Tailles De Pneumatiques Arrière Sur E60/e61

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Tailles De Pneumatiques Arrière Sur E60/e61

Message par kawaH2 »

Ulr a écrit :le "problême" des touring, c'est la conception de leurs suspensions multibras qui prends plus de place pour en laisser dans le coffre !!! (même si le coffre est quasi le même mis à part la hauteur... <_< ) J'ai la même chose sur l'E39, pas de monte asymétrique possible...

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de ref pour les jantes avec montage de pneu Runflat, en tout cas, pas ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E60N/Sed...uble_spoke_172/
il y a quelque chose de pas clair, c'est les mêmes poids, les mêmes prix :crying:

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Merci les gars !

kawaH2, tu as donc une roue de secours pour l'été ? Cela m'embête d'en mettre une étant donné que je peux récupérer l'espace au fond du coffre pour mettre les chaussures ou autres objets qui ne craignent rien !

Ulr, donc en gros, je ne peux pas mettre une monte asymétrique alors ? De plus, question suspensions... il n'y a pas des E61 équipées d'une suspension spéciale à l'arrière (du style pneumatique ou à gaz) pour corriger l'assiette ?

Ben, en faite, j'ai bien fait de poser cette question.... histoire d'être certain de ne pas faire de bêtises !!! :mellow:

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

kawaH2

Message par kawaH2 »

-= Diabolopj =- a écrit :Merci les gars !

kawaH2, tu as donc une roue de secours pour l'été ?

non, pas de roue de secours sur les M, ni de runflat, même en option :whistling:

étonnant, non? les propriétaires de non M seraient-ils plus "niais", et ont besoin d'un tas de trucs inutiles pour les rassurer? :whistling:
sans doute, car à en lire certains ici..... :crying:

-= Diabolopj =-

kawaH2 a écrit :non, pas de roue de secours sur les M, ni de runflat, même en option :whistling:

étonnant, non? les propriétaires de non M seraient-ils plus "niais", et ont besoin d'un tas de trucs inutiles pour les rassurer? :whistling:
sans doute, car à en lire certains ici..... :crying:

Ok,

Tu as peut-être un kit anti-crevaison avec un compresseur qui peut se brancher sur allume cigare alors ?
Sinon, comment fais-tu en cas de crevaison ? :unsure:

-=PJ=-

kawaH2

Message par kawaH2 »

-= Diabolopj =- a écrit :Ok,

Tu as peut-être un kit anti-crevaison avec un compresseur qui peut se brancher sur allume cigare alors ?
Sinon, comment fais-tu en cas de crevaison ? :unsure:

-=PJ=-

oui, le kit qui est livré d'origine avec les M, mais je n'ai jamais eu à m'en servir :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

-= Diabolopj =- a écrit :donc en gros, je ne peux pas mettre une monte asymétrique alors ? De plus, question suspensions... il n'y a pas des E61 équipées d'une suspension spéciale à l'arrière (du style pneumatique ou à gaz) pour corriger l'assiette ?

Ben, en faite, j'ai bien fait de poser cette question.... histoire d'être certain de ne pas faire de bêtises !!! :mellow:

@++

-=PJ=-
Toutes les E61 sont équipée du correcteur d'assiette pneumatique, petit compresseur, suspension avec coussin d'air... si d'origine pas de monte asymétrique disponible, je ne me risquerais pas a essayer d'en monter ...
Pour être certain de ne pas faire de bétise et confirmer, regardez sur votre Certificat Européen de Conformité, CEC, vous y trouverez la liste des tailles de jantes et pneus homologués sur votre touring.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

-= Diabolopj =-

kawaH2 a écrit :oui, le kit qui est livré d'origine avec les M, mais je n'ai jamais eu à m'en servir :wink2:
Zut alors... je ne l'ai pas eu lors de l'achat de mon E61.... :ranting:

Tu peux me dire de quoi il est composé stp ? Eventuellement une réf BM ?

Merci

-=PJ=-

kawaH2

Message par kawaH2 »

pourquoi t'auras voulu l'avoir, c'est pas une M.
c'est un ensemble composé d'un petit compresseur, d'une sorte de bombe anti crevaison, faudrait que je regarde exactement ce qu'il y a.

la ref c'est 71 10 2 228 911, ça coute dans les 120€, c'est pareil sur les M3 E46.
maintenant 2 bombes classiques et un petit compresseur chez Norau... ou ailleurs, ca doit faire l'affaire aussi :wink2:

-= Diabolopj =-

Bonsoir !

Ulr, ok merci pour ces infos ! Cela confirme bien ce que je pensais pour les suspensions ! C'est même peut-être pour cette raison qu'il n'y a pas de montes larges à l'arrière.... Je pense que je vais conserver les mêmes dimensions arrière afin de ne rien dégrader.... ou de ne pas être embêté.

kawaH2, je ne comprends pas bien ta phrase "pourquoi t'auras voulu l'avoir, c'est pas une M" ? Tu parles de mon E61 ? Ben si c'est une pack M "usine" si j'en crois la liste obtenue chez BMW ! Si c'est pour le compresseur... je pense tout simplement que l'ancien proprio a dû l'enlever avant de me vendre la voiture !!! :ranting: Je vais le rappeler pour savoir si il ne peut pas faire un geste là dessus ! (concession BMW Allemagne)
En tous cas, merci pour le référence !!! Si il ne m'en fournis pas un.... je connais le montant à débourser si je prends du non runflat pour les été ! :top:

@++

-=PJ=-

kawaH2

Message par kawaH2 »

simplement c'est une pack M, pas une vraie M.
donc c'est normal que tu n'aies pas le compresseur, qui n'est fournit qu'avec une M

pour la ref, c'est le modèle pour E46/E39

le modèle pour E60/61 est le 71 10 20 415 035, à peu près au même prix

pour cette histoire de suspensions ar, sur les M5 E61, ils arrivent bien à monter des roues larges, donc cet argument ne me parait pas recevable :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »