Zimmerman

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Delco

Re: Zimmerman

Message par Delco »

bonda a écrit :J'ai commandé du zimmerman standard finalement,un ensemble 4 disques + 8 plaquettes pour 239€ tout chez le même fournisseur,donc à voir! je vous dirais ça!
C'est un exellent choix ... bon travail (très important au montage nettoies minutieusement les surfaces sur lequels vont poser tes disques)

bonda

Message par bonda »

Delco a écrit :C'est un exellent choix ... bon travail (très important au montage nettoies minutieusement les surfaces sur lequels vont poser tes disques)
Merci, et à priori les percés ont pas l'air d'avoir la cote en terme de fiabilité et d'utilité sur route, j'ai préféré jouer la longévité!
Pour le montage,pas de souci,j'aime la bichonner!

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

En usage intensif les percés peuvent se fissurer. Quand j'ai changé les disques avant sur la M5 j'ai pris du rainuré , j'ai gagné en endurance. Par contre les plaquettes vont se bouffer plus vite.
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

bonda

Message par bonda »

Je viens de les recevoir,ça a bien speeder,je les monte la semaine prochaine,en tout cas c'est propre!

Delco

Message par Delco »

bonda a écrit :Je viens de les recevoir,ça a bien speeder,je les monte la semaine prochaine,en tout cas c'est propre!
Tiens nous au courant :rolleyes:

bonda

Message par bonda »

Je viens de m'apercevoir que les zimmerman ont des méplats à la périphérie,chose que je n'avais pas sur mes disques en place,donc j'en conclu que le système d'équilibrage des disques était par broche!
Tout ça pour dire que j'espère que je n'aurais plus de problème de vibration sur le volant,car le phénomène est arrivé après le changement des biellettes de train avant,le gars avait tapé comme un sourd pour décrocher les rotules de leur logement,donc je mises sur le fait qu'en tapant, ces broches se sont faites la malle,puisque les disques étaient en place!!!
Il est vrai que selon le façon dont je monte la roue sur le disque, je n'ai pas toujours les même vibrations,des fois plus forte que d'autre,voilà!
Je vous tiens au courant pour voir si cette théorie se confirme!

Delco

Message par Delco »

bonda a écrit :Je viens de m'apercevoir que les zimmerman ont des méplats à la périphérie,chose que je n'avais pas sur mes disques en place,donc j'en conclu que le système d'équilibrage des disques était par broche!
Tout ça pour dire que j'espère que je n'aurais plus de problème de vibration sur le volant,car le phénomène est arrivé après le changement des biellettes de train avant,le gars avait tapé comme un sourd pour décrocher les rotules de leur logement,donc je mises sur le fait qu'en tapant, ces broches se sont faites la malle,puisque les disques étaient en place!!!
Il est vrai que selon le façon dont je monte la roue sur le disque, je n'ai pas toujours les même vibrations,des fois plus forte que d'autre,voilà!
Je vous tiens au courant pour voir si cette théorie se confirme!
En général au début c'est souvent bien .... à voir après le premier "gros freinage" :whistling:

bonda

Message par bonda »

Delco a écrit :En général au début c'est souvent bien .... à voir après le premier "gros freinage" :whistling:
Tu n'a pas saisi ! ce n'est pas au freinage que mon volant vibre,mais bien en roulant,c'est pour ça que je parle d'équilibrage!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »