Sur E32 en 17", c'est du 8x17 ET20 devant et du 9x17 ET26 derrière. En pneus ça donne 235/45/17 et 265/40/17. C'est ça où les 15" que tu as déjà. Point.
Ensuite il faut que tu ais conscience de deux choses. La première c'est que sans rabaissement d'au moins 25mm, en passant en 17" ta voiture va avoir l'air d'un 4x4 et sera assez inesthétique. Sur toutes les photos que tu vois, les E32 sont rabaissées. Donc ça implique un changement de ressorts et d'amortisseurs. Je te laisse deviner le prix.
Deuxièmement, si tes trains roulant ne sont pas en bon état tu vas avoir des problèmes de vibration en passant en 17. Un léger défaut peut passer inaperçu en 15 mais devenir insupportable en 17. A l'âge de ta voiture si le train AV n'a pas été refait c'est quasi sûr que les roues de 17" te feront ressortir des défaut. Idem pour le train AR. Bref là encore des frais assez importants.
Je te dis tout ça en me basant sur mon expérience. J'ai suivi le même schéma sur ma E32 et sur ma E34. J'ai monté des ressorts plus courts Eibach sur ma E32 avec des amortisseur Koni sport. Sur ma E34 j'ai monté des ressorts d'origine mais kit M-Technik avec des jantes de 8x17 / 9x17. Idem, problèmes de vibration accentués et réfection du train AV. Voir mon topic en lien dans ma signature.
regardes
ici tu verras des photos avant et après rabaissement.
Je te mets des photos de ma E34 pour que tu compares.
Jantes de 15 et jantes de 17 non rabaissée
Jantes de 17 sans rabaissement
Et ensuite en 17 avec rabaissement 25mm
C'est nettement mieux. Là pour l'exemple c'est une E34 mais elle ressemble beaucoup à la E32.
Voici ma E32 rabaissée en 17