Vidange Avec Fuchs-e46-330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jacques CARAYOL

Re: Vidange Avec Fuchs-e46-330d

Message par Jacques CARAYOL »

djslowrnb a écrit :zen...je lis tout simplement ce que tu écrit ta mobil tel que tu l'as ecrit n'est pas en 75w80....
sinon chez bmw ils vendent pas qu'en 5l moi je prend 1L si j'ai envie et c'est 25eur ht
des gogos je pense pas tout de même après tout chacun fait comme il le sent sur la m3 il faut bien la castrol 10w60 les ingé sont pas la pour rien non plus
ps:tu comparera les valeur des huiles et tu verra c'est pas exactement la meme huile....
cela dit il vaut mieux vidanger avec plutôt que laisser l'huile d'origine lol :wink2:
Je pensais que t'avais comparé avec l'huile BM, raison pour laquelle je ne comprenais pas. Effectivement c'est le grade des hautes températures qui change, mais comme je l'ai écrit il y a très peu de différence entre les deux.
Pour les gogos c'est simple: BM préconise son huile pour les BAV et de dis qu'il faut utiliser exclusivement celle là et pas une autre sinon ils ne répondent de rien, et cette huile ils la vendent au prix très fort 25€ le litre alors qu'une huile de qualité identique voire peut être meilleure m'a coûté dans les 7€ le litre.
Pour ta M3, tu utilise de la Castrol toujours préconisée par BM, mais tu as d'autres marques qui sont aussi bonnes. Personnellement j'ai utilisé ces deux dernières années de la Minerva TSV 5w30 100% synthèse qui est une très bonne huile, pour ma prochaine vidange ce sera de la Fuchs qui est également une huile excellente à environ 7€ le litre.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour les M3 la 5w30 est aussi préconisés s'il y a pas 10w60.

a+
ImageImageToulouse(31)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

manuz1 a écrit :salut,
pour les M3 la 5w30 est aussi préconisés s'il y a pas 10w60.

a+
alors par contre pour faire du circuit avec ça non merci <_< même en conduite sportive de temp en temps....
je préfère rester sur les preco constructeur après on sais jamais...

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Pour la M3, Fuchs préconise également la 10W60

manuz1

Message par manuz1 »

djslowrnb a écrit :alors par contre pour faire du circuit avec ça non merci <_< même en conduite sportive de temp en temps....
je préfère rester sur les preco constructeur après on sais jamais...
salut,

rigolo, mais le Z3M d'un pote avait ca comme huile et l'ancien proprio ( travaillant pour BMW) faisait des sorties au nurburg, et cela avaient était fait dans un garage haut de gamme allemand, et visiblement le vanos se porte bien.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »