Tenue De Route Aléatoire (E46)

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NK1964
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par NK1964 »

kawaH2 a écrit : Et faut dire aux deux gogols qu'il y a un bouton pour reinitialiser ce système, tous les pneus n'ayant pas forcément besoin de la même pression, le constructeur y a pensé, lui :whistling:
Certes, certes.
Faut juste penser à lire le manuel (le quoi ???) et à enfoncer le "bouton", quouah ! :D

Quant au système avec un capteur par jante, ce n'est pas celui qui sera rendu obligatoire par la Commission européenne. Trop cher. Alors que pour l'autre, il s'agit "simplement" d'un bout de code de plus.
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karl_fr
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par karl_fr »

Salut,

je te confirme que tu as un pb, mais tu le savais.

J'ai eu une 330 Ci équipée en roues été en 225 a l'avant et 255 a l'arrière le tout en 18.
En roues hiver je passais en 205 aux quatre coins et le tout en 17. Les mêmes dimensions que toi.

Le voyant s'allumait plus facilement (lors des franchissement de certains dos d’ânes par ex) mais rien a voir avec ce que tu décris.

Questions: Est ce la première fois que tu montes cette marque de pneus ?
Quelle est la marque ?
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rikiki
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par rikiki »

Merci de me confirmer ce que je savais déjà, Karl :lol:

Sinon, c'est effectivement la première fois que je monte cette marque (Hankook) mais d'après les tests, il devraient être sensiblement équivalents aux Nokian que j'ai devant (hankook/nokian).

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karl_fr
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par karl_fr »

rikiki a écrit : Merci de me confirmer ce que je savais déjà, Karl :lol:
:blushing:

Et pour les jantes (celles avec les pneus hiver) ? Tu as déjà eu l'occasion de les monter ou est-ce la 1ere fois ?

Sinon je ne vois rien d'autre que ce qui t'es proposé plus haut:
Soit tu permutes les roues (Ar/Av), soit tu remontes les été pour comparer.
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rikiki
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par rikiki »

nan, c'est pas la première fois que j'utilise ces jantes, y a que les pneus qui sont neufs...
Je pense que je vais déjà essayé de simplement remonter les jantes été à l'arrière et voir ce que ça donne, si j'ai encore le souci, dans le doute, je remonte les été aux 4 coins.
Permuter avant/arriere, comme je l'ai dis, ch'uis pas très chaud, pasque j'arrive pas à reproduire le souci à petite vitesse, donc, si je perds l'avant à 100kmh :crying:

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NK1964
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par NK1964 »

Je ne vois pas en quoi "perdre l'avant" à 100 km/h sera pire que "perdre l'arrière" à 100 km/h.
Comme si les conducteurs de BMW devaient fatalement et naturellement mieux juguler un survirage plutôt qu'un sous-virage... Tout dépend des lieux, de la phase de conduite, etc.

D'abord, de quoi parle-t-on, là ? De véritables dérobades du train arrière (c'est-à-dire que les pneus dérapent véritablement) ou bien d'une simple tendance à dériver et à élargir la trajectoire ? Voire même d'un simple ressenti comme-quoi-le-train-arrière-aurait-tendance-à-partir-plus-tôt ?

Enfin bref. Chais même pas pourquoi je soulève la question, là.
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rikiki
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par rikiki »

Je pense que j'ai trouvé...
En démontant la roue pour repasser en pneus été, j'ai vu mon amorto tout humide, alors que le reste de la caisse est sec, j'ai vérifié l'autre amorto, sec aussi... Donc, c'est pas de l'eau!!!!
Amorto HS, probablement vidé de son huile, ce qui explique je pense, l'apparition plutôt soudaine des symptômes.
Je sais ce qui me reste à faire.
Merci à tous :wink2:

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NK1964
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par NK1964 »

Waouh ! :lol:
Qui l'eût cru ?

Enfin. Ce n'est pas une raison de se réjouir non plus... :huh: Désolé.
Va falloir remplacer la paire. :unsure:
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par rikiki »

A 200mkm, je vais remplacer les 4, de toute façon, j'avais prévu de le faire, mais plutôt en préventif, alors que là...

Me reste à voire ce que je fais moi-même et ce que je fais faire, je pense que changer les arrières, c'est pas trop compliqué, les avants, ça risque d'être + ch..., il faut comprimer les ressorts pour les monter et j'ai pas l'outillage :noexpression:
Bref, du boulot en perspective!

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karl_fr
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Re: Tenue De Route Aléatoire (E46)

Message par karl_fr »

Bonne nouvelle (je veut dire: D'avoir trouvé la cause).

Pour les amortisseurs avants il est en effet primordial d'avoir l'outil de compression des ressorts.

Tu en trouve a des prix très raisonnables.
Ex: http://www.outiror.com/compresseurs-de- ... I-1-B1.php
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