Merci pour le compliment. Il reste beaucoup à faire, et je dois beaucoup à tous ceux qui m'ont offert leurs conseils et leur assistance !
Quant à choisir une Nissan des décennies 2000 et 2010 en pensant bénéficier de la légendaire fiabilité japonaise... Je pense que c'est s'exposer à d'amères déceptions potentielles. Expérience vécue par le biais de confrères qui ont connu l'épisode assez fréquent de l'arbre à cames "bye-bye" sur la Micra 2003-2010, des vannes EGR sur le 1.9 dCi, des modèles de servitude capricieux, etc.
En somme, les mêmes faiblesses qui grèvent les Renault les moins fiables de ces dix dernières années touchent aussi les Nissan les moins fiables de cette période. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons chevaux chez eux, hein ! Une Clio III est réputée très fiable.
Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
Oui, tu as raison, car je m'étais posé la question lors du choix du véhicule du fait du rapprochement des 2 marques, mais Madame roule en Patrol, qui semble t-il n'a pas ou peu de pièces Renault, en tout cas, il va super bien depuis qu'on l'a, il a 120 000 kms et 0 souci à date, je touche du bois en même temps 
Il a été quelque peu modifié car nous faisons du Raid avec, donc plus de vanne EGR entre autres modifs...

Il a été quelque peu modifié car nous faisons du Raid avec, donc plus de vanne EGR entre autres modifs...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
Bon, j'ai été voir les prix en prenant en compte les spécificités de mon Touring, et ça pique un peu et pas que les yeux... 
Si je reste en origine, à savoir si je ne m'abuse Sachs (comme conseillé)il faut compter chez OSCARO plus de 1 000 € sans la pause, qui me semble périlleuse pour la réaliser moi-même sans système de compression des ressorts...
Donc je continue à chercher, j'ai vu aussi du MONROE mais à priori pas aussi performant ??

Si je reste en origine, à savoir si je ne m'abuse Sachs (comme conseillé)il faut compter chez OSCARO plus de 1 000 € sans la pause, qui me semble périlleuse pour la réaliser moi-même sans système de compression des ressorts...
Donc je continue à chercher, j'ai vu aussi du MONROE mais à priori pas aussi performant ??
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
Bof ! La "performance"... Difficile à dire.
Sauf, bien sûr, à consulter un schéma éclaté des entrailles de l'unité Sachs pour la comparer à celle signée Monroe. Mêmes diamètres, mêmes passages d'huile pour un même coefficient de friction ?
Va savoir.
Non, ce qu'on entend souvent dire, en revanche, c'est que la longévité des Monroe est inférieure.
Ce qui n'est pas la même chose que les performances.
Autrement dit, l'efficacité est la même, mais elle décroît plus rapidement.
Mais qui pourra te le confirmer ?

Des amortisseurs de performances égales mais à la longévité inférieure, moi, j'estime que cela "fait du sens" pour des voitures qui ont déjà beaucoup roulé et dont on ne sait pas, honnêtement, si elles seront encore sur la route dans 5 ans.
A voir.
Sauf, bien sûr, à consulter un schéma éclaté des entrailles de l'unité Sachs pour la comparer à celle signée Monroe. Mêmes diamètres, mêmes passages d'huile pour un même coefficient de friction ?
Va savoir.
Non, ce qu'on entend souvent dire, en revanche, c'est que la longévité des Monroe est inférieure.
Ce qui n'est pas la même chose que les performances.
Autrement dit, l'efficacité est la même, mais elle décroît plus rapidement.
Mais qui pourra te le confirmer ?

Des amortisseurs de performances égales mais à la longévité inférieure, moi, j'estime que cela "fait du sens" pour des voitures qui ont déjà beaucoup roulé et dont on ne sait pas, honnêtement, si elles seront encore sur la route dans 5 ans.
A voir.
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
Alors moi je peux témoigner ayant testé les Monroe et les Sachs, les Monroe après 15 000 kms ils devenus des pompes à vélo... Après je roule très souvent chargé mais quand même des amortisseurs neufs qui sont nazes après moins d'un an ça va cher... Je suis passé au Sachs en profitant d'une promo chez AD et plus de soucis.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
Oui, a priori, j'ai été fouiné sur d'autres forums d'autre marques, les constats sont souvent les mêmes, les Monroe n'ont pas la longévité des Sachs... tu me diras vu l'écart de tarif, cela peut se comprendre aussi...
Je vais attendre une promo ou voir si possibilité de les toucher pas trop cher avec le boulot de ma femme.
Je vais attendre une promo ou voir si possibilité de les toucher pas trop cher avec le boulot de ma femme.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
+1Seb530DA a écrit : Sur un 530d touring pack ///M tu as très certainement le correcteur d'assiette à l'arrière donc amortisseurs spécifiques pack ///M avec correcteur EDC je te conseil de prendre des Sachs si tu veux rester en montage d'origine.
Je m'étais renseigné à l'époque lors du remplacement des 4 amortos de mon touring à 190.000 km il y a 4-5 ans *, j'aurais bien aimé l'équiper de Bilstein mais pas possible avec le Pack ///M et le correcteur d'assiette => l'unique solution, en restant dans les normes et sans prendre de risque est la monte d'amortos Sachs !
* Ils n'étaient pas morts mais comme je comptais atteindre les 350.000km, mieux vaut les atteindre en toute sécurité !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
Merci ULR, tu les avais payé combien à l'époque si tu te rappelles, car je suis en train de chercher ?
Je partage aussi ta philosophie, ils ne sont pas morts, quoi que... mais mieux vaut assurer la sécurité, surtout que l'on va faire 2400 bornes cet été pour partir en vacances, donc je m'y prends un peu en avance.
Je partage aussi ta philosophie, ils ne sont pas morts, quoi que... mais mieux vaut assurer la sécurité, surtout que l'on va faire 2400 bornes cet été pour partir en vacances, donc je m'y prends un peu en avance.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
En concession en avril 2007 :
Amortisseur av : 290 ttc pièce
Amortisseur art : 219 ttc pièce
Les 4 amortisseurs, soufflet, silentbloc et la mo : 1195 ttc
Amortisseur av : 290 ttc pièce
Amortisseur art : 219 ttc pièce
Les 4 amortisseurs, soufflet, silentbloc et la mo : 1195 ttc

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?
Merci Ulr pour ta réponse, cela a du augmenter depuis, mais cela me donne une base de comparaison.
Bon we
Bon we
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités