Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zkbmw

Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996

Message par zkbmw »

salut Fia,
hier j'ai retrouvé dans une armoire un petit aimant que j'ai apposé sur le longeron et... il s'agit bien de métal , est-ce que cette pièce se démonte facilement, car j'ai regardé dans la librairie de revue technique automobile et il n'y a rien concernant la z3,donc sans éclaté...
MERCI A TOI

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour fia,
en fait j'ai trouvé un aimant dans un tiroir et je l'ai appliqué sur la bas de caisse et bien il tient dessus...
J'aimerais savoir comment on le démonte et si on le remonte sans trop de difficulté,mais bon,j'ai beau chercher,je ne trouve pas de revue technique automobile qui traite les z3...
MERCI A TOI

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

zkbmw a écrit :merci pour ta réponse diabolo, mais semblerait bien que la tôle soit à nu ,hier j'ai discuté avec quelqu'un qui me disait que la serait galvanisée,pour avoir plus de résistance à lz corrosion,pluie acide ,ETC;;;?
a bientôt
Yo,

Sur ma nissan primera, j'ai eu la même surprise, un creu dans la tole suite a un choc sur le capot, tole a nue de la taille d'une pièce de 10c d'euros depuis plus de 2 ans qu'elle etait à l'abandon et quand je l'ai récupérée, PAS DE ROUILLE !!! donc y a bien un traitement en profondeur du métal car la tole était rayée donc uns simple galvanisation de surface aurait peut-être pas protege de la rouille à ce point.

C'est plutot une bonne chose :)

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

FIA

Message par FIA »

zkbmw a écrit :hier j'ai retrouvé dans une armoire un petit aimant que j'ai apposé sur le longeron et... il s'agit bien de métal
Il m'a encore raconté n'importe quoi :devil:
Alors question fixation, sur l'ETK tout semble boulonné au niveau du seuil de porte + un boulon à chaque extremité sous les ailes, ça n'a pas l'air simple à démonter : que des boulons mais peu accessible...
Tu devrais te contenter de repreindre ou au moins proteger par une retouche ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour fia,
et si je démonte la garniture intérieure de roue en plastique ? il faut que je démonte la roue de toute façon...
il semble y avoir 4 ou 5 vis ça semble plus facile que de démonter le longeron?

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour à tous,
ce week-end, un copain m'a parlé des spray ou flacon de convertisseur de rouille (j'en suis pas encore là avec mon problème de tôlerie pour devoir utiliser ce type de produit ) que pensez-vous de ces produits ?est-ce valable,est-ce que ça stoppe réellement la progression de la rouille ?
merci à tous

Invité

Message par Invité »

C'est le principe du framéto. Mais pour que ce soit éfficace, il faut bien l'appliquer de sorte qu'il y ait pas d'infiltration d'air possible. Le mieux étant de se rendre dans un magasin de plaisance, là tu trouvera des produits pro vraiments tres efficaces. (du style de la colle qui prends sous l'eau pour coller le plastique et qui est plus solides qu'une soudure, impressionnant!)

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour Diabolo et merci à toi

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour les passionnés !!!
toujours dans la saga qui m'occupe et surtout ma z3, est-ce que l'un des passionnés a déjà démonté la coque en plastique qui protège l'intérieur des tours de roue,maintenue par quelques vis parker,ma question est : démonter est toujours facile,mais pour remonter il n'y pas trop de problèmes pour recentrer correctement la coque une fois démontée? est-ce qu'il vaut mieux remettre des clips et vis neufs ?
MERCI A TOUS

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »