gouna a écrit :Sur les miens ils sont dans le sens normal, les modèles non m-tech ont une tige damètre 20mm et les modèle B6 sport ont une tige de 33mm (pour l'avant).
Comme ceci : http://www.mecatechnic.com/photos/BJ52010.jpg
Relis mieux, renseigne toi et on en reparle.

gouna a écrit :Ta photo ne montre pas une e30 enfait. Sur e30 la jambe de force contient l'amortisseur, et n'est pas échangeable.
Je te remercie de ta sollicitude, ayant changé les amortisseurs sur mes 2 E30 et 3 E36, j'arrive encore à faire la difference.
J'ai pris cette photo d'E36 car on voit l'écrou de la tige, alors que sur les E30 il est caché non seulement au fond de la jambe de force, mais aussi derrière un cache métallique bombé au bout de l'amortisseur, mais le principe est identique.
Au lieu de dire qu'il y a un écrou au bas de la jambe de force, j'aurrai du préciser, sur amortisseur de E30 il y a un cache métallique bombé au bas de l'amortisseur qui cache l'écrou de la tige alors que sur les autres marques le fond de l'amortisseur est la plupart du temps monobloc.