Vell a écrit :Nettoyage du circuit de lubrification (additif ou gazole dans l'huile avant de vidanger, en faisant tourner au ralenti uniquement) pour les poussoirs, ça devrait déjà leur faire du bien. Ensuite voir quelle huile tu utilises, peut-être que tu peux déjà atténuer le bruit de cette manière. Ensuite, en dernier recours tu devras les changer. Mais il faut que tu saches qu'un léger bruit de poussoirs n'est pas nocif pour le moteur, c'est juste que c'est dérangeant à l'oreille.
Concernant le vilebrequin, la mesure se fait en retirant la boite*, on prend un pied de biche et on "tire" sur le volant moteur pour regarder le jeu.
Malheureusement, il semblerait que le seul remède soit le changement du vilebrequin. Sur certains modèles, tu as des cales de compensation, mais ça ne semble pas être le cas sur M51.
(
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/21/68&lang=FR )
* En fait on peut le faire côté damper ou côté boite, mais le plus "simple" est généralement de le faire côté boite, car on a plein de place.
Une fois de plus , vos conseils me sont vraiment précieux.
Malheureusement je ne suis pas outillé et capable pour mener une telle réparation.
Aussi je m'en remets à vos connaissance pour m'identifier des garages compétents en la matière sur ARLES, AVIGNON, MARSEILLE, ISTRES, SALON DE PROVENCE, TOULOUSE, MONTAUBAN et l'axe FOIX - TOULOUSE (éventuellement). Je sais qu'il existe une rubrique de garage référencé par les membres, mais je ne sais pas si elle est à jour.
En ce qui concerne les concession BMW, je sais qu'ils ont certaines compétences, mais le font très cher payer
Merci à toutes et à tous pour le dévouement que vous m'avez déjà consacré et celui encore que vous allez m'accorder
Au plaisir de vous relier
Jean Christophe