E36 325 Tds : Vis De Maintien Du Disque De Frein Sur Moyeu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: E36 325 Tds : Vis De Maintien Du Disque De Frein Sur Moyeu

Message par frédo09 »

beni27 a écrit :Bonjour,

Finalement je suis allé en concession et acheté 4 vis (1 € la vis ttc). J'ai remonté les disques av avec les nouvelles plaquettes.

J'en pris aussi 2 vis pour l'arrière, au cas où ce soit autant grippé qu'à l'avant...

J'ai une anecdote sympa du mec qui m'a vendu les vis chez le concessionnaire.
Il me dit que ce ne sont pas des disques identiques à l'origine, car sinon les vis seraient livrées avec.
Je lui réponds que effectivement non (mes disques sont des bosch pour info), et comme j'ai bousillé mes vis j'en ai besoin de nouvelles.
Et, là il me sort un speech qui vante les pieces d'origine et que j'aurai probablement des tremblements dans quelques centaines de km parce que je n'ai pas acheté des disques d'origine avec plaquettes d'origine.
Ca lui est soit disant arrivé à plusieurs clients et ils sont revenus mettre des disques d'origine.

Selon lui la qualité n'est pas la meme, il vaut mieux acheter chez bmw en gros ...

Bien évidemment ! et surtout, gonfler le chiffre d'affaire du magasin et peut-être même sa com' ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

beni27

Message par beni27 »

J'attends de faire quelques centaines de km pour bien roder les nouveau disques, mais pour l'instant pas de tremblements.
En revanche avec mes anciens disques d'origine qui étaient bien fatigués ça tremblait au freinage vers 90 km/h.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

beni27 a écrit :Il me dit que ce ne sont pas des disques identiques à l'origine, car sinon les vis seraient livrées avec.
MDR !!!
Quand tu achète des disques de frein en concession, ces vis ne sont JAMAIS vendu avec, il faut les demander en plus. :lol:

Est-ce qu'il t'as au moins dit que toutes les pièces vendues par les concessionnaires BMW sont directement fabriqués dans l'usine BMW à Munich et contiennent au moins 6,4% d'or et 17% de platine, y compris pour les pneus. Bien évidement toutes les autres pièces que l'on peut trouver par ailleurs sont fabriquées, à partir de vieilles boites de conserve rouillées, en chine et par des enfants handicapés réduits en esclavage. <_<
Ils ne doutent de rien ces magasiniers. :rolleyes:

beni27

Message par beni27 »

Je déteste également ce genre de comportement.
Je lui ai répondu que ce n'est pas bmw qui les fabrique mais bien un manufacturier et que les qualités se valent.

Mais bon, je pense que ça ne sert à rien de discuter avec ce genre de personnes, c'est de la perte de temps.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »