Problème Récurrent De Freins/plaquettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Adrien-24

Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes

Message par Adrien-24 »

j'ai le meme souci sur ma e39 530i, tremblement/vibrations dans le train avant lors de freinages appuyés.

vous pouvez me dire quel silentbloc est/sont à changer ? sur ce shéma :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530i-M54/LHD/M/2001/march/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

merci !!
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

n°11
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Merki !

harty

Message par harty »

bimeur a écrit :n°11
4 & 5, vendus assemblés. Change aussi les 4 petits cylindre en caoutchouc sur les étriers avants, prix autour de 30€ de mémoire.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149198-e39-530d-2000-vibrations-volant-au-freinage/page-4

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui j'ai commandé ce matin le tout, 4&5 et 11 , 150€ sur ce site ! (80% de réduc !) http://www.pkwteile.de/ Un membre a mis le liens dans un autre sujet

Vais voir pour les ptits cylindres ailleurs, ils ne les ont pas .

bimeur

Message par bimeur »

c'est surtout la 11 qui maintient la fusée en phase de freinage, la 5 ne guidant la fusée que dans le sens transversal de la voiture.
Image

harty

Message par harty »

Le bras 11 est rarement détérioré, c'est souvent le silent bloc 5 sur bras 4 qui est HS. 2 fois sur ma E39, 325 000km. Mais clairement, il faut changer en même 4-5, les guides d'étrier, en vente chez BMW, voire plaquette et disque.

Les disques prennent un voile avec les vibrations, le mal est fait..

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Erf, mes disques c'est des ATE Powerdisc tout neuf... sont pas donnés ! On verra comment ca vibre avec les silentbloc neuf...

Pour les guides, juste le caoutchouc ou la partie métallique ? les caoutchouc c'est commandé c'est bon, pas chez bmw !!

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Up ! Je suis en train de changer les triangles, j'ai commencé par la roue droite, j'ai pu déposer la piece 11 (voir shéma en lien) par contre la 4 est récalcitrante, la rotule conique est bien coincé ! Quelqu'un a-t-il une astuce pour la faire venir ? Un arrache rotule ca passe pas vu comme est fichue la fusée... Avec le marteau en tapant au niveau de la fusée, et de la rotule, ça viens pas.

La jambe d'amortisseur, à priori, empêchera de sortir la pièce, il faut la désolidarisé de la fusée non ?

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530i-M54/LHD/M/2001/march/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

bimeur

Message par bimeur »

seb530d l'avait expliqué sur un autre sujet, la rotule est prise dans une douille usiné en acier traité laiton, qui est elle-même prise en force dans la fusée.

Moi-même j'ai eu le cas, lors du changement de mon train avant, les douilles sont sortie, j'ai du jouer du chalumeau et de l'arrache rotule pour les sortir des bras, le tout maintenu fermement dans un étau.

Remontage de cette douille avec l'étau, mais dépose de la fusée complète obligatoire........une purge a faire, mais comme j'ai d'autres voitures dans mon 'parc' auto sur lesquelles je peux compter en cas de soucis, j'ai pu le faire tranquilement.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »