Vibrations Caisse Et Volant 140 150

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Re: Vibrations Caisse Et Volant 140 150

Message par gouna »

Je ne bidouille pas Monsieur.
Les garagistes ne sont pas compétant.
Pas plus que vous en tout cas.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

NK1964

Message par NK1964 »

No offense taken, of course.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

ed murphy

Message par ed murphy »

Tu as l'air bien énervé gouna pour quelqu'un de soit-disant "irréprochable".
Tu as eu peut-être le malheur de croiser un garagiste mal qualifié et incompétant, mais c'est très rare de nos jours.
Si vraiment tu ne sais pas d'où ça vient alors ne fait pas le malin et dépense un peu pour ta caisse chez un garagiste.
Tu ne sais pas toi-même d'où vient ton problème alors ne dis pas que les autres sont incompétants, merci.

gouna

Message par gouna »

Je n'ai rien d’irréprochable.
J'expose un problème qui est commun à plusieurs e30, certains ici peuvent en temoigner.
Ne vue de trouver une explication je poste un message.
Rien de plus.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

bimeur

Message par bimeur »

ed murphy a écrit :Tu as l'air bien énervé gouna pour quelqu'un de soit-disant "irréprochable".
Tu as eu peut-être le malheur de croiser un garagiste mal qualifié et incompétant, mais c'est très rare de nos jours.
Si vraiment tu ne sais pas d'où ça vient alors ne fait pas le malin et dépense un peu pour ta caisse chez un garagiste.
Tu ne sais pas toi-même d'où vient ton problème alors ne dis pas que les autres sont incompétants, merci.

euh....t'es réellement sur de vouloir partir sur ce terrain la?

Nan parce qu'entre ceux qui (et je me cantonne exclusivement a BMW pour ce cas ci) disent que les boites steptro' sont lubrifiés à vie, ceux qui changent les mauvaises pièces et qu'un problème est toujours présent, et ceux qui ne detectent pas un étrier grippé, tu pars perdant.......si tu veux, je peux étendre la chose aux autres marques allemandes, ou encore françaises ou encore nordiques, tout le monde est touché......
Image

gouna

Message par gouna »

J'ai essayé ce matin, les vibrations sont présentes aussi dans le volant sans accélérer, mais en moins fort (entre 130 et 150 en gros).

Si j'accélère alors la vibration s'amplifie fortement et se propage aussi au tableau de bord.

Si j'accélère mais vraiment tout doucement, la vibration reste assez faible.

Au dessus de ces vitesses, c'est mieux, en dessous, c'est bon (sauf le matin à froid sur le premier kilomètre, fourmillement dans le volant et la caisse vers 80/90km, mais çà disparait rapidement).

Bizarre.

bimeur

Message par bimeur »

pneus déformé?
Image

gouna

Message par gouna »

Non ils sont quasi neuf et ça faisait pareil quand ils étaient neuf.
Je passe à l'équilibreuse demain pour contrôler çà.
Au pire ca restera comme çà pour les vibrations.

Ce qui m'embête le plus c'est l'instabilité au vent latéral.

gouna

Message par gouna »

Jantes repassée à l'équilibreuse... Il y a 15 jours elles étaient à 0 / 0, la elle étaient à 15 et 25.
Du coup, rééquilibrage et maintenant je n'ai presque plus de vibration.
C'est incroyable à quel point l'équilibrage est instable sur e30.

NK1964

Message par NK1964 »

En quoi une E30 peut-elle « déséquilibrer » ses roues ? Je veux dire : cette BMW est-elle réputée réclamer un équilibrage plus fréquemment qu'une autre ?
Pourtant elle partage le principe de ses épures de suspension avec ses contemporaines, je crois. Qu'est-ce qui fait que la roue (jante plus pneu) se déséquilibre plus vite que sur une autre auto ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »