Plaquettes Akebono

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Plaquettes Akebono

Message par frédo09 »

kawaH2 a écrit :mouais, les routes de montagne, c'est en montée qu'il faut attaquer, pas en descente :innocent:

et les disques, qu'est ce qu'ils disent, la dedans? :blink:
lol, mais quand tu joues en montée, tu joues aussi en descente ... sinon, je roule pas mal en piémont et c'est plutôt des routes tortueuses dans les collines.

Sinon, étonnement, les disques d'origine n'ont pas bronché ! pas de voile et pas d'usure exagérée.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Ca coute combien le jeu ?
Jusqu'à présent j'ai toujours monté des ATE sur ma 330d, mes freins n'ont jamais chauffé même en montagne sans se trainer.

kawaH2

Message par kawaH2 »

jacou 31 a écrit :Ca coute combien le jeu ?
Jusqu'à présent j'ai toujours monté des ATE sur ma 330d, mes freins n'ont jamais chauffé même en montagne sans se trainer.
mouais, ça c'est rare, pour ne pas dire unique :whistling:

DocKeR

Message par DocKeR »

kawaH2 a écrit :mouais, ça c'est rare, pour ne pas dire unique :whistling:
:lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

frédo09

Message par frédo09 »

jacou 31 a écrit :Ca coute combien le jeu ?
euh ... on ne doit pas avoir la même notion de "sans se trainer"
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

eresis

Message par eresis »

frédo09 a écrit :euh ... on ne doit pas avoir la même notion de "sans se trainer"
+1 :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

eresis a écrit :+1 :)
Toi, on sait que tu ne te traines pas :oupsss:

jnsn78

Message par jnsn78 »

kawaH2 a écrit :qui dit qu'elles sont si bien? :blink:
a part steve49 qui dit qu'ils ont investi aux USA et maintenant en Europe (et par là, en déduit que c'est une bonne marque :crying: )
personne n'en parle :glare:

un jeu de plaquettes coute (chez moi en tout cas) une petite somme, je ne vais pas m'amuser à essayer du matériel exotique quand on a des solutions éprouvées ici :wacko:
Ce que je voulais dire, c'est que sur deux forums US, (l'un Porsche et l'autre BMW), eh bien, ils en disent du bien! Et je suis assez surpris, qu'il n'y ait pas eut plus d'interrogations ici. On parle volontier de produits en vente sur Oscaro, Pourchier,etc... mais rien ou si peu sur les produits utilisés aux USA et ailleurs. :blink:
De plus, l'exotisme dont tu parles sera vite mis à l'amende si je trouve que c'est de la merde. Je démonte et je remettrai de l'OEM. J'ai intégré ce fait. Maintenant, ne crois pas que j'ai fait ça pour faire des économies de bout de chandelles, au contraire, importées des USA, avec le transport et les frais de douane, ces plaquettes vont surement me revenir plus chères qu'un bon jeu de PAGID, ou pire de plaquettes OEM... Tout ça pour éviter de noircir mes jantes à chaque freinage. Actuellement, j'ai bien essayé de ne pas freiner, mais... :lol:
Pour répondre à frédo09, pour rouler avec une M3E46 équipée de freins, amortisseurs, barres anti-roulis, échappement qui ne sont pas d'origine en parfaite connaissance de mon concessionnaire et assureur, j'en assume tous les avantages et inconvénients.

franfran

Message par franfran »

Bonsoir,

ATE fait des plaquettes "ceramic" également depuis plusieurs mois. Dispo chez Oscaro. ATE n'est pas réputé pour son exotisme il me semble. Je vais tenter le coup, il faut juste que j'appelle Oscaro pour être certain qu'il ne vont pas me mettre autre chose après commande :ranting:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

bmw77

Message par bmw77 »

kawaH2 a écrit :mouais, les routes de montagne, c'est en montée qu'il faut attaquer, pas en descente :innocent:

et les disques, qu'est ce qu'ils disent, la dedans? :blink:
:noelcoucou:

:thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »