Jante Fissurée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pierre78

Re: Jante Fissurée

Message par pierre78 »

Merci à tous pour vos avis et réponses ! j'ai rappelé le gars de RC3D : il est vraiment accueillant et prend son temps pour répondre aux questions, ça fait plaisir. Donc voilà ce qu'il m'a dit :

il ne répare que les fissures des jantes qui ne sont pas prévues pour accueillir des pneus run flat. En effet, les pneus run flat sont beaucoup plus durs que les pneux classiques, les jantes subissent donc des chocs plus violents, les constructeurs concoivent donc des jantes "spéciales" pour ces pneus runflat, jantes qui sont plus résistantes avec des alliages forcément différents des jantes "classiques". Et il s'est rendu compte que la réparation des fissures sur des jantes runflat modifiait les propriété de l'alliage : la jante fissurait donc à un autre endroit peu de temps après la réparation. RC3D ne répare donc plus ce type de jante.

Pour savoir si ma 745i avait été livrée neuve avec une monte runflat, j'ai appelé bm France qui avec le n° de série de la voiture, m'a répondu que cette une monte classique. Chouette, je vais donc pouvoir faire réparer ma jante chez RC3D. Je vous tiendrai au courant quant à la qualité de la réparation et du prix.

A +

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu n est pas sur que c est du runflat ? Regarde la ref bmw de la jante inscrite au centre et compare avec www.realoem.com si c est une classique ou une runflat, si c est une classique c est la fete. Tu as le controle de pression des pneus ?

A+:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

pierre78

Message par pierre78 »

Salut Pifou,

après appel chez BM France, je suis sûr la voiture n'était pas équipée run flat à la livraison. Et je viens d'aller voir ton site "realoem" et je retrouve les même références de jantes (celles d'origine et ma référénce de jante actuelle correspondent. On peut donc en conclure que ce sont les jantes d'origine qui sont sur la voiture. Donc jante pas runflat.

Et oui j'ai le contrôle électronique de pression des pneus, avec affichage sur l'écran central

bimeur

Message par bimeur »

bimeur a écrit :et je ne peux qu'etre d'accord

je ne parlerais pas de la société au Portugal, pas envie de créer un débat stérile.

Concernant le pneu runflat u pas, c'est normalement specifié sur le pneu :whistling:

re- :whistling:

ça prenait 5mn d'aller voir sur la voiture, au lieu de mobiliser force de 'personnel' pour ça :stuart:
Image

pierre78

Message par pierre78 »

oui, mais ça a peut-être servi à en savoir plus sur les pneus-jantes runflat :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »