Geometrie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
t0rt0r0

Re: Geometrie

Message par t0rt0r0 »

Quitte à tout tester, qu'est-ce que cela donne si tu mets la roue de secours à l'avant G puis D (ou D puis G ça n'a pas d'importance) ?

Sinon pneus déformés peut-être, silentblocs de train, etc.

Marque et taille des pneus ?

bonda

Message par bonda »

t0rt0r0 a écrit :Quitte à tout tester, qu'est-ce que cela donne si tu mets la roue de secours à l'avant G puis D (ou D puis G ça n'a pas d'importance) ?

Sinon pneus déformés peut-être, silentblocs de train, etc.

Marque et taille des pneus ?
Salut à toi, j'ai fait l'essai sur les roues arrieres car a priori mon tremblement arrive a 120 140km/h et ce serait l'arriere,vu avec avec des gens d'ici!
les pneus avant sont neufs toyo t1 sport en 235 45 17 et a l'arriere bridg potenza 050a 255 40 17 ils ont 5000 km,c'est la montée d'origine du pack m.
maintenant je peux faire l'essai sur l'avant,mais sans conviction puisqu'avant que je change les bielettes c'etait nickel.
en faites,j'ai bien peur que ce soit mes bielettes arrieres qui soient jalouses,avant neuf et arriere usé.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

bonda a écrit :Salut à toi, j'ai fait l'essai sur les roues arrieres car a priori mon tremblement arrive a 120 140km/h et ce serait l'arriere,vu avec avec des gens d'ici!
les pneus avant sont neufs toyo t1 sport en 235 45 17 et a l'arriere bridg potenza 050a 255 40 17 ils ont 5000 km,c'est la montée d'origine du pack m.
maintenant je peux faire l'essai sur l'avant,mais sans conviction puisqu'avant que je change les bielettes c'etait nickel.
en faites,j'ai bien peur que ce soit mes bielettes arrieres qui soient jalouses,avant neuf et arriere usé.
C'est très possible oui, mais à y être, autant tout tester si possible.

Des fois on tombe sur des cas "originaux" qu'il est difficile de comprendre ;)

bonda

Message par bonda »

t0rt0r0 a écrit :C'est très possible oui, mais à y être, autant tout tester si possible.

Des fois on tombe sur des cas "originaux" qu'il est difficile de comprendre ;)
c'est sur, ça coute rien d'essayer,maintenant en y allant par elimination,ça va etre dur de savoir si c'est les bielettes sans les changer

bugess

Message par bugess »

as tu verifié le voilage des jantes et des noyeux de roues , il te faut un comparateur , par contre certain pneu provoquent se genre de defaut surtout avec des jantes largues :shifty:

bonda

Message par bonda »

Hello,me revoilà,toujours mon problème de tremblement entre 120 et 140km/h uniquement en roulant, pas au freinage,alors que l'effet était inverse avant le changement des biellettes,donc j'ai fait refaire tous les équilibrages +la géométrie encore une fois,j'ai échangé la roue de secours avec toutes les roues,problème idem! j'ai meme remis 2 pneus neufs a l'avant car j'avais un doute sur une éventuelle déformation et aucun changement! voilà c'est une misère en sachant que ce tremblement est arrivé suite au changement des biellettes,tout mon train avant est neuf et ce n'est pas les roues ni les pneus,là je sèche encore.
Que me reste il à changer? les disques non, car ça le ferait au freinage,éventuellement les roulements,quoique aucun jeu et aucun bruit et je ne sais toujours pas si ça vient de l'avant ou de l'arrière a cette vitesse!
Je suis preneur de toute idée!

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Essaie de tomber les disques AV et AR et de brosser les porte-moyeux. Puis tu reposes les disques en les centrant au mieux avec les 5 vis de roues.
Ça ne coute rien même si ce serait étonnant !

Ensuite, quel est l'état de ton palier de transmission ? silentblocks de pont ?
Car si tout ton train avant est neuf, à part la crémaillère ou un support moteur / boite HS qui pourrait entrer en résonance, je sèche totalement !

bonda

Message par bonda »

Salut, les disques n'ont pas été démonté entre temps,cela m'étonnerait! Ensuite si tu parles du flector il a l'air en bon état et en un seul morceau sans fissure et surtout sans bruit,j'en ai eu un de mort sur une e34 et bien ça cognait contre la caisse en dessous et là rien! Silent bloc de pont,pas la moindre idée de leur état! Sinon pour l'avant les supports moteur et de boite n'ont pas été changé ainsi que les roulements,mais bon!
Pour la crémaillère je ne sais pas,car je n'ai aucun jeu!

bonda

Message par bonda »

pas d'autres idées?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

"essaye" d'avoir 4 jantes avec pneus ou tu est "sure" que ils sont pas voilée etc etc

Et faire un essai

je dirai avec les jantes d'origine en 15" avec les pneus en 205 car comme un membre a dit au plus large les pneus/jantes au plus que le soucis s'amplifie.

:top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »