Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par Zorro »

+1 pour le ponçage. faut pas croire qu'un coup de toile émeri va enlever du métal hein, ça va juste enlever la rouille et tu y verra plus clair. si ça s'avère superficiel, un coup de peinture ou autre protection antirouille et c'est reparti.

parce que plus que le prix, moi c'est le boulot que je vois. sans même parler des pièces a démonter pour accéder aux tuyaux, généralement les liaisons entre les durites sont collées par l'oxydation, l’accès étant difficile la clé plate ripe alors on bousille tout et on sort la disqueuse. et au final on change toute la ligne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par Snake_m3prepa »

Zorro a écrit :parce que plus que le prix, moi c'est le boulot que je vois. sans même parler des pièces a démonter pour accéder aux tuyaux, généralement les liaisons entre les durites sont collées par l'oxydation, l’accès étant difficile la clé plate ripe alors on bousille tout et on sort la disqueuse. et au final on change toute la ligne.

Nikel c'est ce que j'allais justement dire mais j'ai commencer a ecrire et quand j'ai vu que tout le monde marquait "faut changer faut changer" j'ai dit aller laisse tomber gaspille pas les piles de ton super clavier top perf. ^_^
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par lefebvre »

salut , mais quand meme sur la photo la corrosion a l air dans un état avancer , c est peut etre moins que celà semble .
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par Zorro »

bin pas pour moi non; c'est crasseux surtout. mais de toute façon il faut aller voir ça c'est sur.

c'est pour ça que conseiller le changement à priori, ça me parait un peu prématuré.
Image

SRG24
Messages : 6
Inscription : mer. juin 23, 2021 6:10 pm

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par SRG24 »

Salut les amis,

J'arrive un peut tard dans le sujet mais j'ai actuellement rencontrer ce problème sur ma 330d e46 de 2004.

Pour faire court elle n'est pas passer au CT à cause de ces fameux conduit de freins rigides qui rouille facilement sur ce model de voiture, alors quand elle a fais la plus part de son temps dans le Cantal avec les routes pleines de sel ca va beaucoup plus vite. :wacko2:

Pour ma part je suis aller en concession pour voir si il était possible d'acheter le conduit, alors la le gars me dis viens voir le schéma sur son PC et je me rend compte qu'il est pas complet. Pour la faire court il nous montre les canalisations qui arrivent jusqu'à l'arriéré de la voiture et la séparation sur les deux coté n'est pas représenter.

Je suis dubitatif au sujet de les garder même avec un bon ponçage et nettoyage, ca n'a pas l'air compliqué de les remplacer, même si l'accès et super méga chiant lol.

Si quelqu'un la déjà fais serait-il répondre à mes requêtes:

- Diamètre de la canalisation ?
- Longueur de la canalisation ?
- Les raccords qu'elle type ?
- Et on lui donner ca forme directement au sol ou ya des étapes a suivre pour le remontage de la canalisation

Merci les gars

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9423
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par bimeur »

pourtant je les vois bien sur realoem......
Image

SRG24
Messages : 6
Inscription : mer. juin 23, 2021 6:10 pm

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par SRG24 »

Sur le schéma, on ne vois pas le conduit qui va jusqu'à l'étrier arrière gauche.
Je suis actuellement en plein démontage pour avoir un accès plus simple, une fois que j'aurais tomber le réservoir, je prendrais une petite photo.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9423
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par bimeur »

SRG24 a écrit : lun. févr. 21, 2022 10:14 am Sur le schéma, on ne vois pas le conduit qui va jusqu'à l'étrier arrière gauche.
Je suis actuellement en plein démontage pour avoir un accès plus simple, une fois que j'aurais tomber le réservoir, je prendrais une petite photo.
Image

conduite 1 et 2, elles font quasiment 4m de long, elles arrivent jusqu'au train arrière, ensuite c'est la conduite souple 6 qui prend le relais jusqu'a l'étrier......
Image

SRG24
Messages : 6
Inscription : mer. juin 23, 2021 6:10 pm

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par SRG24 »

Effectivement, mais il y a bien une canalisation rigide qui va jusqu'à l'étrier Arr Gauche. Il est pas représenter par le repère 4 sur cette vue éclater, mais sur la voiture il ne ressemble pas du tout à ça. Pour le conduit repère 1, c'est pareil sur la voiture il ne ressemble pas du tout a ce qui est représenter sur la vue.

J'ai fais quelques photos, mais je n'arrive pas à les insérer dans mes messages.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9423
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Dois-je Changer Les Conduites De Freins Rouillées ?

Message par bimeur »

SRG24 a écrit : mar. févr. 22, 2022 9:00 am Effectivement, mais il y a bien une canalisation rigide qui va jusqu'à l'étrier Arr Gauche. Il est pas représenter par le repère 4 sur cette vue éclater, mais sur la voiture il ne ressemble pas du tout à ça. Pour le conduit repère 1, c'est pareil sur la voiture il ne ressemble pas du tout a ce qui est représenter sur la vue.

J'ai fais quelques photos, mais je n'arrive pas à les insérer dans mes messages.
alors je t’explique, les conduites entre le dessin et la realité, c'est un peu comme une annonce ou ya écrit en bas 'photo non contractuelle'

Les conduites sont livré plié en 3 ou 4, que tu formes par la suite toi-même (vu que c'est un job prévu pour un pro, équipé comme il se doit pour cintrer correctement)

Ensuite, pour le tubuyau n°4, c'est ptetre parce qu'il n'y en a que d'un coté, puisque toute la tuyauterie longe le plancher coté passager, donc un seul tuyau 4 pour un seul coté, pour aller du coté passager vers l'etrier coté conducteur., coté passager pas forcément besoin, le long tuyau venant de la cenrale ABS arrivant du bon coté.....la durite souple se prenant directement dessus.

Au pire, ce tuyau n°4 est en deux exemplaires (ce dont je doute).
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités