Vibration Volant Et Siege

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Vell

Re: Vibration Volant Et Siege

Message par Vell »

Il faudrait faire un topic épinglé sur les vibrations des E39, et les différentes causes trouvées ... ça ferait gagner du temps à tout le monde :rolleyes:

titus2

Message par titus2 »

Completement d'accord lol

bonda

Message par bonda »

Je vais faire le test du feutre sur le disque ce matin,je vais avoir un peu de temps aujourd'hui,je me suis occupé des étriers, plus précisément des glissières de plaquettes qui étaient bien colmatées car j'avais un bruit de plaquettes en roulant sans freiner en pensant que la vibration pouvait venir de là, mais non,toujours pareil! donc je vais essayer de confirmer avec le feutre sur le disque pour eliminer cette cause!
Un petit rappel,c'est que ce souci est arrivé quand j'ai changé mes biellettes à l'avant, ça c'est mis à vibrer en roulant à partir de 110 jusqu'à 130/140 alors qu'avant le changement c'était au freinage que ça vibrait!

Vell

Message par Vell »

Peut-être une biellette défectueuse ... ?
En règle générale, quand on change une pièce et qu'un problème survient après, on se penche sur la pièce changée et pas sur ce qu'il y a autour :blush:

bonda

Message par bonda »

Vell a écrit :Peut-être une biellette défectueuse ... ?
En règle générale, quand on change une pièce et qu'un problème survient après, on se penche sur la pièce changée et pas sur ce qu'il y a autour :blush:
Je sais bien,je me suis posé la question plusieurs fois,mais bon c'est quand meme bien neuf et bien rigide par rapport à mes biellettes pourries qui avaient 200000!

saint-ex

Message par saint-ex »

Peux tu préciser si c'est la voiture toute entière qui vibre ( siège, tableau de bord) ou s'il y a également un mouvement pendulaire du volant ou les deux en même temps.

bonda

Message par bonda »

Oui mouvement pendulaire du volant,c'est ce qui me gene le plus, et mes sieges,si je me mets des clefs sur le siege passager je les entends bouger,et parfois rien du tout comme notre ami titus2!
Si j'accelere pleine charge je n'ai pas le temps de sentir quoi que ce soit,c'est à la deceleration que le volant bouge le plus,voilà!

bonda

Message par bonda »

Donc test du marker sur les disques,il n'y a aucun voile sur ces disques,il ne restait plus rien sur les disques!je bloque completement,mes roues ont encore été équilibrées et aucun changement,ça vibre de partout!

harty

Message par harty »

As tu purgé ton cicuit de freinage?
Est ce que l'usure de tes plaquettes/disques arrières est prononcée?
As tu vérifié les rotules de direction et particulièrement les rotules en sortie du boitier?

J'ai noté sur la mienne moins de vibration (mais toujours un peu) à l'avant depuis la purge du circuit et le changement des disques arrières / plaquettes arrières la semaine dernière.

Bon courage.

jean jean

Message par jean jean »

bonjour,
as tu éliminé toutes les causes liées aux roues?
équilibrage ,centrage ,jante légèrement voilée , portée de jante sur moyeu encrassée...
c'est assez perfide tous ces trucs là

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »