Tremblement Au Freinage
- dgé74
Re: Tremblement Au Freinage
et tes ROTULES alors?? y'a du jeu ou pas??
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- crazymac
Salut.Manu525 a écrit :merci pour vos réponses, sa vibre a n'importe qu'elle vitesse par contre si je freine vraiment fort pas de vibration
J'ai eu exactement le même problème que toi sur plusieurs voitures.
Les fameux problèmes de vibration et de jeu dans les train AV des E34/E32 sont 9 fois sur 10 causé par la défaillance des silentblocs de bras de chasse.
Tu dois probablement avoir aussi une mauvaise filtration et des vibrations occasionnelles dans ton volant.
Je te conseille vivement de prendre des modèles de silentblocs plus costauds par exemple ceux d'une 750i.
Pièce n°8 En vente pour moins de 40€ les deux.

Front axle support/wishbone - BMW parts catalog
Tu feras la différence par rapport au voilage des disques car lorsque le disque est voilé le fait de freiner plus fort ne change rien alors que si tes silentblocs sont morts, le fait de freiner plus fort les calent en butée et les vibrations disparaissent.
- Manue34
merci pour ton infocrazymac a écrit :Salut.
J'ai eu exactement le même problème que toi sur plusieurs voitures.
Les fameux problèmes de vibration et de jeu dans les train AV des E34/E32 sont 9 fois sur 10 causé par la défaillance des silentblocs de bras de chasse.
Tu dois probablement avoir aussi une mauvaise filtration et des vibrations occasionnelles dans ton volant.
Je te conseille vivement de prendre des modèles de silentblocs plus costauds par exemple ceux d'une 750i.
Pièce n°8 En vente pour moins de 40€ les deux.
Front axle support/wishbone - BMW parts catalog
Tu feras la différence par rapport au voilage des disques car lorsque le disque est voilé le fait de freiner plus fort ne change rien alors que si tes silentblocs sont morts, le fait de freiner plus fort les calent en butée et les vibrations disparaissent.

- bugess
as tu deja inversé tes jantes
on sait jamais , une jante voilée provoque des tremblements au niveau du volant , un petit essai qui ne cout rien 

- Manue34
je viens donc de changer mes disques est le probleme est belle et bien résolue :-P en tout cas les ancien a l'oeil nu ne paraissait pourtant pas voilé 

-
Zorro a écrit :pas du tout, les disques chauffent et donc se déforment, c'est normal. de temps en temps on tombe sur un disque qui ne reprends pas sa forme d'origine et paf, il est voilé.
des dépôts en revanche j'ai jamais vu, chaque freinage se chargeant de faire le ménage sur la surface du disque....
+1 !

De la physique tout simplement...
- Manue34
c sa, merci a tous pour vos réponses en tout cas, prochaine étape mon compresseur de clim et m'occuper de ma direction assisté (que je n'est plus du coup) qui fuit, du boulot encore du boulot