Accoup Bva Sur 330d E90
-
Re: Accoup Bva Sur 330d E90
Aucun idée.
En revanche, il y avait sur E46 une procédure pour effacer les parmètres d'auto-apprentissage de la boite, tu peux essayer, pas de risque de casser quoi que ce soit, mais je ne sais pas si ça marche sur E90:
- mettre le contact (equivalent position 2 sur E46)
- Enfoncer l'accelerateur au dela du point de kick down pendant 30sec
- relacher, c'est fini
En revanche, il y avait sur E46 une procédure pour effacer les parmètres d'auto-apprentissage de la boite, tu peux essayer, pas de risque de casser quoi que ce soit, mais je ne sais pas si ça marche sur E90:
- relacher, c'est fini
- Journey
Je viens d'essayer: j'avais un petit souci de "débrayage" au frein moteur jusque vers 110Km/h.ben325 a écrit :Aucun idée.
- relacher, c'est fini
Demain, 500km, je vous ferai un CR!
Merci du tuyau, c'est moins cher qu'une reprog! (si ça marche, bien sûr

MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- 330xdPackLuxe
très intéressant la manip mais j'ai chercher partout pas moyen de trouver sur e90ben325 a écrit :Aucun idée.
- relacher, c'est fini

- 330xdPackLuxe
- Journey
La procédure semble fonctionner E46 de 2004! 500Km de route et autoroute, plus d'accoup !!!
Merci pour tout.
Je le refais ce soir pour vraiment valider
Merci pour tout.
Je le refais ce soir pour vraiment valider

MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- 330xdPackLuxe
et sur e90 alors? personne ne sais? pas sur 6enligne quand même lol. aller un petit effort les amis 

- individual
M3schnitzer a écrit :et sur e90 alors? personne ne sais? pas sur 6enligne quand même lol. aller un petit effort les amis
Salut,
J'ai fait la procedure il y a quelques temps sur une 330xda (2006),je n'avait aucun probleme de boite,mais depuis les rapports passent plus tot .
Avant ils passaient vers 2500tr/mn ,quand la boite etait froide,maintenant ils passent vers 2000 tr/mn.Sur les 3 premiers rapports.
J'ai remarque que les rapports passaient plus tot maintenant et la boite plus souple.
J'ai constate une legere baisse de consommation.(je suis passe de 8l a 7l,8 au 100).
La procedure est a peu pres la meme sur e90 :
-contact en position 2
-boite en P
-appuye a fond sur l'accelerateur (position kick down enclanche) 30 secondes.
-coupe le contact.

- 330xdPackLuxe
cool merci !!! je vais essayer ca de suite. encore merci tu assureindividual a écrit :Salut,
J'ai fait la procedure il y a quelques temps sur une 330xda (2006),je n'avait aucun probleme de boite,mais depuis les rapports passent plus tot .
Avant ils passaient vers 2500tr/mn ,quand la boite etait froide,maintenant ils passent vers 2000 tr/mn.Sur les 3 premiers rapports.
J'ai remarque que les rapports passaient plus tot maintenant et la boite plus souple.
J'ai constate une legere baisse de consommation.(je suis passe de 8l a 7l,8 au 100).
La procedure est a peu pres la meme sur e90 :
-contact en position 2
-boite en P
-appuye a fond sur l'accelerateur (position kick down enclanche) 30 secondes.
-coupe le contact.

- rv_bzh
Je saute sur le sujet car j'ai un comportement (accoup lors d'un freinage proche de l'arrêt) sur mon e39 540ia
Pouvez-vous me dire quelle procédure je dois suivre?
Pour info, la voiture a 144.400 kms, la dernière vidange de boite a été faite à 133.000 kms
Je ne comprends pas comment l'annulation de l'apprentissage enlèverait ces accoups?
Un retour sur l'opération M3schnitzer?
Pouvez-vous me dire quelle procédure je dois suivre?
Pour info, la voiture a 144.400 kms, la dernière vidange de boite a été faite à 133.000 kms
Je ne comprends pas comment l'annulation de l'apprentissage enlèverait ces accoups?
Un retour sur l'opération M3schnitzer?
- prodj
Salut,
pour l'acoup en ralentissant jusqu'a l'arret je je l'avais constaté après l'avoir acheté,
j'avais été prendre conseil dans une concession qui m'avait trifouillé l'electronique de la boite egs (raz des valeurs adaptatives ?) et surtout m'avait dis de laisser la clim activée (!?),
et effectivement après ça je n'ai plus jamais constaté le moindre acoup !
du coup j'ai roulé comme ça ensuite sans plus trop me poser de questions ...
pour eux bug electronique sans trop savoir quoi exactement ... peut etre une mise a jour à faire des boitiers dme + egs ?
apparemment quand la clim est activée (meme si elle ne tourne pas) le ralenti s'eleve un peu (550tr => 700tr) et cet augmentation de régime au rétrogradage suffit à éliminer l'acoup.
aussi j'ai trainé un peu sur des forums américain et ait trouvé pas mal de témoignages similaires (notemment sur e60) sans jamais trouver d'explications du pourquoi ni du comment ...
pour l'acoup en ralentissant jusqu'a l'arret je je l'avais constaté après l'avoir acheté,
j'avais été prendre conseil dans une concession qui m'avait trifouillé l'electronique de la boite egs (raz des valeurs adaptatives ?) et surtout m'avait dis de laisser la clim activée (!?),
et effectivement après ça je n'ai plus jamais constaté le moindre acoup !
du coup j'ai roulé comme ça ensuite sans plus trop me poser de questions ...
pour eux bug electronique sans trop savoir quoi exactement ... peut etre une mise a jour à faire des boitiers dme + egs ?
apparemment quand la clim est activée (meme si elle ne tourne pas) le ralenti s'eleve un peu (550tr => 700tr) et cet augmentation de régime au rétrogradage suffit à éliminer l'acoup.
aussi j'ai trainé un peu sur des forums américain et ait trouvé pas mal de témoignages similaires (notemment sur e60) sans jamais trouver d'explications du pourquoi ni du comment ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi