Amortisseur Sachs Advantage Ou Bilstein B6 Sur Bmwe30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
325ix86
Président
Président

Re: Amortisseur Sachs Advantage Ou Bilstein B6 Sur Bmwe30

Message par 325ix86 »

gouna a écrit :Sur les miens ils sont dans le sens normal, les modèles non m-tech ont une tige damètre 20mm et les modèle B6 sport ont une tige de 33mm (pour l'avant).
Comme ceci : http://www.mecatechnic.com/photos/BJ52010.jpg

Relis mieux, renseigne toi et on en reparle. ;)

gouna a écrit :Ta photo ne montre pas une e30 enfait. Sur e30 la jambe de force contient l'amortisseur, et n'est pas échangeable.

Je te remercie de ta sollicitude, ayant changé les amortisseurs sur mes 2 E30 et 3 E36, j'arrive encore à faire la difference.
J'ai pris cette photo d'E36 car on voit l'écrou de la tige, alors que sur les E30 il est caché non seulement au fond de la jambe de force, mais aussi derrière un cache métallique bombé au bout de l'amortisseur, mais le principe est identique.

Au lieu de dire qu'il y a un écrou au bas de la jambe de force, j'aurrai du préciser, sur amortisseur de E30 il y a un cache métallique bombé au bas de l'amortisseur qui cache l'écrou de la tige alors que sur les autres marques le fond de l'amortisseur est la plupart du temps monobloc.

gouna

Message par gouna »

Ok, la photo pouvait porter à confusion, mais il y a bien 2 diamètres de tige apparente (pour l'avant).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

gouna a écrit :Ok, la photo pouvait porter à confusion, mais il y a bien 2 diamètres de tige apparente (pour l'avant).

Je répète, sur les B6 ce que tu vois sortir n'est pas la tige, mais le corps du vérin.
La tige est cachée dans la sorte de "carter" qui est la partie jaune et que l'on apparente par erreur au corps du vérin.
Avec un dessin, c'est toujours plus clair ;)
Image

joe23

Message par joe23 »

Merci pour cette brochure très intérressante, Fred.

@+;)

Memphiss

Message par Memphiss »

Je suis curieux de savoir à combien est-ce que tu touche les Sachs ? 

gouna

Message par gouna »

Ils sont a 150 € environ sur webdeaulauto les 2 en Advantage. Donc bien moins cher que les B6...
Je parle pour l'arrière... J'hésite encore un peu entre les 2.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

gouna a écrit :Ils sont a 150 € environ sur webdeaulauto les 2 en Advantage. Donc bien moins cher que les B6...
Je parle pour l'arrière... J'hésite encore un peu entre les 2.

Pour une question d'équilibre, je monterai plutôt la même marque et même gamme à l'avant et à l'arrière, mais rien n'interdit de panacher.

PS: Sur E30, pour l'avant, il faut normalement mettre un peu d'huile moteur au fond de la jambe de force avant d'y insérer l'amortisseur, mais pas avec les B6. (voir TIS 31-14)

gouna

Message par gouna »

Les bilstein b6 d'origine sont trop dur pour la 325i.
Les défauts de la route (surtout en ville avec les plaques de goudron décollées, etc) engendrent des chocs.
Finallement j'attends ma visite au CT dnas 10 jours, et je vais voir... pour monter des sachs super touring classique, et pas des advantage qui seront trop raide je pense.

gouna

Message par gouna »

158 € les 2 sachs advantage arrière et 178 € les 2 avant, il n'y a pas photo niveau tarif par rapport à du bilstein b6.
J'ai le nez qui se lève et le cul qui baisse quand j'accélère, j'ai dépassé les 200 000km avec mes b6 bmw d'origine, je pense que l'opération se fera dans les mois à venir, même si le CT n'a noté aucun défaut.
Je pense que les réaction au vent latéral et aux dépassements viennent de là.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »