Yo,
le claquement a l'avant pourrait etre une coupelle d'amortisseur fatiguée, tout depend ton kilometrage.
A+
[E39] Problème Étrange Sur Trains Roulants
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Seb530DA
Re: [E39] Problème Étrange Sur Trains Roulants
Que tu ne vois pas le rapport est une chose que des bras de suspension usés sur E39 font que les disques se voilent en est une autre...kawaH2 a écrit : je ne vois pas trop le rapport? et en quoi le fait de ne pas changer les bras et silent-blocs de barre stab peut voiler les disques?
j'ai un autre conseil, faut changer toute la voiture, si possible par une neuve![]()
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- kawaH2
selon toi, c'est pas pareilSeb530DA a écrit : Que tu ne vois pas le rapport est une chose que des bras de suspension usés sur E39 font que les disques se voilent en est une autre...

voile qui se sentirait même sans freiner

- jsag
Bon, un "pro des BM" a essayé et mis ma voiture sur le pont 
L'à-coup viendrait d'un support moteur ! Je vais changer les 2
Et le petit jeu à l'avant, qui pourrait, suite à un gros freinage ou une belle bosse, entrainer mes grosses vibrations dans le volant, pour lui, ce sont les silent bloc de triangle.
Tout est commandé, je fais monter (je sais pas encore ou et comment) et je vous redis si c'était ça

L'à-coup viendrait d'un support moteur ! Je vais changer les 2
Et le petit jeu à l'avant, qui pourrait, suite à un gros freinage ou une belle bosse, entrainer mes grosses vibrations dans le volant, pour lui, ce sont les silent bloc de triangle.
Tout est commandé, je fais monter (je sais pas encore ou et comment) et je vous redis si c'était ça

- Bruno1380
salut
quand j'ai lu ceci
Gare toi dans une pente de garage , maintient la voiture avec l'embrayage sur place , relache un petit peut et reprends, comme certains qui font joue joue au feux rouge...
relève le cuir de ton levier de vitesse et tu verra se levier pencher d'un coté !!
Un support moteur avg casser donne aussi un "clong" , et on pense que il viens de l'arrière !
C'est une "panne" classique ,
moi j'ai soulever la voiture coté conducteur, ensuite une bonne calle en bois entre un deuxième cric et le carter.l
si tu n'arrive pas a monter assez haut le bloc moteur tu redescends coté conducteur mais vraiment doucement.
Inutile a déposer l'écrou car l'axe fileter du support est casser net au niveau de l'assiète !
le coté droit ne casse quasi jamais mais sera bien tasser et n'oublie pas de connecter la durite d'air qui est impératif !
Et logiquement avec un support moteur casser au moment que tu éteinds ton moteur ta caisse devrait trembler , un genre d'accoup.
En voici le tuto
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... ur-sur-m51

quand j'ai lu ceci
j'en était certain que c'était un support moteur gauche casser,
- Quand je passe sur une petite bosse ou monte/descend un trottoir, il me semble sentir un petit clac et une faiblesse à l’avant gauche.
- Voiture à l’arrêt complet, démarrage assez sec sur quelques mètres : on ressent nettement (en tous cas à chaud) une sorte d’à-coup dans la voiture, comme si on roulait sur une petite branche ou une petite pierre. J’ai du mal à sentir exactement d’où ça vient. Peut être même problème que point précédent. Ca ne le fait plus une fois la voiture lancée, même sur une grosse accélération. Uniquement au redémarrage voiture arrêtée.
Gare toi dans une pente de garage , maintient la voiture avec l'embrayage sur place , relache un petit peut et reprends, comme certains qui font joue joue au feux rouge...
relève le cuir de ton levier de vitesse et tu verra se levier pencher d'un coté !!
Un support moteur avg casser donne aussi un "clong" , et on pense que il viens de l'arrière !
C'est une "panne" classique ,
moi j'ai soulever la voiture coté conducteur, ensuite une bonne calle en bois entre un deuxième cric et le carter.l
si tu n'arrive pas a monter assez haut le bloc moteur tu redescends coté conducteur mais vraiment doucement.
Inutile a déposer l'écrou car l'axe fileter du support est casser net au niveau de l'assiète !
le coté droit ne casse quasi jamais mais sera bien tasser et n'oublie pas de connecter la durite d'air qui est impératif !
Et logiquement avec un support moteur casser au moment que tu éteinds ton moteur ta caisse devrait trembler , un genre d'accoup.
En voici le tuto
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... ur-sur-m51

- jsag
Merci pour toutes ces précisions 
Après, je ne pense pas le faire moi même, ça a pas l'air trop compliqué, mais je vais manquer un peu de matos et de toute façon, je dois faire monter les silent bloc de triangle et ça, je peux pas le faire moi même.

Après, je ne pense pas le faire moi même, ça a pas l'air trop compliqué, mais je vais manquer un peu de matos et de toute façon, je dois faire monter les silent bloc de triangle et ça, je peux pas le faire moi même.
- jsag
RESOLU
Voilà, mes problèmes sont terminés :
Le "CLAC" + jeu était bien du à des triangles avant HS : silent bloc et rotule. J'ai changé le bras complet et maintenant, c'est nickel ! Plus de soucis quand je passe sur des bosses nettes ou des raccords. Comme du neuf
L’a-coup au démarrage, c'était bien mes supports moteurs HS. Surtout un des deux : carrément ouvert en 2. Changés et le problème a disparu. Je sens du coup moins de vibrations dans la voiture. Nickel !
Pour le tremblement, j'ai pas encore pu faire d'autoroute mais ça venait probablement d'une roue arrière pas parfaitement équilibrée !
Voilà, mes problèmes sont terminés :
Le "CLAC" + jeu était bien du à des triangles avant HS : silent bloc et rotule. J'ai changé le bras complet et maintenant, c'est nickel ! Plus de soucis quand je passe sur des bosses nettes ou des raccords. Comme du neuf

L’a-coup au démarrage, c'était bien mes supports moteurs HS. Surtout un des deux : carrément ouvert en 2. Changés et le problème a disparu. Je sens du coup moins de vibrations dans la voiture. Nickel !
Pour le tremblement, j'ai pas encore pu faire d'autoroute mais ça venait probablement d'une roue arrière pas parfaitement équilibrée !
- rbtk57
salut,
quel bras de suspension as tu changé, l'inferieur ou le superieur?
merci
quel bras de suspension as tu changé, l'inferieur ou le superieur?
merci
- jsag
L'inférieur (???)
Le 4 quoi

Le 4 quoi