Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par Bruno1380 »

salut yoan

Moi j'ai tout changé il y'a 3ans ,

Si je peut te donner un conseille ,

prévois toi d'une "bonne" et "la" bonne arache rotule pour piece 4 & 11 (schéma 2)coté pivot vu que il y'a pas beaucoup de place pour mettre en place l'arrache.

Ce que moi j'ai fait en dernier recours c'était de déposer les deux boulons N°3 schéma 1 et le sortir le pivot N°2 de l’amortisseur

Image


Et dévisser N° 6 & 12

Image

la on a le pivot en main avec le disque et les 3 bras.

et ensuite au marteau... j'ai ch**é mais ça a fonctionné


regarde aussi les silentbloc de barre stabilisatrice

:top:

Avatar de l’utilisateur
pierre525
Messages : 13
Inscription : sam. août 22, 2009 8:21 am

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par pierre525 »

En fait je n'ai pas l'impression que les vibrations disparaissent que ce soit à vitesse stabilisée / en descente ou en monté, si je reste entre 120 et 135 la vibration reste quoi qu'il arrive.

De même, j'ai fait le test de me mettre en neutre (BVA) et les vibrations ressenties dans le volant sont identiques lorsque je suis en roue libres d'où mon idée que les vibrations viennent du train avant
et pas d'un silent bloc de bva mais concernant les silent bloc moteur je n'y avais pas pensé ??

J'ai récupéré la voiture ce midi le mécano m'a confirmé qu'il avait constaté un jeu dans les ancien bras inférieurs avant de les changer, pas énorme comme jeu mais sufisant selon lui sur une voiture de ce poids pour déclencher des vibrations à vitesse élevées

Je n'ai pas pu faire un test sur autoroute ce midi, j'essayerai ça vendredi...je croise les doigts...

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par yoan06 »

pierre525 a écrit :En fait je n'ai pas l'impression que les vibrations disparaissent que ce soit à vitesse stabilisée / en descente ou en monté, si je reste entre 120 et 135 la vibration reste quoi qu'il arrive.
De même, j'ai fait le test de me mettre en neutre (BVA) et les vibrations ressenties dans le volant sont identiques lorsque je suis en roue libres d'où mon idée que les vibrations viennent du train avant
et pas d'un silent bloc de bva mais concernant les silent bloc moteur je n'y avais pas pensé ??
J'ai récupéré la voiture ce midi le mécano m'a confirmé qu'il avait constaté un jeu dans les ancien bras inférieurs avant de les changer, pas énorme comme jeu mais sufisant selon lui sur une voiture de ce poids pour déclencher des vibrations à vitesse élevées
Je n'ai pas pu faire un test sur autoroute ce midi, j'essayerai ça vendredi...je croise les doigts...

J espere pour toi que c est bien les bras et pas autre chose

pour ce qui concerne les silentbloc moteur en general tu a des grosses vibrations a bas regime et rien + haut
si tu les fait faire, pense a faite changer toutes les durites du circuits de depression qui sont branchée dessus avec les petits Y en plastique
ca coute rien a acheter en concession
j'ai fait un post la dessus , cherche avec mon nom tu va trouver facile
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par yoan06 »

bruno1380 a écrit :salut yoan
Moi j'ai tout changé il y'a 3ans , Si je peut te donner un conseille ,
prévois toi d'une "bonne" et "la" bonne arache rotule pour piece 4 & 11 (schéma 2)coté pivot vu que il y'a pas beaucoup de place pour mettre en place l'arrache. Ce que moi j'ai fait en dernier recours c'était de déposer les deux boulons N°3 schéma 1 et le sortir le pivot N°2 de l’amortisseur
Et dévisser N° 6 & 12
la on a le pivot en main avec le disque et les 3 bras.
et ensuite au marteau... j'ai ch**é mais ça a fonctionné
regarde aussi les silentbloc de barre stabilisatrice
:top:

J ai tout prevu :whistling: le mecano a reservé sa journée pour ca mardi prochain :D moi je regarde et je houspille !! :innocent: :D
non je decone , c est un bon, un vieux de la vieille qui sait prendre son temps pour réfléchir sans cogner a la masse tout de suite, :surprise:

j'ai acheté tout les boulons et autres chez BM
et le jeu complet de bras et bielettes en MAPCO et FEBI en allemagne avec les moyeux ...
pour le reste ( soufflets et silent bloc de barre stab ) chez Oscaro

ensuite je vais rouler un peu avec une centaines de km tranquilou, pour mettre en place et refaire toute la geometrie avant ensuite chez mon spécialiste qui a monté mes Bilstein, ( STAC a Vallauris ) et hop

c est reparti pour un tour , restera que le train arriere ensuite, :angry: mais ca ces sera moins cool avec les roulements a deposer :ermm:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
pierre525
Messages : 13
Inscription : sam. août 22, 2009 8:21 am

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par pierre525 »

Alors après plus de 1200 kms parcourus, je confirme que comme je le craignais ma vibration entre 120 et 140 n'a pas disparu après la réfection de mon train avant, mes deux géométrie, le changement des amortos arrières avec les têtes d'amortos, et les jantes avec pneus....

En revanche, la vibration est plus faible suite à la réfection de mon train avant (les vibrations devaient s'additionner) et j'ai retrouver de la précision dans mon train avant ce qui est bien agréable !

Autre confirmation que mes vibrations restantes proviennent en réalité du train arrière, je me suis aperçu que le garage m'avait gonflé mes pneus arrière en 17 à 3 bars !! en diminuant la pression à 2.5 -2.6 j'ai déjà noté une très nette atténuation des vibrations...

Je referai le test avec une pression encore plus basse genre 2.4 pour atténuer encore cette vibration dans l'attente de la réfection du train arrière

Mes pneus arrière sont en 17 et 255/40 je ne risque pas grand chose à descendre la pression ainsi à part peut-être consommer un peu plus ?

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par yoan06 »

pierre525 a écrit :Alors après plus de 1200 kms parcourus, je confirme que comme je le craignais ma vibration entre 120 et 140 n'a pas disparu après la réfection de mon train avant, mes deux géométrie, le changement des amortos arrières avec les têtes d'amortos, et les jantes avec pneus....
En revanche, la vibration est plus faible suite à la réfection de mon train avant (les vibrations devaient s'additionner) et j'ai retrouver de la précision dans mon train avant ce qui est bien agréable !
Autre confirmation que mes vibrations restantes proviennent en réalité du train arrière, je me suis aperçu que le garage m'avait gonflé mes pneus arrière en 17 à 3 bars !! en diminuant la pression à 2.5 -2.6 j'ai déjà noté une très nette atténuation des vibrations...
Je referai le test avec une pression encore plus basse genre 2.4 pour atténuer encore cette vibration dans l'attente de la réfection du train arrière
Mes pneus arrièe sont en 17 et 255/40 je ne risque pas grand chose à descendre la pression ainsi à part peut-être consommer un peu plus ?
3 bars !!!

Ben regarde la pression preconisée pas le fabricant de pneu

si tu a roulé bcp en surgonflage cela a peut etre meme bousillé les pneux
il faudrait que tu les repasse a l'équilibrage et faire verifier leur deformations ( par un vrai pro de la pose des pneux et pas chez des monteurs genre feu rouge ou sudauto )
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
pierre525
Messages : 13
Inscription : sam. août 22, 2009 8:21 am

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par pierre525 »

J'ose espérer qu'une pneu de marque, "goodyear EFFICIENT GRIP" en l'occurrence peut quand même résister à 3 bars pendant quelques centaines de kilomètres :-((

Je ferai vérifier ça !!

Merci pour ton retour ;-)

Avatar de l’utilisateur
pierre525
Messages : 13
Inscription : sam. août 22, 2009 8:21 am

Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39

Message par pierre525 »

J'ose espérer qu'une pneu de marque, "goodyear EFFICIENT GRIP" en l'occurrence peut quand même résister à 3 bars pendant quelques centaines de kilomètres :-((

Je ferai vérifier ça !!

Merci pour ton retour ;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités