Tout à fait, moi de même.
Donc soit il faut plus puissant soit rouler en 5eme.
Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
- crazymac
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- Ulr
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Cool, y'en a 265cv !
...le but est surtout d'être dans la légalité et bien assuré...
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- B3-Cabrio
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
C'est bien pour cela que je disais que le pont de 2,93 est bien adapté à la puissance et couple de la B3, et que la boite 6 doit être assez appréciable sur autoroute.
Je n'ai que la BV5, et une 6eme serait agréable pour cruiser sur autoroute.
Je n'ai que la BV5, et une 6eme serait agréable pour cruiser sur autoroute.
- joe23
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Dis nous en plus sur ton projet mais l'écart de rapport de pont est quand même énorme, je pense que la première notamment ne servira pas à grand chose...
@+;)
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- Ulr
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Je ne ferais que remettre l'ensemble boite-pont dans les ratios qu'Alpina avait homologué et décidé...
En boite auto,
le pont est un 3,46
Boite switchtronic 5 : 3,67:1 , 2,00:1 , 1,41:1 , 1,00:1 , 0,74:1
En boite manu,
Le pont est un 2,93
boite 6 : 4.23:1 , 2,52:1 , 1,67:1 , 1,23:1 , 1,00:1 , 0,83:1
boite 5 : 4,21:1 , 2,49:1 , 1,67:1 , 1,24:1 , 1,00:1
Petit rappel, elle est était en boite auto, et on lui a mis une boite 5 sans changer le pont, donc en changeant le pont, je suis ok ! La boite 6 attendrait le temps de trouver une bonne affaire !
Avec la boite 5, je tirerais même un poil plus long sur 1 ère et 2 ème par rapport à la boite 6 ! La 4ème serait un mini poil plus courte...
A+
En boite auto,
le pont est un 3,46
Boite switchtronic 5 : 3,67:1 , 2,00:1 , 1,41:1 , 1,00:1 , 0,74:1
En boite manu,
Le pont est un 2,93
boite 6 : 4.23:1 , 2,52:1 , 1,67:1 , 1,23:1 , 1,00:1 , 0,83:1
boite 5 : 4,21:1 , 2,49:1 , 1,67:1 , 1,24:1 , 1,00:1
Petit rappel, elle est était en boite auto, et on lui a mis une boite 5 sans changer le pont, donc en changeant le pont, je suis ok ! La boite 6 attendrait le temps de trouver une bonne affaire !
Avec la boite 5, je tirerais même un poil plus long sur 1 ère et 2 ème par rapport à la boite 6 ! La 4ème serait un mini poil plus courte...
A+

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- joe23
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Je pense que la 330i e46 a un rapport de 2.93.
Oui, tu peux rajouter l'autobloc à l'intérieur pour +/- 500€.
@+;)
Oui, tu peux rajouter l'autobloc à l'intérieur pour +/- 500€.
@+;)
- Ulr
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Les ponts de e36 323i & 328i sont des 2,93.
On en trouve facilement sur ebay...
As-tu plus d'info concernant la modif autobloc ? Où pourrais-je faire çà dans le Namurois ?
...physiquement c'est quoi ? ( je n'ai pas encore cherché à comprendre le fonctionnement... )
On en trouve facilement sur ebay...
As-tu plus d'info concernant la modif autobloc ? Où pourrais-je faire çà dans le Namurois ?
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Je veux dire par là, qu'est-ce qui, dans le pont, limite le transfert total du couple vers la roue "libre" de grippe ? Qu'elle est l'élément qui limite ce glissement ?Ulr a écrit :( je n'ai pas encore cherché à comprendre le fonctionnement... )

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- Ulr
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
... çà se trouve à combien une ZF S6 S 420 G ?

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- crazymac
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Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Entre 600 et 1000 je crois.
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