Huile Mtf Lt2
- jean019
Re: Huile Mtf Lt2
ah s'il mettent la réf BMW qui va sur leur bidon, ca doit être bon je pense.
Je ne suis pas sûr qu'on la trouve facilement en france, enfin pas plus que la Fuchs.
Je ne suis pas sûr qu'on la trouve facilement en france, enfin pas plus que la Fuchs.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

- Jacques CARAYOL
Oui, la Fuchs, j'ai pas trouvé en France, je l'ai commandée en Allemagne.
En France il doit y avoir l'équivalent chez LABO, mais j'ai pas cherché.
En France il doit y avoir l'équivalent chez LABO, mais j'ai pas cherché.
-
Oui ben la Pentosin (jamais entendu parler de ce "fabricant" d'huile à par également un peu sur les forums US (un comble pour un fabricant Allemand...)), elle est introuvable à part aux US... Et encore, elle ne court pas les rues !
Personnellement, je ne crois pas une seconde que la MTF-LT2 de BMW soit de la Pentosin.
Comme l'a dit jean019, la seule et unique huile utilisée et donc préconisé par le constructeur de la boîte, ZF (ce n'est pas BMW qui fabrique ses boîtes), c'est la Castrol BOT338, uniquement disponible chez BMW sous la référence MTF-LT2 (information reçue directement des services techniques de ZF il y a 15 jours, en réponse à un mail que je leur ai envoyé).
Après, que Pentosin ou Fuchs fasse une huile compatible, rien ne les en empêche. Mais elle n'est pas "homologuée" par BMW. Ca ne veut pas dire qu'elle ne sont pas bonnes, surtout que Fuchs par exemple est un gros acteur de la lubrification !
Peut-être que BMW fait exprès de ne pas dévoiler les caractéristiques techniques de cette huile pour garder le monopole de sa vente. Peut-être que n'importe quelle 75W80 GL4 peut faire l'affaire. Mais peut-être pas... Il y a certainement des additifs dans cette huile que d'autres n'ont pas...
Dans le doute...
Enfin, chacun fait comme il veut hein !!
Personnellement, je ne crois pas une seconde que la MTF-LT2 de BMW soit de la Pentosin.
Comme l'a dit jean019, la seule et unique huile utilisée et donc préconisé par le constructeur de la boîte, ZF (ce n'est pas BMW qui fabrique ses boîtes), c'est la Castrol BOT338, uniquement disponible chez BMW sous la référence MTF-LT2 (information reçue directement des services techniques de ZF il y a 15 jours, en réponse à un mail que je leur ai envoyé).
Après, que Pentosin ou Fuchs fasse une huile compatible, rien ne les en empêche. Mais elle n'est pas "homologuée" par BMW. Ca ne veut pas dire qu'elle ne sont pas bonnes, surtout que Fuchs par exemple est un gros acteur de la lubrification !
Peut-être que BMW fait exprès de ne pas dévoiler les caractéristiques techniques de cette huile pour garder le monopole de sa vente. Peut-être que n'importe quelle 75W80 GL4 peut faire l'affaire. Mais peut-être pas... Il y a certainement des additifs dans cette huile que d'autres n'ont pas...
Dans le doute...
Enfin, chacun fait comme il veut hein !!
BMW 530d Pack 2000
- jean019
oui, c'est pour cela que le dit que la Fuchs est compatible selon Fuchs ...
Bon, maintenant je ne pense pas qu'un grand fabriquant comme lui mette une compatibilité à la légère.
Bon, maintenant je ne pense pas qu'un grand fabriquant comme lui mette une compatibilité à la légère.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N

- manuz1
salut,lanfeust33 a écrit :Oui ben la Pentosin (jamais entendu parler de ce "fabricant" d'huile à par également un peu sur les forums US (un comble pour un fabricant Allemand...)), elle est introuvable à part aux US... Et encore, elle ne court pas les rues !
ben tu connais pas trop les BMW pentosin fournit BMW pour les huile de DA ( l'huile verte de DA) depuis bientot 20 ans dans les e34 c'est soit de la pentosin soit de l'ATF.
Après ZF ne fournit pas toute les boites manuelles de BMW, pour ta boite Zf dit castrol.En tout cas ma concession ne passe pas par castrol pour acheter sa MTF2 mais la prend chez BMW.
a+
- Lesudiste
Ah, tu m'as devancé pour la Pentosin, effectivement ce n'est pas du tout une marque bidon et c'est la seule que l'on puisse mettre dans certains cas. Sur ma 850i qui était tout de même le très haut de gamme de l'époque, je n'ai pas le choix pour la DA et il n'y a guère que chez Béhème que tu puisse la trouver à peu près facilement. En plus gare aux mélanges, elle ne sont pas compatible entre elles
- manuz1
salut
voila un autre document ou la pentosin est assimilé à l'huile vendu par BMW car y a la référence BMW que tu achètes en concession et il dise bonne pour les ZF.
PENTOSIN TRANSMISSION FLUID – MANUAL
75W80/API GL5/4 QUALITY (MTF2)
ALL BMW’S AFTER 1992 /
MINI COOPER
1 LITER
83 22 0 309 031
ZF & GETRAG TRANSMISSIONS (1997‐ON). SYNTHETIC OIL BASED. ONLY FOR CARS
WITH LABEL THAT READS:"Lifetime Oil MTF‐LT‐2"
http://www.partshutinc.com/2010IMPORTCHEMICALS_011.pdf
a+
voila un autre document ou la pentosin est assimilé à l'huile vendu par BMW car y a la référence BMW que tu achètes en concession et il dise bonne pour les ZF.
ALL BMW’S AFTER 1992 /
MINI COOPER
1 LITER
83 22 0 309 031
a+
- djslowrnb
manuz1 a écrit :salut
ALL BMW’S AFTER 1992 /
MINI COOPER
1 LITER
83 22 0 309 031
a+
dsl du retard j'ai louper pas mal de post je confirme la bmw mtf lt2/3 est bien la pintosin introuvable en fr....
voila tout ça pour dire que bmw ne fabrique pas d'huile surtout les moulin lol
-
Tu confirmes, c'est bien, mais quelles sont tes sources ??
La Pentosin n'est pas seulement introuvable en France, j'ai fais une recherche sur le net dans plusieurs pays d'Europe et aux US, je ne l'ai trouvée en vente que sur Ebay US.
D'autre part, si la MTF-LT2 est fabriqué par Pentosin, pourquoi ZF préconise la Castrol BOT338 et seulement celle-là ?
Quand on sait que Castrol fourni l'essentiel des fluides à BMW, je ne crois toujours pas à Pentosin pour la MTF-LT2.
Ceci dit, le problème reste entier: si on ne veut pas se tromper, et vu l'indisponibilité de la Pentosin MTF2 et de la Castrol BOT338, on ne peut aller qu'en concession et payer le prix fort pour avoir cette fichue huile...
La Pentosin n'est pas seulement introuvable en France, j'ai fais une recherche sur le net dans plusieurs pays d'Europe et aux US, je ne l'ai trouvée en vente que sur Ebay US.
D'autre part, si la MTF-LT2 est fabriqué par Pentosin, pourquoi ZF préconise la Castrol BOT338 et seulement celle-là ?
Quand on sait que Castrol fourni l'essentiel des fluides à BMW, je ne crois toujours pas à Pentosin pour la MTF-LT2.
Ceci dit, le problème reste entier: si on ne veut pas se tromper, et vu l'indisponibilité de la Pentosin MTF2 et de la Castrol BOT338, on ne peut aller qu'en concession et payer le prix fort pour avoir cette fichue huile...
BMW 530d Pack 2000
- djslowrnb
lanfeust33 a écrit :Tu confirmes, c'est bien, mais quelles sont tes sources ??
Castrol déjà fournit ses fluides depuis 2001 sur les huiles moteur donc bon....
Pentosin est fournisseur d'huile de boite pour bmw par bidon de5L castrol bot338 est vendu elle aussi par 5 mais la ref bmw ne correspond plus....
je confirme que c'est maintenant pintosin qui a pris le relai, le meiux est d'aller chez bmw demander si le magasin veux....