Bjr;
Sur le flanc du pneu, tu trouveras sa date de fabrication (quatre chiffres ), ça pourrait donner une piste si pneus "vieux" qui auraient été mal stockés ???
Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.
- vfr
- Messages : 3346
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.
bof aucun risque, plus ils sont vieux, moins ils tiennent, mais ils deviennent carrément inusable.
j'avais des michelin ALPIN en très bon état apparent de 2000 sur ma e39 lors de l'achat ....
j'avais des michelin ALPIN en très bon état apparent de 2000 sur ma e39 lors de l'achat ....
;-)
- xbida
- Messages : 385
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 1:00 pm
- Localisation : yerres 91
Re: Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.
effectivement j'ai changé les 4 silents-bloc arrière ( les gros).fredo78 a écrit :Salut, en meme temps tu as beaucoup de grands constructeur qui mettent cette marque en 1ere monte dont bmw.
Moi j'ai pu tester sur mon vehicule professionnel cette marque, que je trouve plutot bonne en longévité.
100000 km passés et toujours le meme train d'origine.
Il faudrait plutot faire un controle de la geometrie pour commencer.
As tu hanget des silents bloc a l' arrière récemment ?
y aurait il cause à effet. ?
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.
Ceux des fixations de pont?
Si oui tu as déposé pas mal de pièces non?
Tu es bon pour faire une bonne géométrie .
Si oui tu as déposé pas mal de pièces non?
Tu es bon pour faire une bonne géométrie .
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17303
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.
Exact, le problème vienr sans doute de là.
On en parle sur un autre topic, comme le train arrière est réglable sur e46, il nécessite une géométrie lors d'opérations de maintenance qui y sont liées.
On en parle sur un autre topic, comme le train arrière est réglable sur e46, il nécessite une géométrie lors d'opérations de maintenance qui y sont liées.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- xbida
- Messages : 385
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 1:00 pm
- Localisation : yerres 91
Re: Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.
oui ce sont bien ceux de l'essieu arrière .
alors ça expliquerait cette usure si rapide. ok, ça me rassure un peu, si ce n'est qu'une géométrie.
c'est dingue, que ça fasse fondre les pneus si vite.
merci pour l'info
alors ça expliquerait cette usure si rapide. ok, ça me rassure un peu, si ce n'est qu'une géométrie.
c'est dingue, que ça fasse fondre les pneus si vite.
merci pour l'info
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.
j'avais un silentbloc arrière a l'ouest sur mon touring, le pneu est mort en 10 000km, usure de la bande de roulement coté interieur (trop de carrossage).....a la trame, il a gentiement crevé.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités