Probléme De Freins Av Sur Alpina B11 E 32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
itom83

Re: Probléme De Freins Av Sur Alpina B11 E 32

Message par itom83 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Rebranche la centrale ABS et donne un grand coup de frein pour voir si les roues bloquent (centrale HS) ou pas. sinon il reste la possibilité que le maitre cylindre soit defectueux et garde la pression donc a remplacer (voir sur ebay.de)

Ta panne est arrivée d'un coup ?

A+
maitre cylindre remplacé, le probléme de freins qui chauffait est résolu :thup: mais toujours une vibration dans le train avant maintenant au freinage, il faut que je purge le circuit car pédale molle !!, merci pour vos conseils.

itom83

Message par itom83 »

crazymac a écrit :Ah mince.
Et bien il ne reste plus que le maître cylindre :shifty:
maitre cylindre remplacé, :thup: un probléme résolu, en encore un à résoudre vibration du train avant au freinage par moments ?? merci pour vos conseils :) demain je participe à la Retro Classic de la course de côte de Pegomas Tanneron, faut que ça fonctionne. A +

crazymac

Message par crazymac »

Cool. Merci pour ton retour. Un maître cylindre défectueux donne vraiment des symptômes étranges ! Le liquide de frein de cette voiture n'avait pas dû petre changé régulièrement.... Attends toi si c'est le cas à ce que ton cylindre émetteur d'embrayage fasse des siennes aussi (BVM ou BVA sur la B12 ?)

Les vibrations au freinage peuvent ne pas être liées aux freins !

Si lorsque tu freines très fort ou à haute vitesse tu n'as plus de vibrations et que tes vibrations apparaissent spécialement entre 80 et 100 jusqu'à s'arrêter mais en ne freinant pas trop fort alors tu as peut-être le même soucis que j'ai eu sur deux voitures. Il s'agit des silentblocs de bras supérieurs qui sont HS. C'est aussi eux qui te font des vibrations en roulant ou tout du moins une mauvaise filtration de la route. Ce sont ceux qui sont au bout du grand bras.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour les vibrations, usure normale des silenblocs des bras qui composent le triangle avant, y a des kits complets a pas cher sur ebay.de ;) : http://cgi.ebay.de/SATZ-QUERLENKER-KOPPELS...=item5ae00ea5f6 par exemple les bras sont les 'QUERLENKER" :noelcoucou:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

crazymac

Message par crazymac »

On peut aussi changer juste le silentbloc ça coûte bien moins cher.
Pour info j'ai acheté des bras comme tu présentes il y a deux ans. 40000 km plus tard il faut recommancer... :rolleyes: En prime ils sont tout rouillés.

theplumber

Message par theplumber »

+1 faut acheter de la pièce de qualité surtout au niveau des trains roulants. Pas forcement du BMW OEM mais provenant de constructeur connu et reconnu (fournisseur très souvent de BMW)

Sinon, pour les vibrations, je pense que les disques en ont pris un coup et que leur remplacement est à prévoir (voir aussi au niveau des roulements)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

itom83

Message par itom83 »

crazymac a écrit :Cool. Merci pour ton retour. Un maître cylindre défectueux donne vraiment des symptômes étranges ! Le liquide de frein de cette voiture n'avait pas dû petre changé régulièrement.... Attends toi si c'est le cas à ce que ton cylindre émetteur d'embrayage fasse des siennes aussi (BVM ou BVA sur la B12 ?)

Les vibrations au freinage peuvent ne pas être liées aux freins !

Si lorsque tu freines très fort ou à haute vitesse tu n'as plus de vibrations et que tes vibrations apparaissent spécialement entre 80 et 100 jusqu'à s'arrêter mais en ne freinant pas trop fort alors tu as peut-être le même soucis que j'ai eu sur deux voitures. Il s'agit des silentblocs de bras supérieurs qui sont HS. C'est aussi eux qui te font des vibrations en roulant ou tout du moins une mauvaise filtration de la route. Ce sont ceux qui sont au bout du grand bras.
Ok merci je vais m'occuper du train av, dimanche à la course de côte tout à fonctionné parfaitement, j'attend la livraison d'un kit gros freins 6 pistons.
A +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »