Salut
Rien de choquant pour moi dans tes symptômes.
Ton bruit de ventilateur, ça ne serait pas plutôt celui du moteur ? Comme dit plus haut, un niveau légèrement bas peut poser problème avec une température extérieure plus élevée.
Tes symptômes ont ils disparu avec la vidange ?
Panne Steptronic Imminente Ou Juste Besoin D'une Vidange ?
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- ThrillSnake
- Messages : 13
- Inscription : mer. juil. 17, 2013 6:25 pm
Re: Panne Steptronic Imminente Ou Juste Besoin D'une Vidange ?
En effet le bruit venait du ventilateur du moteur.
Pour la boîte, elle est méconnaissable depuis que Seb530da l'a vidangée. Elle ne patine plus, ne donne plus d'accoups et est beaucoup plus silencieuse, surtout à l'arrêt en mode D. Et il n'y a plus de différence avec la température extérieure.
Pour la boîte, elle est méconnaissable depuis que Seb530da l'a vidangée. Elle ne patine plus, ne donne plus d'accoups et est beaucoup plus silencieuse, surtout à l'arrêt en mode D. Et il n'y a plus de différence avec la température extérieure.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Panne Steptronic Imminente Ou Juste Besoin D'une Vidange ?
Ah notre diag était bon alors 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: Panne Steptronic Imminente Ou Juste Besoin D'une Vidange ?
L'huile était chargée de limaille, l'aimant était complètement saturé d'un amalgame huile/limaille. Le calorstat était mort, le moteur fonctionnait en cartographie de refroidissement et le capteur d'arbre à cames d'échappement était mort. Autant dire que la 330 était bien malade !
On a changé la pompe à eau, le calorstat, la poulie de pompe à eau qui était endommagée, la courroie d'accessoire. Les défauts on été effacés pour permettre au DME de sortir du mode dégradé. La boîte a été vidangée avec un kit Value Line qui comprend la crépine, les vis de tour de boîte les joints, ainsi que les deux bouchons neufs.
On a changé la pompe à eau, le calorstat, la poulie de pompe à eau qui était endommagée, la courroie d'accessoire. Les défauts on été effacés pour permettre au DME de sortir du mode dégradé. La boîte a été vidangée avec un kit Value Line qui comprend la crépine, les vis de tour de boîte les joints, ainsi que les deux bouchons neufs.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Panne Steptronic Imminente Ou Juste Besoin D'une Vidange ?
Bien, merci du retour en tout cas.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités