C'est normal en position repos sur les blstein la tige est sortie au maximum alors que sur les sachs elle est à mi course.
d'ailleurs quand tu as démonté le ressort, tu as du voir la tige de l'amortisseur rentrer au fur et à mesure que tu comprimais.
[E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Monsty
- Messages : 48
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 3:28 pm
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
La tige de l'amortisseur aurait un rappel naturel plus fort que le ressort légèrement comprimé ? Etonnant
En tout cas je n'ai pas remarqué ça.
Et comme je l'ai dit, sur le vieil amortisseur, la tige est bien sortie à fond. J'ai beau tiré dessus comme un sourd elle ne bouge pas.
Mais comme tu me mets le doute (et que c'est probable), j'irai remettre le ressort sur le vieux ce soir et je regarderai si ça sort la tige d'avantage.
Etonnant cette différence de caractéristique (au sens physique) si c'est le cas.
En tout cas je n'ai pas remarqué ça.
Et comme je l'ai dit, sur le vieil amortisseur, la tige est bien sortie à fond. J'ai beau tiré dessus comme un sourd elle ne bouge pas.
Mais comme tu me mets le doute (et que c'est probable), j'irai remettre le ressort sur le vieux ce soir et je regarderai si ça sort la tige d'avantage.
Etonnant cette différence de caractéristique (au sens physique) si c'est le cas.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
Disons que j'ai remplacé quelques amortisseurs sachs par des bilstein et à chaque fois il y avait une belle différence de longueur.
Remet ton ressort sur le sach et dit nous ce qu'il se passe.
Remet ton ressort sur le sach et dit nous ce qu'il se passe.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Monsty
- Messages : 48
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 3:28 pm
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
La vache je flaire le coup que tu vas avoir raison :p
Aurais-tu remarqué un différence de hauteur de caisse entre les 2 ? Le bilstein va avoir tendance à repousser la tête d'amortisseur, le sachs lui sera neutre, laissant l'action au ressort, j'ai le sentiment que ça va jouer ....
Aurais-tu remarqué un différence de hauteur de caisse entre les 2 ? Le bilstein va avoir tendance à repousser la tête d'amortisseur, le sachs lui sera neutre, laissant l'action au ressort, j'ai le sentiment que ça va jouer ....
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
oui ca fait très légèrement remonter la voiture.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Monsty
- Messages : 48
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 3:28 pm
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
Bien je m'en doutais alors je ne les monterai pas, merci de l'info !!
- Monsty
- Messages : 48
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 3:28 pm
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
Petite explication sur la différence de longueur de tige tirée de la notice des SACHS que j'ai finalement montés :
Les amortisseurs SACHS ont un ressort de rappel qui fait que la tige est naturellement rentrée de 70mm, obligeant à comprimer le ressort à fond pour les extraire. D'où le fait que la tige soit à 2/3 de course au repos sur des Sachs, et sortie à fond sur les Bilstein.
Petit retour sur les Sachs Super Touring 100 797. Ils ne sont plus fabriqués depuis 5 ans mais ils sont trouvables sur ebay allemagne (plus que 3 par contre :p).
L'amortissement est parfait. Confort, tenue de route irréprochable, absence de roulis. Merci la répartition des masses parfaite de l'e34 aussi. Bref la 535i a retrouvé son comportement d'origine, et c'est drôlement bien comme ça !
Les amortisseurs SACHS ont un ressort de rappel qui fait que la tige est naturellement rentrée de 70mm, obligeant à comprimer le ressort à fond pour les extraire. D'où le fait que la tige soit à 2/3 de course au repos sur des Sachs, et sortie à fond sur les Bilstein.
Petit retour sur les Sachs Super Touring 100 797. Ils ne sont plus fabriqués depuis 5 ans mais ils sont trouvables sur ebay allemagne (plus que 3 par contre :p).
L'amortissement est parfait. Confort, tenue de route irréprochable, absence de roulis. Merci la répartition des masses parfaite de l'e34 aussi. Bref la 535i a retrouvé son comportement d'origine, et c'est drôlement bien comme ça !
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: [E34 535I] Problème Longueur De Tige Bilstein B4
Salut à tous,
Petit déterrage de sujet.
Voilà je dois remplacer mes amortisseurs sur ma 524TD de 89 E34.
Il s'avère que d'après les mesures que j'ai faites, mes amorto avant correspondrait aux tiens (1134565 ref bmw)
La tête de l'amorto pour le filetage fait 12 mm et l'axe 25mm. et le boulon 19mm
Sachant que je n'ai encore rien démonté, j'aimerais avoir quelques conseils. J'envisage de ne pas changer les coupelles qui sont encore en bon état visuel à l'extérieur (côté capot moteur)
Pour être sur que je ne me trompe pas dans la ref de l'amortisseur, la partie qui rentre dans la coupelle c'est la partie fileté ou c'est après?
Il y a plusieurs tarifs intéressant sur le WEB, quel sont les marques que vous me conseillez?
Bilstein B4 21-030246
Sachs 312385 ancienne ref 100797
Meyle 3266240002
KAYABA excel-g 366005
J'ai déjà pris ceux à l'arrière en Bilstein (j'espère juste qu'il n'y a pas de pb avec la tête de l'amorto comme sur l'avant en fonction de l'année de prod)
Les butées sont tombés en miette et l'amorto côté conducteur fuie de l'huile, donc un remplacement s'impose.
Surement auriez vous une idée, j'ai mon train de pneu avant qui se bouffe à l'extérieur, et pas moyen de le faire régler correctement, et j'ai des vibrations dans le volant vers 90km/h (équilibrage des roues ok)
Est ce possible que ce soit un bras de triangle hs? (le silentbloc?) pas de jeux dans les rotules
Par avance merci de votre aide.
Petit déterrage de sujet.
Voilà je dois remplacer mes amortisseurs sur ma 524TD de 89 E34.
Il s'avère que d'après les mesures que j'ai faites, mes amorto avant correspondrait aux tiens (1134565 ref bmw)
La tête de l'amorto pour le filetage fait 12 mm et l'axe 25mm. et le boulon 19mm
Sachant que je n'ai encore rien démonté, j'aimerais avoir quelques conseils. J'envisage de ne pas changer les coupelles qui sont encore en bon état visuel à l'extérieur (côté capot moteur)
Pour être sur que je ne me trompe pas dans la ref de l'amortisseur, la partie qui rentre dans la coupelle c'est la partie fileté ou c'est après?
Il y a plusieurs tarifs intéressant sur le WEB, quel sont les marques que vous me conseillez?
Bilstein B4 21-030246
Sachs 312385 ancienne ref 100797
Meyle 3266240002
KAYABA excel-g 366005
J'ai déjà pris ceux à l'arrière en Bilstein (j'espère juste qu'il n'y a pas de pb avec la tête de l'amorto comme sur l'avant en fonction de l'année de prod)
Les butées sont tombés en miette et l'amorto côté conducteur fuie de l'huile, donc un remplacement s'impose.
Surement auriez vous une idée, j'ai mon train de pneu avant qui se bouffe à l'extérieur, et pas moyen de le faire régler correctement, et j'ai des vibrations dans le volant vers 90km/h (équilibrage des roues ok)
Est ce possible que ce soit un bras de triangle hs? (le silentbloc?) pas de jeux dans les rotules
Par avance merci de votre aide.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités