"clonc" Dans Le Train Arrière

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Arammis81
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par Arammis81 »

Si l'arrière ne se ballade pas, surtout sur les dépressions du goudron quand celui ci est mouillé (par ballader je veux dire une petite secousse laterale de 1 ou 2 cm), voir le flector et/ou cardan arrières ;)
Tant qu'à faire, vérifier l'état des silent-blocks de pont et berceau mais j'y crois pas trop...
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Stephane39
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par Stephane39 »

PIFOUBMW a écrit :les 2 gros silent blocs de pont arrière se coupent avec l'age et doivent être remplacés : pièces numéro 2 sur la vue http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
+1
C'est la 1ère chose à laquelle je pense.

La dernière fois que j'en ai changé, je les ai sorti au marteau/burin et remis à la tige filetée + grosse rondelle.
Neubauten a écrit :Ca m'a couté 220 Euro l'opération chez BMW pour info.
Vu la galère que c'est à faire soi-même c'est pas forcément trop cher payé :P
Tu parles de quels silent blocs pour ce prix là ?

Je doute que ça soit ceux du lien de Pifoubmw.

@+
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patgtr91
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par patgtr91 »

lo,

j'ai eu mes deux silents blocs de traverses HS , les N° 2 du lien de pifou .

des clonks au passage de la première et deuxième vitesse , mais pas tout le temps .
le popotin de la BM qui dansait la lambada ....

chez BM ,et sur le pont , le verdict a était rapide , le pont n'avait qu'un petit jeu , l'occas aussi de voir qu'elle a un pont auto -bloquant :rolleyes:

je n'ai plus le prix en tête , je regarderai si je trouve la facture .


a+ pat
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SYLVAINCHOLO
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

C'est vrai que c'est galère à faire, surtout lorsqu'il faut de fabriquer un extracteur maison pour s'en sortir.
Sur mon E28, impossible de passer un marteau et un burin comme l'a fait Stéphane39.
Mais la concession BM ou j'étais allé me renseigner me demandait 600 Euros, car ils démontaient tout l'essieu pour changer les silent blocs à la presse.
Si tu trouves à 220 Euros (moi aussi ça me parait vraiment pas cher), fonces!

A+

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Romain68
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par Romain68 »

Pour répondre à PifouBMW, je posséde une boîte de vitesse manuelle. Par contre, elle ne danse pas la macarena, elle reste contrôlable.

Il y a ce bruit, qui peut des fois être très bruyant, des fois, quasiment inaudible. A coté de mon lieu de travail, il y a un garagiste, je vais lui demander s'il y a possibilité de la mettre sur le pont pour y jeter un coup d'oeil.
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JWEST
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par JWEST »

Moi chez BM, ils m'avaient annoncé 600€ si tt allait bien pour les 2 SB de traverse AR.

Et cela ne les enchantait pas de le faire.
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Zorro
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par Zorro »

Romain68 a écrit :A coté de mon lieu de travail, il y a un garagiste, je vais lui demander s'il y a possibilité de la mettre sur le pont pour y jeter un coup d'oeil.
si tu peux le faire, il n'y a pas a hésiter en effet, tu pourra en profiter pour jeter aussi un œil aux cardans, au pont, voir même l'arbre de trans.

simple curiosité, pour ceux qui ont changé ces silent blocs: a quel kilométrage l'avez-vous fait?
le seul truc que j'ai fait sur le train arrière ce sont les 2 os de chiens parce que les soufflets étaient nazes, alors soit mes pièces ont une longévité exceptionnelle soit on me cache quelque chose...
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Romain68
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par Romain68 »

Les "Os de chiens" ? Qu'est ce donc ?

(Dsl, je ne suis novice en trains roulants)
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jules64
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par jules64 »

Zorro a écrit :soit mes pièces ont une longévité exceptionnelle soit on me cache quelque chose...
La réponse est dans la question il me semble :whistling:
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------------------
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etoile
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Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par etoile »

Romain68 a écrit :Les "Os de chiens" ? Qu'est ce donc ?

(Dsl, je ne suis novice en trains roulants)
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