Non mais je dispose d'une fosse et c'est l'avantage si non je ne l'aurais pas fait ! Hors de question de bosser couché sous une voiture, je suis pas contorsionniste !
Avec du savon 0 soucis pour ma part (sur e46 et e36 ...).
Par contre il y a une côte à bien respecter, donc pas de bêtises !
Ne pas mettre de graisse car contrairement au savon ça met plus longtemps à sécher et pendant ce temps là le SB peut légèrement bouger, enfin chacun fait comme il veut
les premières fois j'ai bien plus galéré pour les sortir que les monter. Savon ou liquide vaisselle avec un peu d'eau et hop ça y va (même s'il faut forcer un peu). Pour les sortir, je ne m'embêtes plus :
0/ défaire les 2 écrous du support mais sans sortir le triangle
1/ un burin plat (ou couteau) pour finir de couper le caoutchouc entre le support et le bras en faisant le tour
2/ virer le support
3/ un coup de disqueuse sur la bague métallique intérieure sans attaquer le triangle ( il reste encore du caoutchouc en dessous 1 ou 2 mm)
4/ un gros tournevis pour écarter les bords tranchés et hop ça sort tout seul
Y a plus qu'à remonter ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Si, le savon ou le melange liquide vaisselle + eau aident bien.
Démontage avec un arrache moyeu
Pour le remontage, j'avais utilisé une sangle à cliquet, le cliquet contre le silentbloc, la sangle qui passe dans un trou du triangle puis qui revient dans le cliquet, et on manoeuvre et ca rentre tout seul
Pour le montage - démontage du silent bloc dans la coquille => presse
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Non mais je prends les silent bloc avec déjà le support de monté dessus ça m'évite la presse !
Et puis marteau burin ça sera en ultime recours.
Bon beh je fais ça le 15 et je posterais des photos !