C'est quoi comme liquide, minéral ou autres ???
Vert ou rouge ???
Fuite Sur Direction Assistée Et Pompe Hydraulique
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Re: Fuite Sur Direction Assistée Et Pompe Hydraulique
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Re: Fuite Sur Direction Assistée Et Pompe Hydraulique
Tout juste, Anoo ! C'est bien le N°3 de ton schéma. C'est à dire celui qui fait transiter entre la pompe et la crémaillère.
- Roadwolf
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Re: Fuite Sur Direction Assistée Et Pompe Hydraulique
Et oui c'est vrai ça, il y a les huiles DA rouge pour Citroën Peugeot et les huiles DA pour le reste. Au fait il est vraiment vert pour les BMW ?? En tout cas bien vu, ça peut aussi détériorer quand on met n'importe quelle huile... Mais je ne sais pas qu'est ce qui s'abîme très précisément ?IGGY a écrit : C'est quoi comme liquide, minéral ou autres ???
Vert ou rouge ???
- anoo34
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Re: Fuite Sur Direction Assistée Et Pompe Hydraulique
A la faveur d'un rayon de soleil, je me suis remis sous la voiture pour tout vérifier ! et ça valait le coup !
Le carénage est bien gras comme il se doit en cas de fuite.
Le liquide est du "rouge" Dexron II D précisément
Sur la photo suivante, on voit bien la goutte qui ne va pas tarder à tomber !

Vue de l'arrière, on constate que la pompe n'est pas en cause, sinon , la sortie de l'arbre et la poulie seraient très grasse.
Par contre, le tuyau d'arrivé et la goutte sur le serflex qui le tient, signale plutôt une fuite sur le tuyau d'arrivé du réservoir de compensation

En remontant ce tuyau, il est toujours gras, jusqu'en haut.
==> resserrage de tous les colliers.

Par acquit de conscience, je démonte le soufflet de protection de crémaillère , coté gauche de la voiture et coté "crémaillère".
La photo parle toute seule : pas de fuite sur les paliers de la crémaillère. Les traces de liquide sur les soufflets étaient bien causées par la fuite de la durit ou par frottement sur le carénage inférieur.
Pour le moment j'en reste la, et si malgré le resserrage des colliers, il y a toujours la fuite, je changerais la durit d'alimentation de la pompe ( même pas en pression ).

Tant que j'étais sous la voiture, j'ai continué la chasse au " Clong" , et le palier ( silent bloc) du bras de suspension, que je croyais en bon état, ne l'est pas en réalité.
Il est bien fissuré, et je pense qu'ils méritent ( le droit et le gauche)un remplaçant.

Question à ceux qui ont déjà changer ces silents blocs: avez vous changer les rotules dans la même opérations. Étaient elles HS ?
La dessus, je vous laisse . Merci à tous pour votre aide. je vous tient au courant si ça refuit,
A l'attention de Roadwolf : ton profil parle d'une E30 touring "made by me" . Tu n'aurais pas une ou plusieurs photos pour voir le "made by me" ??
A+
Le carénage est bien gras comme il se doit en cas de fuite.
Le liquide est du "rouge" Dexron II D précisément
Sur la photo suivante, on voit bien la goutte qui ne va pas tarder à tomber !

Vue de l'arrière, on constate que la pompe n'est pas en cause, sinon , la sortie de l'arbre et la poulie seraient très grasse.
Par contre, le tuyau d'arrivé et la goutte sur le serflex qui le tient, signale plutôt une fuite sur le tuyau d'arrivé du réservoir de compensation

En remontant ce tuyau, il est toujours gras, jusqu'en haut.
==> resserrage de tous les colliers.

Par acquit de conscience, je démonte le soufflet de protection de crémaillère , coté gauche de la voiture et coté "crémaillère".
La photo parle toute seule : pas de fuite sur les paliers de la crémaillère. Les traces de liquide sur les soufflets étaient bien causées par la fuite de la durit ou par frottement sur le carénage inférieur.
Pour le moment j'en reste la, et si malgré le resserrage des colliers, il y a toujours la fuite, je changerais la durit d'alimentation de la pompe ( même pas en pression ).

Tant que j'étais sous la voiture, j'ai continué la chasse au " Clong" , et le palier ( silent bloc) du bras de suspension, que je croyais en bon état, ne l'est pas en réalité.
Il est bien fissuré, et je pense qu'ils méritent ( le droit et le gauche)un remplaçant.

Question à ceux qui ont déjà changer ces silents blocs: avez vous changer les rotules dans la même opérations. Étaient elles HS ?
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A l'attention de Roadwolf : ton profil parle d'une E30 touring "made by me" . Tu n'aurais pas une ou plusieurs photos pour voir le "made by me" ??
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Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
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Re: Fuite Sur Direction Assistée Et Pompe Hydraulique
D'accord, les photos datent de 2007 voici le lien : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e__st__130
- IGGY
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Re: Fuite Sur Direction Assistée Et Pompe Hydraulique
Slt,
vu que tu as une fuite de DA, tu dois faire des rajouts
dans le bocal, assure toi que le liquide que tu mets soit
le bon, sinon tu vas flinguer tes joints et tu vas avoir des fuites partout
a+
vu que tu as une fuite de DA, tu dois faire des rajouts
dans le bocal, assure toi que le liquide que tu mets soit
le bon, sinon tu vas flinguer tes joints et tu vas avoir des fuites partout

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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