meme problème que tout le monde,il,faut regler sans arret pour avoir un minimum d'efficacité.
ça ma couté une aile érafflée contre le pilier de portail!!
maintenant je met toujours des cales aux roues.
Fiabilité Frein À Main E39
- crazymac
Re: Fiabilité Frein À Main E39
Avec des mâchoires de frein à main bien réglées, les roues AR bloquent à 90 km/h sur ma E32 si on tire un coup sec. Il faut que la partie où il y a l'obus dans le tambour soit tendue au maximum pour rentrer le disque. Ensuite seulement il faut régler au frein à main.
Un réglage au frein à main seul ne fait mordre les garnitures que sur une partie (elle forment un ovale). Du coup elles s'usent de travers et au bout de deux ans l'efficacité et devenue minables. ça paraît simple mais en fait il faut bien prendre garde au réglage de ces garnitures.
Un réglage au frein à main seul ne fait mordre les garnitures que sur une partie (elle forment un ovale). Du coup elles s'usent de travers et au bout de deux ans l'efficacité et devenue minables. ça paraît simple mais en fait il faut bien prendre garde au réglage de ces garnitures.
- Wutch
C'est ca que tu appelles l'obus ?

J'ai suivi la procédure pour le réglable. On règle d'abord d'écartement des garnitures, puis on on règle la tension au niveau du levier. Mais même comme ca, c'est pas terrible. Même en tirant sur le levier comme un ane, ca ralentis tout juste et pourtant les garnitures sont belles, idem pour les disques. le frein à main je m'en sers juste pour le parking, donc pas d'usure normalement.

J'ai suivi la procédure pour le réglable. On règle d'abord d'écartement des garnitures, puis on on règle la tension au niveau du levier. Mais même comme ca, c'est pas terrible. Même en tirant sur le levier comme un ane, ca ralentis tout juste et pourtant les garnitures sont belles, idem pour les disques. le frein à main je m'en sers juste pour le parking, donc pas d'usure normalement.
- crazymac
Tu n'as pas dû tendre assez au niveau de l'obus et tes garnitures sont un peu en ovale alors.
Frein à main détendu au max, tu tournes le plus possible la molette jusqu'à ce que le disque rentre un peu en force. Ensuite seulement tu retends au niveau du levier de frein à main. Tes garnitures sont belles, mais ton disque ?
Frein à main détendu au max, tu tournes le plus possible la molette jusqu'à ce que le disque rentre un peu en force. Ensuite seulement tu retends au niveau du levier de frein à main. Tes garnitures sont belles, mais ton disque ?
- Wutch
t'inquiètes, j'ai tout vérifié. J'ai même passé les disques au papier de verre pour leur redonner un peu de mordant au cas ou. C'est juste que le système est sous-dimenssionné.
- kawaH2
crazymac a écrit :Avec des mâchoires de frein à main bien réglées, les roues AR bloquent à 90 km/h sur ma E32 si on tire un coup sec. Il faut que la partie où il y a l'obus dans le tambour soit tendue au maximum pour rentrer le disque. Ensuite seulement il faut régler au frein à main.
j'ai fait l'essai un jour, (pas à 90, mais vers 50/60) et effectivement on arrive a bloquer les roues, mais c'est en "marche ar" que ça freine mal, quand la voiture recule dans une pente
dans l'autre sens, ça va beaucoup mieux, et pourtant c'est reglé au poil
- crazymac
J'arrive à immobiliser la voiture au frein main sur ma montée de grange. Pour donner une idée de la pente, une petite traction descend toute seule en trainant ses roues AR bloquées... Ca doit être facilement du 20% de pente.
- kawaH2
sans tirer comme un boeuf sur le manche? tu dois etre un des rares cas, mais si c'est possible chez toi, ça doit l'etre chez nous, a voir
- vfr
Bjr;
Je bloque moi aussi les roues ar de ma E32 à 50/60 Km/h et aucun déséquilibre signalé au CT.
Je n'ai jamais rien fait sur les freins ar ni sur le frein à main; pourvu que ça dure
Je bloque moi aussi les roues ar de ma E32 à 50/60 Km/h et aucun déséquilibre signalé au CT.
Je n'ai jamais rien fait sur les freins ar ni sur le frein à main; pourvu que ça dure

- Jul205rallye
Toutes les BMW sont équipées de tambours au "centre des disques" (façon de parler) pour le frein à main ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air