Bonhomme De Verrouillage Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Bonhomme De Verrouillage Hs

Message par runeduloup »

c est ce que je vais faire car c est vrai que le probleme etait moins prononcé avant la vidange d octobre mais je m etais dit que c etait a cause du froid .
Je prendrais de la 75w80 gl5
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

bvm62

Message par bvm62 »

hello
sur ma e34 de 94 meme probleme que javais ,d'apres mon garage si les vitesse ne saute pas tous seul en roulant ce sont pas les bonhomme quil m'avez dit a l'epoque ??
qui a deja essayez le produit pour boite de marque bardahl Anti usure boîte de vitesse manuelle, reference 523876, que l'ont trouve chez norauto par exemple

runeduloup

Message par runeduloup »

bvm62 a écrit :hello
sur ma e34 de 94 meme probleme que javais ,d'apres mon garage si les vitesse ne saute pas tous seul en roulant ce sont pas les bonhomme quil m'avez dit a l'epoque ??
qui a deja essayez le produit pour boite de marque bardahl Anti usure boîte de vitesse manuelle, reference 523876, que l'ont trouve chez norauto par exemple
il t as raconté n importe quoi , les bonhommes sont des ressorts sur le coté de la boite qui guide le levier de vitesse pour remettre au point mort . Souvent le levier reste devant la 5 eme .

Pour ton produit ca doit etre utile si la boite a bcp de km mais je ne le connais pas plus que ca .

runeduloup

Message par runeduloup »

je viens d acheter l huile , j y ferais demain et je vous tiens au courant lundi . et le prochain jour où il y aura -3°

En tt cas ca me rassure si ca peu rester comme ca car l embrayage n as pas l air hs

Par contre 700 € de MO pour 3h ? c est bien 3h pour la depose/repose ou juste pour la dépose ?

gus

Message par gus »

runeduloup a écrit :je viens d acheter l huile , j y ferais demain et je vous tiens au courant lundi . et le prochain jour où il y aura -3°

En tt cas ca me rassure si ca peu rester comme ca car l embrayage n as pas l air hs

Par contre 700 € de MO pour 3h ? c est bien 3h pour la depose/repose ou juste pour la dépose ?
la vidange n'y changera rien...
700 roros c'est une idée du prix TTC tout compris en concession: pieces et MO... y a plus de 3h de travail
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Aucun risque à rouler comme ça.

Si tu as une fosse et une paire de bras supplémentaires c'est pas trop dur.

Pour peu que tu aies le support pour la boite ça devient presque facile.

Bon courage ;)

runeduloup

Message par runeduloup »

t0rt0r0 a écrit :Aucun risque à rouler comme ça.

Si tu as une fosse et une paire de bras supplémentaires c'est pas trop dur.

Pour peu que tu aies le support pour la boite ça devient presque facile.

Bon courage ;)
Ca ne va pas etre possible pour moi , les seuls bras sont les miens et la fosse c est un trou de 30 cm sur 1.3m que j ai fait dans le jardin :lol:

runeduloup

Message par runeduloup »

a chaud les vitesse passent bien sauf le levier n est pas en face .
Bref je viens de vidanger , j ai essayé et les vitesses passent mieux , faudra voir a grand froid .
Pour le levier pour l instant je ne peux pas trop dire sauf qu avant vu qu il etait dé-centré ( orth ? lol ) ca accrochait parfois en 3 eme et là ca ne me l as pas fait .

Question tte bete : pourrait il avoir un rapport avec le "glong" qui me semblait provenir du flector , car le bruit a diminué apres la vidange ??!!

runeduloup

Message par runeduloup »

je n ai pas trop fait attention ce matin mais avec la 75w80 je suis categorique a chaud il n y a plus aucun symptome de bonhomme hs !! ( pour mon cas )

enfin une bonne nouvelle avec cette 328

gus

Message par gus »

runeduloup a écrit :je n ai pas trop fait attention ce matin mais avec la 75w80 je suis categorique a chaud il n y a plus aucun symptome de bonhomme hs !! ( pour mon cas )

enfin une bonne nouvelle avec cette 328
a chaud c'est normal que les symtomes disparaissent mais te fais pas d'illusion, si c'était aussi simple ca fait longtemps qu'on le saurait...
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »