Roulement De Pont Sur E39 Hs ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dgl

Re: Roulement De Pont Sur E39 Hs ?

Message par dgl »

Perso, j'ai eu plus de soixante BMW et les problèmes de ponts sont pour ainsi dire inexistants

remington

Message par remington »

bimeur a écrit :les ponts BMW solides?

Ah? On ne doit pas graviter dans le même sphère :

Image

cassé net, jamais maltraité, il avait du jeu.

Celui que j'avais sur l'E34 changé aussi, trop de jeu, des potes qui roulent série3/E46/320D/330XD idem, pont changé car trop de jeu, je parle pas des casses de pont sur divers modèle et génération de la marque.

Pour info je roule une caisse préparée avec 2x sa puissance d'origine (propulsion) d'origine japoniaise, les ponts/cardans sont donnés pour 600cv en max.....chui pas encore à la limite, mais rien ne grogne, et la caisse a fait plus de 25000km en usage quotidien.

Donc désolé de ne pas etre trop d'accord avec ton avis  :whistling:

J'ai eu une E34 de 230 000 km, des série 3, la plus kilométrée 400 000 km, et bien d'autres à 360 000 en tds et 260 000 en TD, une e39 250 000 km, justement une 330XD que j'ai toujours de 120 000 km, et j'en passe, jamais changé un pont, et pourtant celui de 400 000 avec le choc qu'il a eu je me demande comment il n'a pas claqué.
Bref tout ça pour dire que niveau transmission, que ce soit boîte ou pont, je suis satisfait de la solidité. Pour t'en convaincre il suffit de regarder les boîtes et pont sur le marché : plus d'offre que de demande grâce à leur "fiabilité", donc prix ridicule.
Tu seras d'accord pour dire que 25 000 km en trajet quotidien c'est bien faible pour dire que c'es fiable.
Je ne connais pas les valeurs théorique de la puissance supportée par les ponts bmw, mais que ce soit moi ou mon entourage, jamais claqué un pont ni une boîte manu.
Ainsi que les cardans, à part des soufflets, jamais changé de cardan, sauf celui suite à un accident.
Par contre tu me permettras de ne pas être d'accord avec ton avis rien que sur le tarif, pour 300 il peut en trouver un. Effectivement, sur l*b**coin tu as d'entrée quelques annonces inférieures ou égale à 100. Ce qui moi ne m'étonne pas, vu l'offre supérieure à la demande.
Peut-être que ta japonaise est plus fiable. Après chacun son avis, la seule chose que je peux dire c'est que j'en ai jamais claqué après avoir poussé presque à bout plusieurs bmw.

dgl a écrit :Perso, j'ai eu plus de soixante BMW et les problèmes de ponts sont pour ainsi dire inexistants

Là, par contre, je suis d'accord =)

@+

bimeur

Message par bimeur »

Plus de 60 BMW, impressionnant, je n'en ai pas eu autant, et même avec mes amis proches, a nous tous on n'en a pas eu autant, mais ça fait beaucoup de casses de ponts en usage 'daily drive' tout de même.....

je n'ai pas dit qu'on n'en trouvait pas pour 300€ :

bimeur a écrit :c'est dans les 300€ un pont d'occase, après, dépends ou tu le trouveras par rapport à ton domicile
Image

supertos27

Message par supertos27 »

salut Remington,

le jeu dans les roulements de pont,je l'ai diagnostiquer voiture sur un pont ...effectivement la j'ai trouver du jeu perpendiculaire a l'axe ...lerger genre 1mm quand tu bouges la sortie de pont(ou tu as les vis de cardan) du bas vers le haut...je me souvient que sur mon e30 j'avais ce soucis...mais lui il faisait vraiment du bruit....remplacer et plus rien...

maintenant c'est vrais que sur LBC tu trouves des ponts a vraiment pas cher,mon hic est que ma grosse est une 9 cv je voudrais pas acheter un pont avec un rapport plus long (7) et pour le coup en 9cv il devient plus rare....

d'où ma question si il existe des pièces pour reparer...

donc je vais attendre la fin de mes pneus quand je les aurais changer je verrais a ce moment la....

pour les roulements de roues j'ecarte ça car en regardant dans mes factures ,j'en ai deja remplace un au Portugal en 2012 et je me souvient que le gars m'avait dit que ce roulement la il le revendrais d'occaz a un autre gars ...il etait vraiment au tout debut  d'un roulement qui grogne et le bruit n'etait pas du tout le meme d'où mon doute sur :le pont ou éventuellement les pneus...

je vais quand voir chez BM ou normandie accessoire si il y a pas de quoi reparer....

a suivre... :top:

faut vraiment que je change cette boite mail..... :noexpression:
......O_o....Força Portugal,força os Dragoes FC Porto

harlock

Message par harlock »

Salut,

J'ai un pote qui avait deux 335i préparé qui tournaient a 380ch et il leur mettait la misére.
Jamais rien eu de cassé !!  Donc c'est du costaud !
Moi j'ai eu 4 BMW (323i, 328i, 530d et actuellement 540i) et j'ai une conduite assez sportive.
J'ai jamais rien eu non plus au niveau pont, boite ou transmission.
Juste les flectors qui morfle mais ca coute 100e et c'est pas la mort a changer...

bimeur

Message par bimeur »

tu as fait combien de bornes avec chacune?

Idem ton pote avec sa reprog'?
Image

sylkill

Message par sylkill »

Bonjour

Je réveille le sujet car j'ai un pépin qui ressemble très très fort à une défaillance de pont sur ma voiture.
Modèle 530d e39 193cv de 2001, BM, à 285.000km aujourd'hui.
Flector neuf changé la semaine dernière.

Sur mon trajet quotidien de 50km en rentrant hier soir, j'ai commencé à percevoir à mi-parcours un ronflement à l'arrière en roulant à 110 au régulateur. En mettant les gaz ça disparait, mais dès qu'on passe en frein moteur le bruit s'accentuait fortement avec de légères vibrations.  Le phénomène s'est aggravé assez fortement sur la fin de parcours, que j'ai terminé sur un filet de gaz à petite vitesse pour ne pas finir de tout casser. La voiture est restée au garage aujourd'hui, et j'ai pris ma mémère à boules vertes pour assurer le service pour la fin de semaine.

Le phénomène commence à s'entendre à 60km/h, et devient de plus en plus effrayant quand la vitesse augmente, genre bruit de 2 casseroles en fonte qu'on frotterait l'une sur l'autre au niveau du fond, avec en plus des trépidations de plus en plus présentes.

Mes premières constatations hier soir :

- aucune trace de gras sous la caisse, ce qui dédouane à première vue une fuite de pont et un niveau d'huile insuffisant. Tout est bien sec et poussiéreux

- après avoir roulé 40 minutes, j'ai posé le doigt sur les moyeux de roues : tiède à gauche, un peu plus chaud à droite. j'imagine qu'un roulement de roue hs aurait été beaucoup plus chaud après autant de km parcourus

- en phase décélération, quand je repasse au point mort et débrayé, ça ne change strictement rien au problème

Ce qui me ramène au pont...

Est-ce que c'est une expérience déjà vécue ?
Pensez-vous que je peux me mettre à la recherche d'un pont d'occasion, à première vue ?

J'aurai normalement un diag complet d'ici 2 jours maxi car la voiture est dans un garage, mais j'essaye de gagner du temps car j'ai impérativement besoin de la voiture d'ici 2 semaines, et j'ai bien peur que ça soit difficile à tenir en cas de bilan pessimiste.

en vous remerciant par avance :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sherlock

Message par sherlock »

J'ai eu des symptômes similaires sur une E34 , en 2008. C'était le pont... 

sylkill

Message par sylkill »

Merci Sherlock
Ca confirmerait mes craintes..... :crying:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

tiflo

Message par tiflo »

Le phénomène est arrivé directement après le remplacement du flector ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »