La c'est une personne qui l'a depuis 6ans et maintenant il a acheté une e65 donc revend sa e38. J'ai essayé la voiture et elle démarre au quart de tour , tourne bien et les rapports passe bien sans a coups ou autre . Après si je la prend je compte lui faire une bonne vidange moteur bva et pont . Est ce que si elle marche bien et vidange faite la boîte à pas de risque ou si quant même ? Est ce qu'il y a des signes de faiblesse quant les disques de bva commence à s'user ou ça lâche comme ça d'un seul coup ? Une bva entretenu peu faire jusqu'à combien de kms ? Je demande ca car pour savoir si les bva on du être changer ou las sur les annonces ou les voitures on plus de 600000kms . Merci.
Fiabilité Bva 740I
- stan-alfano
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Re: Fiabilité Bva 740I
une bva demande de l'entretient régulier
- huile
- filtre
surtout si fait beaucoup de ville
ex sur mon ex Buick (usa) la révision si usage ville ou intensif c'est tout les 54 mkm
oui la bas ils entretienne parfaitement leurs boites.
surtout avec des moteur avec de telle couple (400Nm pour 4L ...) le 3.0L fait 290Nm .
après vient le facteur
- conducteur
- tracter ou pas
- climat
intervalle général d'entretient
routes etc...
sur ces véhicule dans l'ensemble ce sont encore de bonne bva si entretenue..
(ce qui na pas était le cas de celle de feu ma Buick! snif (quel confort! )
après les e38 ont de l'électronique plus pointue comparé au e32
une bmw même une vulgaire e30 à besoin de beaucoup d'entretient c'est comme une mercedes si pas entretenue sa ne va pas loin. (je ne parle même pas de versin rinet!)
.
- huile
- filtre
surtout si fait beaucoup de ville
ex sur mon ex Buick (usa) la révision si usage ville ou intensif c'est tout les 54 mkm
oui la bas ils entretienne parfaitement leurs boites.
surtout avec des moteur avec de telle couple (400Nm pour 4L ...) le 3.0L fait 290Nm .
après vient le facteur
- conducteur
- tracter ou pas
- climat
intervalle général d'entretient
routes etc...
sur ces véhicule dans l'ensemble ce sont encore de bonne bva si entretenue..
(ce qui na pas était le cas de celle de feu ma Buick! snif (quel confort! )
après les e38 ont de l'électronique plus pointue comparé au e32
une bmw même une vulgaire e30 à besoin de beaucoup d'entretient c'est comme une mercedes si pas entretenue sa ne va pas loin. (je ne parle même pas de versin rinet!)
.
personne ne me prendra mes voitures.
-
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Re: Fiabilité Bva 740I
Moi si je la prend , ça sera comme les autres que j'ai . Elle sera dans mon sous sol avec un bon entretien et roulera pas énormément , entre 500 et 1500 kms par an . Au final combien une bva de ce type peu faire de kms maximum et si elle fonctionne bien plus entretien qui suit ca le fera ou quant même un risque à tout moment ? Merci.
- stan-alfano
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Re: Fiabilité Bva 740I
sa ne prévient pas .
ceux qui roule énormément , c'est une autre usure j'en connaît qui frôle les 300000 avec entretient strict
si la personne avant toi ne la pas ménagé, tu aura beau lui chanter l'hymne allemand et lui faire ces filtres . si c'est usé ... tu n'y changera rien ..
(vécu)
ce n'est en aucun cas une question de km mais de plusieurs facteurs qui rentre en jeux
ceux qui roule énormément , c'est une autre usure j'en connaît qui frôle les 300000 avec entretient strict
si la personne avant toi ne la pas ménagé, tu aura beau lui chanter l'hymne allemand et lui faire ces filtres . si c'est usé ... tu n'y changera rien ..
(vécu)
ce n'est en aucun cas une question de km mais de plusieurs facteurs qui rentre en jeux
personne ne me prendra mes voitures.
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Re: Fiabilité Bva 740I
Y a aucun signe en l'essaillant ou autre qui peu nous donner des avis idées ?
- tuomas
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Re: Fiabilité Bva 740I
Oui, si elle fait des accoups c'est pas normal.
Vu ton kilométrage la durée de vie de la boite me semble hors sujet.
En l'absence de signes preoccupants (accoups, retrogradages intempestifs) et avec un entretien correct, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Une boite d'occasion doit pouvoir se trouver.
Vu ton kilométrage la durée de vie de la boite me semble hors sujet.
En l'absence de signes preoccupants (accoups, retrogradages intempestifs) et avec un entretien correct, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Une boite d'occasion doit pouvoir se trouver.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm
Re: Fiabilité Bva 740I
Je pense aussi mais après faut savoir la changer . Chose que je ne sais pas . Merci pour tout . Donc si aucun symptôme pendant l'essai et que je l'entretien bien , vu le nombre de kms que je fait ?
- tuomas
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Re: Fiabilité Bva 740I
Tu sais, nous ne sommes pas mecaniciens pros, encore moins specialistes des bva de manière professionnelle.
Tout ce que nous disons est à prendre comme des conseils d'amateurs, plus ou moins experts, mais en aucun cas qui que ce soit ne pourra te certifier quoi que ce soit à 100%.
Vu ce que tu as l'air de chercher, il te faudrait une garantie pro pour dormir sur tes deux oreilles.
Sachant que jamais aucun pro ne fera de garantie complète pour une voiture de cet âge... en general la pièce est toujours pour toi.
Tout ce que nous disons est à prendre comme des conseils d'amateurs, plus ou moins experts, mais en aucun cas qui que ce soit ne pourra te certifier quoi que ce soit à 100%.
Vu ce que tu as l'air de chercher, il te faudrait une garantie pro pour dormir sur tes deux oreilles.
Sachant que jamais aucun pro ne fera de garantie complète pour une voiture de cet âge... en general la pièce est toujours pour toi.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- thamomo007
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- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Fiabilité Bva 740I
je rejoins ces avis, si tu as "peur" des soucis ou de dépenser de l'argent dans ce genre de caisse, vaut mieux laisser tomber.
Personne ne pourra te dire si celle que tu vas acheter est fiable. C'est fiable vu l'age et le kilométrage, après c'est vieux et une panne n'est pas à blâmer si elle arrive...
Personne ne pourra te dire si celle que tu vas acheter est fiable. C'est fiable vu l'age et le kilométrage, après c'est vieux et une panne n'est pas à blâmer si elle arrive...
;-)
- stefi
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- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Fiabilité Bva 740I
la fiabilité à quand même ces limites...
500 000 km c'est énorme BM ou pas BM.
c'est un coup de poker, soit tu n'aura pas de problème,soit tu vas déguster niveau entretien. Peut-être une séance de voyance (je plaisante)
franchement à ce kilométrage, tu ne te pose pas de question, soit tu mets les mains dedans ou tu sors le portefeuille dès la moindre panne.
tu fais une fixation sur la boite mais c'est-tu tout ce qu'il y a autour et aussi cher en cas de panne?
500 000 km c'est énorme BM ou pas BM.
c'est un coup de poker, soit tu n'aura pas de problème,soit tu vas déguster niveau entretien. Peut-être une séance de voyance (je plaisante)
franchement à ce kilométrage, tu ne te pose pas de question, soit tu mets les mains dedans ou tu sors le portefeuille dès la moindre panne.
tu fais une fixation sur la boite mais c'est-tu tout ce qu'il y a autour et aussi cher en cas de panne?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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