Messieurs bonjour,
le démontage a donc commencé aujourd'hui même.
Honnêtement, c'est pas mal fichu leur système: 2 goupilles et un ressort à enlever (ce dernier saute tout seul lorsqu'on enlève les goupilles d'ailleurs...), puis les plaquettes sont censées venir toutes seules avec un extracteur, ou pour les bouseux, à la main avec un tournevis pour tirer de chaque côté:
Ca vieent...
Une fois la plaquette par terre, on découvre le piston, effectivement un peu rouillé:
Ce bougre est impossible à faire rentrer dans son logement... Trouvé le coupable!
De l'autre côté (extérieur), la plaquette s'en va facilement et le piston rentre lui aussi facilement, même si il a l'air plus rouillé que l'autre. Marrant.
J'ai tenté de passer au stade d'après mais les vis d'étrier sont bien évidemment bloquées à mort, et autant à l'avant on arrive à se faire un bras de levier en tournant les roues, autant à l'arrière c'est une autre paire de manches. J'ai aspergé de dégrippant et j'y reviendrais cet après midi ou un autre jour.
Vos retours vis à vis de ces photos?
Merci,
Alex
EDIT: un fin connaisseur pourrait il me dire si ça semble valable de remplacer l'étrier par un reconditionné de W&N:
http://www.wallothnesch.com/satz-austausch-bremssaettel-hinten-fuer-525-535i-34-00-985.html
Le prix n'est pas exorbitant je trouve. Si c'est plug and play, je m'épargne tous les fastidieux démontages de pièces grippées, qui cassent, etc... Qu'en pensez vous?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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