Bonsoir,
C'est pas la classique fuite au raccordement entre la durite qui arrive en dessous et le bocal ?
Si oui, il suffit de remplacer le collier serti d'origine (qui fini par rendre l''âme) pas un bête serflex à 50 cts
Fin De Vie D'une 528I E39 ...
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Voiture morte pour un serflex
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Il n'y a pas écrit chf11s
j'ai démonté la boîte à air nettoyé et resserré la durite qui part du bocale qui était pleine d'huile
j'espère que c'était ça ....
j'irais acheter de l'huile demain !
A suivre
merci à vous
j'ai démonté la boîte à air nettoyé et resserré la durite qui part du bocale qui était pleine d'huile
j'espère que c'était ça ....
j'irais acheter de l'huile demain !
A suivre
merci à vous
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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- Utoi
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Le mieux serait que tu démontes le bocal.
Comme ça tu vide un peu le circuit pour y mettre du liquide neuf (le must est de faire 4 remplissage/vidange après la repose afin de nettoyer un max le circuit), et tu verra un filtre au fond du bocal. En faisant circuler de l'essence dans le sens inverse de circulation ça le nettoiera et après un bon séchage tu pourras le remettre en place avec de nouveaux colliers et un joint au bouchon (ref: 32 41 1 128 333 visible ici en pièce 3)
La fuite est un classique aux durits dessous ainsi qu'au bouchon, avec cette manip tout reviendra en ordre.
Comme ça tu vide un peu le circuit pour y mettre du liquide neuf (le must est de faire 4 remplissage/vidange après la repose afin de nettoyer un max le circuit), et tu verra un filtre au fond du bocal. En faisant circuler de l'essence dans le sens inverse de circulation ça le nettoiera et après un bon séchage tu pourras le remettre en place avec de nouveaux colliers et un joint au bouchon (ref: 32 41 1 128 333 visible ici en pièce 3)
La fuite est un classique aux durits dessous ainsi qu'au bouchon, avec cette manip tout reviendra en ordre.
- stefi
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
la fuite de la durite fixée au bocal est un grand classique.
il faut bien essuyer afin de sécher la durite et revérifier après roulage, souvent le collier est mort et mieux vaut le remplacer.
il faut bien essuyer afin de sécher la durite et revérifier après roulage, souvent le collier est mort et mieux vaut le remplacer.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- Manu 525 tds 33
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
-Mais qu'y a t-il d'écrit ?528iE28 a écrit :Il n'y a pas écrit chf11s
j'ai démonté la boîte à air nettoyé et resserré la durite qui part du bocale qui était pleine d'huile
j'espère que c'était ça ....
j'irais acheter de l'huile demain !
A suivre
merci à vous
-Quelle boite à air?
-Donc le collier serti a déjà été remplacé par un "serflex" !...dans quel état est la durite...ne serait-elle pas en cause?
Manu.
- Manu 525 tds 33
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Je ne suis pas sur qu'il y ai un tamis au fond du réservoir sur ces modèles ?!Utoi a écrit :Le mieux serait que tu démontes le bocal.
Comme ça tu vide un peu le circuit pour y mettre du liquide neuf (le must est de faire 4 remplissage/vidange après la repose afin de nettoyer un max le circuit), et tu verra un filtre au fond du bocal. En faisant circuler de l'essence dans le sens inverse de circulation ça le nettoiera et après un bon séchage tu pourras le remettre en place avec de nouveaux colliers et un joint au bouchon (ref: 32 41 1 128 333 visible ici en pièce 3)
La fuite est un classique aux durits dessous ainsi qu'au bouchon, avec cette manip tout reviendra en ordre.
Et pour la vidange, le mieux est de débrancher un "banjo" sur la crémaillère et tourner le volant à fond de chaque coté, en prenant soin de mettre un récipient pour récupérer l'huile usagée (à déposer dans un centre de recyclage SVP...merci pour nos enfants)
pièce 3 = 3.42 € ht (je viens d'en commander un!)
C'est rien à faire et tu gardes ta Belle encore de longues années !
Manu.
- Utoi
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Le tamis est dans tous les bocaux de couleur noire c'est une certitude:

Il est vrai que la vidange est plus efficace en bas mais notre ami précise peut maitriser la mécanique, du coup j'ai donné une solution plus "simple" pour un néophyte

Il est vrai que la vidange est plus efficace en bas mais notre ami précise peut maitriser la mécanique, du coup j'ai donné une solution plus "simple" pour un néophyte
- Manu 525 tds 33
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Salut, je ne savais pas pour les tamis, mais si tu le dis...Utoi a écrit :Le tamis est dans tous les bocaux de couleur noire c'est une certitude:
Il est vrai que la vidange est plus efficace en bas mais notre ami précise peut maitriser la mécanique, du coup j'ai donné une solution plus "simple" pour un néophyte
Et pour la vidange, si il ne maitrise pas trop effectivement, retourner le bocal le videra...
Manu.
- crazymac
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Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Il me semble avoir vu des bocaux sans tamis...
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