[E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

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Domino16
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par Domino16 »

Bonsoir ; j'ai monté au mois de février 2013 des amortisseurs avant Rekord sur E34 525 tds touring.
Celui de droite saute furieusement après environ 496000 kms :angry2:
Aujourd'hui viennent d'être montés des Monroe pour un chouia moins cher, mais c'est du Monroe réputé pour être bien. Donc, expérience à suivre. Je vais à Carcassonne ce week-end (environ 1000 bornes A-R), je vous dirais pour le bruit, le confort, etc
Par contre, doit-on mettre de l'huile dans le bras d'amortisseur, où on glisse l'amorto lui-même, ou alors est-ce qu'on laisse "sec" ? Et quelle type d'huile svp ?
D'avance merci à plus Dom

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bimeur
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par bimeur »

il faut huiler la cartouche oui, pour éviter que ça ne rouille et que ça ne flingue, et la cartouche, et l'amortisseur (impossibilité de démontage car soudé par la rouille, ou dégradation de l'intégrité de la structure de la cartouche par exemple)
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Domino16
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par Domino16 »

Bonjour Bimeur ; je me doute, mais c' était plutôt une demande si je dois mettre une certaine quantité d' huile (style un verre) pour faire une sorte de tampon entre la cartouche et l' amortisseur pour ne pas que ça cogne. Bruit que j' ai actuellement

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Domino16
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par Domino16 »

Bonjour Bimeur ; je me doute, mais c' était plutôt une demande si je dois mettre une certaine quantité d' huile (style un verre) pour faire une sorte de tampon entre la cartouche et l' amortisseur pour ne pas que ça cogne. Bruit que j' ai actuellement

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bimeur
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par bimeur »

ça ne cogne pas normalement, et l'huile n'y changera rien, elle ne sert qu'a eviter l'apparition de la rouille.
 
si ça cogne, amorto mort, coupelle morte ou cartouche mal vissée dans le corps.
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Domino16
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par Domino16 »

Alors, les amortisseurs sont neufs (Monroe) les têtes sont neuves aussi, par contre, je vérifie demain après-midi pour les mises en place dans les cartouches.
Apparemment, il y aurait des rondelles entretoises qui tiendraient les amortos par rapport aux cartouches ? En l'occurrence, la pièce n° 9 ci-dessous ?
https://shop.bmw-classic.com/webetk/DisplayImage?imageId=3530&zoomFactor=N&timestamp=1012387793&SucheInfoId=webetk.app.fzgsuche.FzgSucheInfo@e049d88&BTESetId=1412965421130&currentBTE=31_0142
Ma tête n° 3 est à roulements à billes car j'aurais une suspension sport avec le correcteur d'assiette monté avec l'attelage en usine !? Possible ?
https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=fVigMkqlIYsAAAEzD0oEvcX1&AdditionalParameterName1=CatalogCategoryID&AdditionalParameterValue1=fVigMkqlIYsAAAEzD0oEvcX1
Voici l'adresse si tu veux voir
Bonne soirée, merci, à plus Dom

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ralf71
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par ralf71 »

Hello,
 
Monroe meilleur que Sachs? Ah oui sur les caisse américaines alors je pense...
Sachs reste quand même une marque plutôt 'haut de gamme' de l'amortisseur, Kayaba est très technique aussi, et a une excellent réputation. Monroe, c'est du mou...
Perso je graisse le pied de la c


de la cartouche, pardon, avant de mettre l'amortisseur dans le fourreau...mais juste un peu, histoire que ça ne rouille pas.
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par thamomo007 »

Les sachs, le corps est en aluminium alors faut dejà insister pour que ca rouille.
;-)

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ralf71
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par ralf71 »

Oui, je ne pensais pas tant à l'amortisseur qu'à son support...il y a toujours une sorte de mélasse là au fond...
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mikkael
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Re: [E39] Avis Et Qualité Marques Amortisseurs

Message par mikkael »

Merci pour vos avis

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