Je pense qu'il a voulut dire que cette photo lui permettra de voir au regard de l'axe double en sortie de boite si j'ai forcé ou pas le montage. Sachant que la pompe haute pression est éffectivement dans la boite juste derière la cloche.
Il y a 2 façons de la monter:
Soit on fixe d'abord le convertisseur sur la couronne du démareur et la on peut rentrer en force l'axe double de la boite.
ou
soit on place d'abord le convertisseur bien au fond et en douceur sur l'axe double dans la cloche et on présente ansi l'ensemble sans rien forcer ( recommander ).
Mais je reste persuader qu'elle a un problème mécanique, l'important est qu'il en soit convaincu.
@ +
[525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
-
- Zorro
Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
comment as-tu fait pour aller à 140 sans qu'aucun rapport ne passe, c'est étrange quand même non?
la pression hydraulique ne sert qu'a faire serrer les embrayages, hors si c'étaient eux qui patinaient tu les aurait déjà cramés, je pense donc que tu as probablement un problème de convertisseur.
sous réserve que le niveau d'huile soit correct, bien sur. d'ailleurs comment ont-ils fait pour ajouter 1,5L si le niveau était déjà correct?
la pression hydraulique ne sert qu'a faire serrer les embrayages, hors si c'étaient eux qui patinaient tu les aurait déjà cramés, je pense donc que tu as probablement un problème de convertisseur.
sous réserve que le niveau d'huile soit correct, bien sur. d'ailleurs comment ont-ils fait pour ajouter 1,5L si le niveau était déjà correct?

-
Ce sont éffectivement les questions que je me pose.
A la dépose de la boite, il faut aussi démonter les tuyaux du radiateur d'huile. La de l'huile coule: quelle quantité, je ne sait pas ? Est ce que l'huile met un certain temps pour remplir le radiateur ? la encore je ne sais pas.
Si j'ai un problème de convertisseur ( ce qui m'arrangerais ) , pourquoi il accroche très bien en marche arrière ?
J'ai fais un éssai l'autre jour sur une petite route tranquille. Je suis passé en marche arrière, rouler sur quelques mètres et sans fréner, je suis passé en marche avant et la elle a fait des soubressots et s'est immobilisée rapidement.
Tout laisse croire que le convertisseur n'est pas mort.
A la dépose de la boite, il faut aussi démonter les tuyaux du radiateur d'huile. La de l'huile coule: quelle quantité, je ne sait pas ? Est ce que l'huile met un certain temps pour remplir le radiateur ? la encore je ne sais pas.
Si j'ai un problème de convertisseur ( ce qui m'arrangerais ) , pourquoi il accroche très bien en marche arrière ?
J'ai fais un éssai l'autre jour sur une petite route tranquille. Je suis passé en marche arrière, rouler sur quelques mètres et sans fréner, je suis passé en marche avant et la elle a fait des soubressots et s'est immobilisée rapidement.
Tout laisse croire que le convertisseur n'est pas mort.
- matttdeFA
Tres peu d'huile coule à la deconnexion des conduites de refroidissement. Si le niveau était correct ce n'est pas ça qui affectera le fonctionnement, la tolérance est bien plus grande que cela.
A ce stade ce que je tenterais c'est l'interversion des blocs électrovannes entre l'ancienne et la "nouvelle" BVA, pour voir ce que ça donne. Quels étaient les symptomes avec l'ancienne BVA?
A ce stade ce que je tenterais c'est l'interversion des blocs électrovannes entre l'ancienne et la "nouvelle" BVA, pour voir ce que ça donne. Quels étaient les symptomes avec l'ancienne BVA?
-
C'est arrivé d'un coup, au bout de 360 Km d'un coup, la BVA s'est mis à oscillée de la 5ème à la 4ème pendant 1 minute et à partir de ce moment la elle a patinée encore plus et il n'y avait plus que les 3 premières vitesse qui passaient. La 4ème a éssayé de passer a plusieures reprises mais sans résultat. Mais par contre je n'avais plus de frein moteur.
Comme elle a 300 000 Km sans entretient, j'ai pensé qu'elle avait rendue l'ame.
Comme elle a 300 000 Km sans entretient, j'ai pensé qu'elle avait rendue l'ame.
- matttdeFA
Ce que tu dis concernant ton ancienne BVA me fait bien penser à un probleme d'électrovannes, alors hélas remettre l'ancien bloc semble inutile :
En cas de niveau dramatiquement bas, ta BVA aurait également peiné à "accrocher" au démarrage. Or tu ne mentionnes pas cela.
Dans le cas d'électrovannes n'assumant plus leurs fonctions tu peux avoir un démarrage normal mais un refus de verrouiller d'autres rapports ou le lockup, car la mise en pression de leurs circuits respectifs est devenue impossible, du coup incohérence entre les vitesses captées en entrée et en sortie, désengagement du rapport et mise en défaut.
En cas de niveau dramatiquement bas, ta BVA aurait également peiné à "accrocher" au démarrage. Or tu ne mentionnes pas cela.
Dans le cas d'électrovannes n'assumant plus leurs fonctions tu peux avoir un démarrage normal mais un refus de verrouiller d'autres rapports ou le lockup, car la mise en pression de leurs circuits respectifs est devenue impossible, du coup incohérence entre les vitesses captées en entrée et en sortie, désengagement du rapport et mise en défaut.
-
C'est ce que je pensais aussi. Les electrovannes plus les disques usés jusqu'a la corde ( comme ont dit par chez moi ) .
C'est pour ça que j'avais envisagé le changement de boite. Celle que le casseur m'a vendue avait été, d'après lui, reconstruite et naurait que peu de Km ( sur son mail, que j'ai conservé, il la garantie 12 mois ).
Refaire une boite avec des pièces neuves, ça doit quand mème couter cher.
C'est pour ça que j'avais envisagé le changement de boite. Celle que le casseur m'a vendue avait été, d'après lui, reconstruite et naurait que peu de Km ( sur son mail, que j'ai conservé, il la garantie 12 mois ).
Refaire une boite avec des pièces neuves, ça doit quand mème couter cher.
- Zorro
si la boite est garantie surtout ne la bidouille pas, sinon ils ne te la reprendront jamais.
un casseur qui vend une boite reconstruite j'y crois pas, elle a très probablement été déposée comme ça.
un casseur qui vend une boite reconstruite j'y crois pas, elle a très probablement été déposée comme ça.

-
Tu as forcement raison.
Je suis en plen démontage et j'ai foiré une tête de vis, j'ai les boulles.
C'est une tête de vis, je pense, à 12 pans male. Avec une clé à oeil 12 pans de 11, normalement ça le fait. Sauf qu'à force de déssérrer/sérrer, le redéssérrage c'est mal passé. Il n'y a qu'une seule vis en cause, elle est facile d'accès, j'ai bon espoir de m'en sortir.
Demain matin, je vais à la recherche de clés vraiment adapté.
@ +
Je suis en plen démontage et j'ai foiré une tête de vis, j'ai les boulles.
C'est une tête de vis, je pense, à 12 pans male. Avec une clé à oeil 12 pans de 11, normalement ça le fait. Sauf qu'à force de déssérrer/sérrer, le redéssérrage c'est mal passé. Il n'y a qu'une seule vis en cause, elle est facile d'accès, j'ai bon espoir de m'en sortir.
Demain matin, je vais à la recherche de clés vraiment adapté.
@ +
- Zorro
c'est du torx non? l'achat de la douille adéquate est un bon investissement en effet...