Huile Vidange Boite Auto E60
- Zorro
- carlito-shisha
Re: Huile Vidange Boite Auto E60
Voici la réponse de ZF
bonjour,
n'utilisez surtout pas de DEXRON 3, cette huile ne correspond pas à la liste d'huile ZF pour ce type de bv.
pour vendre les pieces oui nous pouvons le faire mais sachez que nous faisons également la vidange sur notre site D'Antony,
il faut savoir que la procédure de remplissage d'huile d'une bv automatique est spécifique, doit être fait à une certaine température avec un appareil de diagnostic branché sur le véhicule.
je reste à votre disposition pour toute question
ps : si vous avez des questions, faite les plutot par téléphone car je ne suis pas souvent de mon ordinateur
merci
Moi qui voulais faire cette vidange moi même avec un ami mécano.
Mais sans chauffer l'huile et sans diag
Qu'en pensez vous ?
bonjour,
n'utilisez surtout pas de DEXRON 3, cette huile ne correspond pas à la liste d'huile ZF pour ce type de bv.
pour vendre les pieces oui nous pouvons le faire mais sachez que nous faisons également la vidange sur notre site D'Antony,
il faut savoir que la procédure de remplissage d'huile d'une bv automatique est spécifique, doit être fait à une certaine température avec un appareil de diagnostic branché sur le véhicule.
je reste à votre disposition pour toute question
ps : si vous avez des questions, faite les plutot par téléphone car je ne suis pas souvent de mon ordinateur
merci
Moi qui voulais faire cette vidange moi même avec un ami mécano.
Mais sans chauffer l'huile et sans diag
Qu'en pensez vous ?

- carlito-shisha
en effet c'est très documenté TOP !!Zorro a écrit :un excellent post se trouve ici.

-
J'ai une 6H26 il me sembleCacolac44 a écrit :Il faut de l'huile en théorie "compatible" mais personne ne sait réellement si les huiles hors Shell 1375-4 le sont bien...
Cette huile vaut 21.20€/L HT chez BMW...
Ils jouent sur le fait qu'ils ont "l'exclusivité" pour pratiquer des tarifs aussi élevés...
Je pense sincèrement que le lien que j'ai mis pour l'huile correspond parfaitement pour les boites indiquées dessus, à savoir les 6HP19...
Maintenant, je ne suis pas technicien en fluides ou mécano...je ne prendrais pas le risque...
Pour la Dextron 3, elle n'est aucunement compatible pour les 6HP19....
-
Elle n'est compatible pour aucune des 6HP....
- thamomo007
Cacolac44 a écrit :Elle n'est compatible pour aucune des 6HP....
oui avec AUCUNE 6hpxxxx !

;-)
-
Cacolac44 a écrit :Elle n'est compatible pour aucune des 6HP....

D'où tu tient cette information ? Tu aurai quelque chose d'écrit pour que je le montre a mon concess car il m'a dit qu'il fallait : 83220142516 en DextronIII
Merci bien
-
Voir ce post et plus si affinités....beaucoup de lecture en tout cas...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118067
Tu verras que pour les boites 6HP, il faut de la Shell norme 1375-4 que seules les concessionnaires BMW peuvent te filer... ou alors il faut l'acheter en allemagne :
http://www.ebay.de/itm/8L-ATF-9006-Getrieb...=item336ce65493
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118067
Tu verras que pour les boites 6HP, il faut de la Shell norme 1375-4 que seules les concessionnaires BMW peuvent te filer... ou alors il faut l'acheter en allemagne :
http://www.ebay.de/itm/8L-ATF-9006-Getrieb...=item336ce65493
- thamomo007
Ou bien l'acheter chez ZF a environ 20 euros le litre ttc.
Je n'ai pas d'autres infos, mais ce qui est sur à 999999% c'est que la dextron ne va pas dans cette BVA !
Je n'ai pas d'autres infos, mais ce qui est sur à 999999% c'est que la dextron ne va pas dans cette BVA !
;-)
-
Bonjour
J'ai appellé ZF pour ma boite mais il leur faut le numéro de la boite COMPLETE ...
Mais elle est au garage malheureusement.
Eux vendent de l'huile ZF. et BMW de la Shell alors. La quel est mieux ?? Quel est la différence mis à part le tarif biensur ...
J'ai trouvé la Crépine + carter et visserie pour 165 euros je pense pas trouver moins chères non ? (en allemagne pièce d'origine)
Et le L d'huile a 24,62 en récipient)
J'ai appellé ZF pour ma boite mais il leur faut le numéro de la boite COMPLETE ...

Mais elle est au garage malheureusement.
Eux vendent de l'huile ZF. et BMW de la Shell alors. La quel est mieux ?? Quel est la différence mis à part le tarif biensur ...
J'ai trouvé la Crépine + carter et visserie pour 165 euros je pense pas trouver moins chères non ? (en allemagne pièce d'origine)
Et le L d'huile a 24,62 en récipient)