Rabaissement 318is E30

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Mike
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

Et sinon , je viens de jeter un oeil sur les bilstein, b6 et b8. sur le site bilstein.fr.
Ils sont tous marqués "sauf chassis sport et M-Tech" :frust: . (que ce soit pour l'arriere, ou l'avant en diametre 51)
Alors que dois-je prendre, d'autant que ce commentaire se retrouve egalement sur d'autres marques d'amorto :wacko:
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DocKeR
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par DocKeR »

Alors, pour jambes de force diamètre 51mm :

Réf. B6 :
Avant : 34-001363 (P36-0136)
Arrière : 24-020282 (B36-2028)

Réf. B8 :
Avant : 34-003350 (P36-0335)
Arrière : 24-020275 (B36-2027)
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Mike
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

Merci Dock' ;)

Mais voilà, pour le coup c'est l'inverse qui se passe sur oscaro : avec la ref B6 avant, ça fait toutes les E30 ! un joyeux bazard...

Pourquoi trouve t-on la mention "sauf chassis sport et M-Tech" alors que finalement, la seule chose à regarder est le diametre de la jambe de force ? Ce sont les tarages qui different ?
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DocKeR
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par DocKeR »

Si le châssis sport était dispo sur toutes les E30, c'est normal qu'il te sorte toutes les E30 non ?
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Mike
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

Oui, on en revient à ce que tu disais plus haut sur les ref de ressort, c'est vrai. Ce qui signifie que toutes les e30 pouvaient avoir, en option, des JDF en 51 ?
Enfin bref, je crois que je me torture pour rien. Je retiens juste 51mm et basta :P
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Mike
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

:ranting: :ranting: Je viens de monter deux ressorts arrieres noname en -35mm, neufs jamais monté mais acheté d'occase, ben la voiture a le cu.l en l'air :frust:
Je m'en doutais car au demontage, j'ai comparé les deux ressorts, l'origine et le nouveau : meme hauteur. Sachant que les nouveaux sont nettement pluis durs, je savais à quoi m'attendre ducoup, car ils s'affaissent beaucoup moins. Je suis degouté...
Point positif tout de meme, la fermeté est bien plus agreable, et la tenue de route amelioré. Mouaip, avec le [...censuré...] en l'air, je risque d'avoir une reaction assez bizard au moment où je ne m'y attendrai le moins...
C'est le risque du noname vous pensez ?
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par DocKeR »

Yop,

Elle a le cucul en l'air de beaucoup ?
Ton centre de gravité sera un peu plus haut mais je ne vois pas vraiment de risque de mauvaise réaction, pas plus qu'avec n'importe quel ressort court linéaire.
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nicolas94
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par nicolas94 »

Salut,
Si tu as l'avant plus bas et l'arrière plus raide, tu augmentes le risque de survirage.
Tu peux aussi avoir une moins bonne motricité.
Si tu drift c'est bon pour toi...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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Zorz
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par Zorz »

Salut à tous !!
 
Je suis un peu dans le  ca.ca. Je vous explique.
 
CT sur la 318 is (chassis M tech) et un contre visite car j'ai un ressort arrière de cassé...
 
Je cherché donc la taille de monte d'origine pour cette bestiole et a force de chercher et de ne pas trouver j'ai carrément démonté le ressort et je l'ai mesuré, verdict : 210mm de hauteur.
 
Ma question est donc la suivante : est-ce la taille d'origine pour l'arrière ou l'ancien proprio a mis des ressorts plus courts ?
Est-ce que des 235 peuvent se monter à l’arrière ?
 
Merci ;)
Sportivement.
 
ZORZ noelcoucou



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Mike
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Re: Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

Hello,

Oui il peuvent se montermonter, mais tu te retrouveras avec un arrière plus haut. Pas de soucis pour le ct, mais pas forcément très joli...
Regarde dans les annonces pièces détachées, il y a un membre qui vent toutes sortes de pièces pour 318is. (et fort sympathique, c'est pierrot82).
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