Pneu Pour M3 E92

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
325ix86
Président
Président

Re: Pneu Pour M3 E92

Message par 325ix86 »

Bobbyvti a écrit :Salut

Concernant ma voiture de piste ( Honda civic Vti de 1992) j'ai des Federal 595 RSR et j'en suis tres content meme sur route.

La gomme est super tendre donc forte usure (apparement aucun soucis pour toi) mais aussi une montée rapide en T°.

Je sais pas ce qu'ils peuvent donner dans tes dimensions mais en rapport qualité/prix ils sont vraiment bons.

Sinon tu as les TOYO R1R (mixte pluie/sec) ou R888 ( plus orienté piste pure mais homologué sur route selon la gomme utlilisée).

Ce sont tous des semi-slick.

Après en pneus sportifs mais moins "pistards" , il est vrai que les Michelins restent une réference quasi-imbattables ....
Surtout pas de semi slick pour une utilisation route occasionnelle et tout temps.
J'avais justement des Federal 595 à l'arrière sur ma M3. En dessous de 15°, sous la pluie, c'était "Holiday on ice" à chaque virage. :surprise:
Rigolo 5mn, mais franchement frustrant quand tu te fait déposer par une AX parce que tu pars en crabe à 30km/h :ranting:
Le mieux est carrément de rester en marque d'origine si tu ne veux pas prendre de risque.
ça donne Michelin Pilot Sport PS2, Continental Sport contact 3 ou Pirelli P zero.
Pour ma M3, je suis maintenant en sport contact 3 et j'en suis très content, pour le moment aucune idée pour la longévité par contre.
Pour les photos, c'est là: Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...st&p=268122

michael

Re: Pneu Pour M3 E92

Message par michael »

j'ai une M5... donc puissance equivalente et meme plus lourde . j'ai du eagle F1 assymétric aux 4 coins.

c'est un peu super qui durcit pas trop, s'use pas trop, tiens bien sur la flotte, encaisse sur piste pour peu que tu le dégonfle un peu.
je fais dans les 8000km par an, à peu pret comme toi apparement.

j'en suis ravi.

j'ai eu par le passé du michelin, je trouve le tarif excessif par rapport aux perfs...je prefere le rapport Q/prix des goodyear. car si c'est pour que les pneus fassent 4 ans et finissent comme du bois, autant prendre moins cher et les changer plsu souvent et rouler avec des gommes potables.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »