Ma pompe me fait aussi parfois des caprices, ça vient d'un piston qui régule le gonflage /dégonflage des boudins qui est grippé, il suffit de tapoter dessus pour que cela se débloque en attendant de le démonter pour le regraisser.
@+;)
Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Salut, petit retour d'info sur mon pb...joe23 a écrit :Ma pompe me fait aussi parfois des caprices, ça vient d'un piston qui régule le gonflage /dégonflage des boudins qui est grippé, il suffit de tapoter dessus pour que cela se débloque en attendant de le démonter pour le regraisser.
@+;)
Ce mois d'août, j'ai eu de plus en plus de panne de ce correcteur d'assiette.
Pour info, pas d'affaissement de l'arrière, ni de coté. A la fin, ça le faisait juste en démarrant.
Et puis... panne de batterie, net, en deux jour, avertissement batterie faible, puis plus rien!
Je mets une batterie neuve (190 €TTC, ça douille !, mais ça m'est arrivé sur mon lieu de vacance, pas le temps de discuter du prix). Et depuis, de n'ai qu'un défaut de temps en temps, même à l'arrêt des fois ça le fait !
Comme si j'avais eu un manque de puissance pour gonfler mes suspensions.
Pour le piston dont tu parles, il est à part, ou c'est celui du compresseur ?
Dans mon cas, je ne vois qu'une faiblesse de mon compresseur, que la batterie neuve à compensé...
A+
Fanfoué
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Hello
je profite du up... le 15 février j'avais jamais eu le soucis... mais je l'ai eu cet été: la voiture s'est retrouvée sur les fesses après que j'ai entendu le compresseur tourner sans arrêt. verdict:
Durit d'alimentation en air du compresseur percée, le compresseur s'est mis à tourner sans arrêt pour équilibrer la voiture, mais n'étant pas correctement alimenté en air il a surchauffé et aussi claqué.
Durit à la charge, compresseur changée par la garantie BMW premium selection (facture totale environ 850€ dont 200€ à ma charge), sans qu'il leur soit annoncé le soucis de la durit d'air pour éviter qu'ils ne se défaussent en disant que le compresseur n'est pas la cause initiale du soucis mais que c'est une conséquence de la durit, en dehors de leur périmètre de garantie.
Matt
je profite du up... le 15 février j'avais jamais eu le soucis... mais je l'ai eu cet été: la voiture s'est retrouvée sur les fesses après que j'ai entendu le compresseur tourner sans arrêt. verdict:
Durit d'alimentation en air du compresseur percée, le compresseur s'est mis à tourner sans arrêt pour équilibrer la voiture, mais n'étant pas correctement alimenté en air il a surchauffé et aussi claqué.
Durit à la charge, compresseur changée par la garantie BMW premium selection (facture totale environ 850€ dont 200€ à ma charge), sans qu'il leur soit annoncé le soucis de la durit d'air pour éviter qu'ils ne se défaussent en disant que le compresseur n'est pas la cause initiale du soucis mais que c'est une conséquence de la durit, en dehors de leur périmètre de garantie.
Matt
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
La pièce coute dans les 50€, mais le cheminement de la durite est plutôt tordu pour alimenter le compresseur et en gros il faut démonter bcp de choses à l'arrière... + le temps passé pour trouver le micro trou => tout cela fait du temps de MO surtoutthamomo007 a écrit :200 euros de durites
Matt
- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
D'après le spécialiste de ce système sur camion, c'est un piston qui gère le gonflage/dégonflage/obturation des coussins, la graisse qui lui permet de coulisser peut durcir ou se figer et rendre son glissement plus difficile
Pour moi, le problème se pose souvent lors de conditions climatiques particulières (très chaud, très froid, froid et humide) jamais à des t° raisonnables et par temps sec.
@+;)
Pour moi, le problème se pose souvent lors de conditions climatiques particulières (très chaud, très froid, froid et humide) jamais à des t° raisonnables et par temps sec.
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- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Pour info, j'ai le souci depuis 3 ans sur mon touring e39, c'est juste un joint caoutchouc qui est marqué et ne fait plus
son office d'étanchéité surtout quand il fait très froid (-10°).
Un petit coup de décapeur thermique et roule ma poule.
Je ferai un résumé de tous ces soucis de correcteur d'assiette dès
que j'aurai un peu de temps mais il est clair que dans tous les cas le
compresseur en lui même n'a rien à voir dans l'histoire et c'est
toujours réparable à très faible coût.
La plupart du temps, c'est le boitier électronique (bmw lufderung) ou
ce joint de régulation maintenu par 2 ressorts (attention au démontage)
derrière le bouchon en plastique blanc démontable par quart de tour qui
est en cause.
Tapoter légèrement le cylindre de ce bouchon pendant le
fonctionnement du compresseur permet de légèrement faire bouger le joint
et de lui rendre son étanchéité.
La cause du dysfonctionnement du boitier vient parfois d'un problème d'humidité lié à l'évacuation du toit ouvrant,
MERCI BMW DE TRAINER CE PROBL7ME DEPUIS PLUS DE 30 ANS...
Ces 2 soucis entraînent la même conséquence : le compresseur se met
en sécurité au bout de plusieurs essais de regonflage et il faut
débrancher la batterie ou effacer le défaut pour le débloquer.
Dommage pour tous ceux ayant remplacé ce compresseur autour de 1000€...
@+;)
son office d'étanchéité surtout quand il fait très froid (-10°).
Un petit coup de décapeur thermique et roule ma poule.
Je ferai un résumé de tous ces soucis de correcteur d'assiette dès
que j'aurai un peu de temps mais il est clair que dans tous les cas le
compresseur en lui même n'a rien à voir dans l'histoire et c'est
toujours réparable à très faible coût.
La plupart du temps, c'est le boitier électronique (bmw lufderung) ou
ce joint de régulation maintenu par 2 ressorts (attention au démontage)
derrière le bouchon en plastique blanc démontable par quart de tour qui
est en cause.
Tapoter légèrement le cylindre de ce bouchon pendant le
fonctionnement du compresseur permet de légèrement faire bouger le joint
et de lui rendre son étanchéité.
La cause du dysfonctionnement du boitier vient parfois d'un problème d'humidité lié à l'évacuation du toit ouvrant,
MERCI BMW DE TRAINER CE PROBL7ME DEPUIS PLUS DE 30 ANS...
Ces 2 soucis entraînent la même conséquence : le compresseur se met
en sécurité au bout de plusieurs essais de regonflage et il faut
débrancher la batterie ou effacer le défaut pour le débloquer.
Dommage pour tous ceux ayant remplacé ce compresseur autour de 1000€...
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Salut
intéressant... si tu fais un tuto avec photos, ca sera super (en espérant que sur E60/61 ce soit identique) ! Merci pour ce retour d'expérience !
Matt
intéressant... si tu fais un tuto avec photos, ca sera super (en espérant que sur E60/61 ce soit identique) ! Merci pour ce retour d'expérience !
Matt
- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Apparemment, le compresseur n'est pas exactement le même : wabco pour e39 et amk pour e61.
Le même problème existe sur citroen c4 grand picasso mais là le compresseur grille vraiment suite à une mauvaise gestion électronique de la régulation de niveau qui ne se met pas en sécurité quand le compresseur fonctionne trop longtemps.
Par contre le problème doit rester plus ou moins équivalent.
Par chance, sur e39, la gestion électronique permet de sauver le compresseur, j'espère que c'est aussi le cas sur e61.
Au moins sur bmw apparemment les boudins restent étanches plus longtemps que chez citroen puisque là le problème d'étanchéité survient parfois après 2 ans. Mes boudins ont 13 ans et toujours étanches.
La suspension pneumatique est de série sur e61?
Si c'est le cas, je pense que je mettrais un fusible un peu moins puissant pour la gestion du compresseur au cas-où.
En plus, je viens d'en acheter une...
@+;)
Le même problème existe sur citroen c4 grand picasso mais là le compresseur grille vraiment suite à une mauvaise gestion électronique de la régulation de niveau qui ne se met pas en sécurité quand le compresseur fonctionne trop longtemps.
Par contre le problème doit rester plus ou moins équivalent.
Par chance, sur e39, la gestion électronique permet de sauver le compresseur, j'espère que c'est aussi le cas sur e61.
Au moins sur bmw apparemment les boudins restent étanches plus longtemps que chez citroen puisque là le problème d'étanchéité survient parfois après 2 ans. Mes boudins ont 13 ans et toujours étanches.
La suspension pneumatique est de série sur e61?
Si c'est le cas, je pense que je mettrais un fusible un peu moins puissant pour la gestion du compresseur au cas-où.
En plus, je viens d'en acheter une...
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Salut
la suspension pneumatique est bien de série sur E61... pour la mienne, le compresseur avait bien grillé (cf plus haut);
Matt
la suspension pneumatique est bien de série sur E61... pour la mienne, le compresseur avait bien grillé (cf plus haut);
Matt
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