Jantes A Déport En 17 Pour E32 !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DocKeR

Re: Jantes A Déport En 17 Pour E32 !

Message par DocKeR »

Quel indice de charge sur quel pneus ?

Concernant ton retour sur les Falken, c'était une traction donc peut-être pas représentatif (usure régulière ?).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crazymac

Message par crazymac »

Je suis assez content de mes Nokian Z G2 que j'ai dans une dimension proche de ce qu'il te faut (255) et sur une voiture similaire.
La tenue me semble bonne sur sec mais aussi sur mouillé. L'usure est plus rapide que des pneus tourisme de dimension inférieures mais je pense que c'est normal. Au rythme où ils vont, je devrai faire 35000 avec sur l'essieu AR. Ils ont un niveau sonore identique à un pneu Dunlop hiver de même dimension ce qui me laisse penser qu'ils sont plutôt faibles dans ce domaine. Je ne peux rien te dire sur le freinage vu qu'ils sont sur l'essieu AR.
Pour ma part je les ai acheté 100€ pièce en 2010 car ils était DOT 2007. En principe ils valent 150€.

Bref j'en ai très largement pour mon argent mais je pense que sans promo je me serai dirigé plus sûrement vers une grande marque à peine plus cher comme goodyear ou bridgestone.

Dans les milieu de gamme, j'ai eu des expériences intéressantes et ai toujours trouvé des défauts en rapport avec le prix d'achat. Pour cette raison, je n’achèterai jamais de pneus entrée de gamme même si certains en sont très content. De même, mes expériences haut de gamme Michelin, Goodyear ou Continental m'ont toujours conforté dans ma position. Il existe autant de pneus différents que d'exigence des utilisateurs !

crazymac

Message par crazymac »

joe23 a écrit :Quel indice de charge? sur cette taille, ça ne doit pas être énorme d'où ma remarque plus haut.

Juste qu'avec les falken, j'ai fait 8000kms à l'avant avant de les changer sur une golf.

C'est plutôt peu.

@+ ;)

edit : ben oui, indice de charge 88 + 55 en hauteur donc flancs trop souples, c'est bien ce que je disais.

Dans les tailles de la e32, ça devrait aller. Je te conseille d'ailleurs de prendre le plus gros indice de charge et la protection de jante.

Quand j'achète des plaquettes de frein, je n'ai pas besoin de préciser que c'est pour un bonhomme qui a une voiture lourde et qui veut des plaquettes qui freinent bien. Pour les pneus c'est pareil, s'il faut prendre un indice renforcé pour compenser ses défauts, c'est quand même dommage.
L'indice de charge est le même à un pouillème près sur tous les pneus de même taille. En 255/40/17 c'est 94. En 265/40/17 c'est probablement 95 et c'est largement suffisant pour une E32. 
L'indice de charge n'est pas fantaisiste et informe sur une résistance du pneu. A charge du fabricant de fournir un produit cohérent qui a une rigidité des flancs correspondant à cet indice. Non ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

perso , c'est FULDA  ( monte d'origine )

http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/tuv/Tire_tests/
jamais inquiété , même sous des trombes d'eau ..

j'avais demandé un devis pour mes 255/235 x17   ,et chez Bibindum , c'etait 350€ le pneu :sick:

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

Merci beaucoup pour vos infos, je vois que les avis diverges, pas facile pour faire un choix, dessus il y avait des Michelin,
je vais dans un premier temps les monter comme ça, pour voir si ça y va, si ça ne rend pas bien je reste avec mes origines,
sinon, je crois que ça va pas être facile pour faire le choix  ;)

Merci a tous ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

gixxer

Message par gixxer »

Salut
En même temps, tu t'attends à avoir une réponse unique et définitive ?
C'est comme si tu demandais quelle est la meilleure voiture :wink2:
Il faut peut être passer par une phase d'expérimentation personnelle, et ce n'est pas forcément facile quand on roule peu.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

joe23

Message par joe23 »

Ah, j'ai oublié un détail qui a son importance pour nos panzers, l'indice XL qui renforce encore notamment les flancs à prendre absolument à partir de la série 5.

@+;)

joe23

Message par joe23 »

En lisant sur pas mal de forums (même si ce n'est pas une référence) mais aussi sur différents sites de tests, je constate que plus la taille du pneu augmente et plus le flanc diminue moins on trouve de critiques sur le ns2.

Comme dit plus haut, généralement les indices de charge augmentant avec la taille, cela confirme bien ce que je pensais.

Franchement, les seules critiques réalistes sont ce flanc souple totalement absent sur pneu taille basse renforcé.

@+;)

DocKeR

Message par DocKeR »

Et l'adhérence minable sur route mouillée :ph34r:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

IGGY

Message par IGGY »

gixxer a écrit :Salut
En même temps, tu t'attends à avoir une réponse unique et définitive ?
C'est comme si tu demandais quelle est la meilleure voiture :wink2:
Il faut peut être passer par une phase d'expérimentation personnelle, et ce n'est pas forcément facile quand on roule peu.
Bien sûr que non, c'est pour ça que je demande vos avis pour les pneus, avec des retours d'expériences,
y'a 15 jours environ, je suis monté et descendu 2 fois de chez moi en Allier, 700 kms allé, ça m'a fait presque
3 000 kms en moins d'une semaine  :lol: C'est pas énorme mais en plus sous la pluie, c'est pas top  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »