salut Fia,
hier j'ai retrouvé dans une armoire un petit aimant que j'ai apposé sur le longeron et... il s'agit bien de métal , est-ce que cette pièce se démonte facilement, car j'ai regardé dans la librairie de revue technique automobile et il n'y a rien concernant la z3,donc sans éclaté...
MERCI A TOI
Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
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Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
bonjour fia,
en fait j'ai trouvé un aimant dans un tiroir et je l'ai appliqué sur la bas de caisse et bien il tient dessus...
J'aimerais savoir comment on le démonte et si on le remonte sans trop de difficulté,mais bon,j'ai beau chercher,je ne trouve pas de revue technique automobile qui traite les z3...
MERCI A TOI
en fait j'ai trouvé un aimant dans un tiroir et je l'ai appliqué sur la bas de caisse et bien il tient dessus...
J'aimerais savoir comment on le démonte et si on le remonte sans trop de difficulté,mais bon,j'ai beau chercher,je ne trouve pas de revue technique automobile qui traite les z3...
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Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
Yo,zkbmw a écrit :merci pour ta réponse diabolo, mais semblerait bien que la tôle soit à nu ,hier j'ai discuté avec quelqu'un qui me disait que la serait galvanisée,pour avoir plus de résistance à lz corrosion,pluie acide ,ETC;;;?
a bientôt
Sur ma nissan primera, j'ai eu la même surprise, un creu dans la tole suite a un choc sur le capot, tole a nue de la taille d'une pièce de 10c d'euros depuis plus de 2 ans qu'elle etait à l'abandon et quand je l'ai récupérée, PAS DE ROUILLE !!! donc y a bien un traitement en profondeur du métal car la tole était rayée donc uns simple galvanisation de surface aurait peut-être pas protege de la rouille à ce point.
C'est plutot une bonne chose

a+
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Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
Il m'a encore raconté n'importe quoizkbmw a écrit :hier j'ai retrouvé dans une armoire un petit aimant que j'ai apposé sur le longeron et... il s'agit bien de métal

Alors question fixation, sur l'ETK tout semble boulonné au niveau du seuil de porte + un boulon à chaque extremité sous les ailes, ça n'a pas l'air simple à démonter : que des boulons mais peu accessible...
Tu devrais te contenter de repreindre ou au moins proteger par une retouche

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Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
bonjour fia,
et si je démonte la garniture intérieure de roue en plastique ? il faut que je démonte la roue de toute façon...
il semble y avoir 4 ou 5 vis ça semble plus facile que de démonter le longeron?
et si je démonte la garniture intérieure de roue en plastique ? il faut que je démonte la roue de toute façon...
il semble y avoir 4 ou 5 vis ça semble plus facile que de démonter le longeron?
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Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
bonjour à tous,
ce week-end, un copain m'a parlé des spray ou flacon de convertisseur de rouille (j'en suis pas encore là avec mon problème de tôlerie pour devoir utiliser ce type de produit ) que pensez-vous de ces produits ?est-ce valable,est-ce que ça stoppe réellement la progression de la rouille ?
merci à tous
ce week-end, un copain m'a parlé des spray ou flacon de convertisseur de rouille (j'en suis pas encore là avec mon problème de tôlerie pour devoir utiliser ce type de produit ) que pensez-vous de ces produits ?est-ce valable,est-ce que ça stoppe réellement la progression de la rouille ?
merci à tous
Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
C'est le principe du framéto. Mais pour que ce soit éfficace, il faut bien l'appliquer de sorte qu'il y ait pas d'infiltration d'air possible. Le mieux étant de se rendre dans un magasin de plaisance, là tu trouvera des produits pro vraiments tres efficaces. (du style de la colle qui prends sous l'eau pour coller le plastique et qui est plus solides qu'une soudure, impressionnant!)
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Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
bonjour Diabolo et merci à toi
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Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
bonjour les passionnés !!!
toujours dans la saga qui m'occupe et surtout ma z3, est-ce que l'un des passionnés a déjà démonté la coque en plastique qui protège l'intérieur des tours de roue,maintenue par quelques vis parker,ma question est : démonter est toujours facile,mais pour remonter il n'y pas trop de problèmes pour recentrer correctement la coque une fois démontée? est-ce qu'il vaut mieux remettre des clips et vis neufs ?
MERCI A TOUS
toujours dans la saga qui m'occupe et surtout ma z3, est-ce que l'un des passionnés a déjà démonté la coque en plastique qui protège l'intérieur des tours de roue,maintenue par quelques vis parker,ma question est : démonter est toujours facile,mais pour remonter il n'y pas trop de problèmes pour recentrer correctement la coque une fois démontée? est-ce qu'il vaut mieux remettre des clips et vis neufs ?
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