j'ai le meme souci sur ma e39 530i, tremblement/vibrations dans le train avant lors de freinages appuyés.
vous pouvez me dire quel silentbloc est/sont à changer ? sur ce shéma :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530i-M54/LHD/M/2001/march/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/
merci !!
Problème Récurrent De Freins/plaquettes
- Adrien-24
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
4 & 5, vendus assemblés. Change aussi les 4 petits cylindre en caoutchouc sur les étriers avants, prix autour de 30€ de mémoire.bimeur a écrit :n°11
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149198-e39-530d-2000-vibrations-volant-au-freinage/page-4
- Adrien-24
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
Oui j'ai commandé ce matin le tout, 4&5 et 11 , 150€ sur ce site ! (80% de réduc !) http://www.pkwteile.de/ Un membre a mis le liens dans un autre sujet
Vais voir pour les ptits cylindres ailleurs, ils ne les ont pas .
Vais voir pour les ptits cylindres ailleurs, ils ne les ont pas .
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
c'est surtout la 11 qui maintient la fusée en phase de freinage, la 5 ne guidant la fusée que dans le sens transversal de la voiture.
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
Le bras 11 est rarement détérioré, c'est souvent le silent bloc 5 sur bras 4 qui est HS. 2 fois sur ma E39, 325 000km. Mais clairement, il faut changer en même 4-5, les guides d'étrier, en vente chez BMW, voire plaquette et disque.
Les disques prennent un voile avec les vibrations, le mal est fait..
Les disques prennent un voile avec les vibrations, le mal est fait..
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
Erf, mes disques c'est des ATE Powerdisc tout neuf... sont pas donnés ! On verra comment ca vibre avec les silentbloc neuf...
Pour les guides, juste le caoutchouc ou la partie métallique ? les caoutchouc c'est commandé c'est bon, pas chez bmw !!
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
Up ! Je suis en train de changer les triangles, j'ai commencé par la roue droite, j'ai pu déposer la piece 11 (voir shéma en lien) par contre la 4 est récalcitrante, la rotule conique est bien coincé ! Quelqu'un a-t-il une astuce pour la faire venir ? Un arrache rotule ca passe pas vu comme est fichue la fusée... Avec le marteau en tapant au niveau de la fusée, et de la rotule, ça viens pas.
La jambe d'amortisseur, à priori, empêchera de sortir la pièce, il faut la désolidarisé de la fusée non ?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530i-M54/LHD/M/2001/march/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/
La jambe d'amortisseur, à priori, empêchera de sortir la pièce, il faut la désolidarisé de la fusée non ?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530i-M54/LHD/M/2001/march/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/
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Re: Problème Récurrent De Freins/plaquettes
seb530d l'avait expliqué sur un autre sujet, la rotule est prise dans une douille usiné en acier traité laiton, qui est elle-même prise en force dans la fusée.
Moi-même j'ai eu le cas, lors du changement de mon train avant, les douilles sont sortie, j'ai du jouer du chalumeau et de l'arrache rotule pour les sortir des bras, le tout maintenu fermement dans un étau.
Remontage de cette douille avec l'étau, mais dépose de la fusée complète obligatoire........une purge a faire, mais comme j'ai d'autres voitures dans mon 'parc' auto sur lesquelles je peux compter en cas de soucis, j'ai pu le faire tranquilement.
Moi-même j'ai eu le cas, lors du changement de mon train avant, les douilles sont sortie, j'ai du jouer du chalumeau et de l'arrache rotule pour les sortir des bras, le tout maintenu fermement dans un étau.
Remontage de cette douille avec l'étau, mais dépose de la fusée complète obligatoire........une purge a faire, mais comme j'ai d'autres voitures dans mon 'parc' auto sur lesquelles je peux compter en cas de soucis, j'ai pu le faire tranquilement.
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