Salut,
Voir la marque Nankang dans la liste des "marques de qualité" m'a bien fait marrer

Pareil pour les marques "naissantes", il y en a quelques unes qui sont loin d'être naissantes
Bref, voici ma réponse au sondage.
Marque : Nankang NS2 prétendument "ultra sport"
Véhicule : 318is E30
Dimensions : 205/55 R15 88V
Date d'achat : aout 2009
Adhérence et freinage sur route sèche : 8/10 (en conduite "bon père de famille")
Adhérence et freinage sur chaussée humide : 3/10 (c'est minable, même une fois rodés)
Adhérence sur neige : 0/10 (c'est pas fait pour ça, ça se conduit avec une plume sur la pédale de droite)
Confort de conduite : 6/10 (le flanc de pneu est trop souple, le rendu au volant est dérangeant, il y a un flottement le temps que le flanc du pneu se mette en tension, on peut diminuer ce flou en surgonflant les pneus, par exemple à 2.7 bars, mais c'est toujours un peu présent)
Bruissement de pneu : 7/10 (difficile à dire, ça reste une E30 et il y a beaucoup de sources de bruit)
Usure du pneu : 8/10 (je les ai depuis deux ans et ça ne s'use pas excessivement, toujours en conduite "bon père de famille")
Combien de kms avez-vous parcouru avec ces pneus ? 20000km
Commentaires : à éviter dès que le flanc de pneu est un peu haut, apparemment les personnes qui ont monté ces pneus avec des flancs bas (en 17, 18 ou diamètres de jante supérieur) n'ont pas ce souci de flanc trop souple (il est toujours là mais très atténué du fait de la faible hauteur de flanc). Il reste quand même vraiment mauvais sur le mouillé.
Marque : Falken ZIEX 912
Véhicule : 318is E30
Dimensions : 195/50 R15 82V et 205/50 R15 86V
Date d'achat : février 2010
Adhérence et freinage sur route sèche : 9/10 (en conduite "bon père de famille")
Adhérence et freinage sur chaussée humide : 7/10 (très correct)
Adhérence sur neige : non testé
Confort de conduite : 8/10
Bruissement de pneu : 7/10 (difficile à dire, sur une E21 je les trouve silencieux)
Usure du pneu : non testé (je les ai depuis un an mais c'est une auto qui roule très peu, ils sont comme neufs)
Combien de kms avez-vous parcouru avec ces pneus ? aucune idée (inférieur à 3000km)
Commentaires : très content de ces pneus pour l'instant, mais je n'ai pas encore beaucoup roulé avec (ils sont quand même bien mieux que les Nankang NS2).
Marque : Bridgestone RE050A
Véhicule : M3 E36 3.2
Dimensions : 225/45 ZR17 et 245/40 ZR17
Date d'achat : octobre 2007
Adhérence et freinage sur route sèche : 9/10
Adhérence et freinage sur chaussée humide : 8/10
Adhérence sur neige : non testé
Confort de conduite : 8/10
Bruissement de pneu : 9/10 (de mémoire je n'ai jamais remarqué qu'ils soient bruyants)
Usure du pneu : 9/10 (très correct, même avec une sortie circuit à Charade !)
Combien de kms avez-vous parcouru avec ces pneus ? 28000km, véhicule revendu avec ces pneus
Commentaires : rien à dire, très bons !