Silents Bloc De Train Arr E30
- nicolas94
- Membre du club
Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Salut,
Sur mon touring 316i, j'avais découpé une tranche de chaque vieux SB que j'avais insérée entre chaque SB neuf et la caisse pour limiter les mouvements de la traverse par rapport à la caisse.
Ca revient moins cher que des SB rigides, c'est presque aussi efficace en étant plus fiable, c'est facilement réversible et l'usure des SB est minimisée et je trouve que ça améliore la réponse du chassis, les amortisseurs travaillent mieux.
Je m'étais fabriqué un outil sur mesure également, j'avais soudé pour la première fois, j'y ai pris gout, je soude dès que je peux
Sur ma 325ix, j'ai déposé les coupelles et les grandes vis mais les SB sont collés à la caisse.
C'est un truc de malade, j'ai roulé comme ça, ça n'a pas bougé... j'ai taraudé l'intérieur des SB (M16) pour y mettre une grosse vis pour faire un bouchon et taper à la masse par l'intérieur via une tige... rien...
à croire que ça a été soudé...
A+
Nicolas
Pourtant pour une ix, elle est globalement très peu sujete à la corosion.
Sur mon touring 316i, j'avais découpé une tranche de chaque vieux SB que j'avais insérée entre chaque SB neuf et la caisse pour limiter les mouvements de la traverse par rapport à la caisse.
Ca revient moins cher que des SB rigides, c'est presque aussi efficace en étant plus fiable, c'est facilement réversible et l'usure des SB est minimisée et je trouve que ça améliore la réponse du chassis, les amortisseurs travaillent mieux.
Je m'étais fabriqué un outil sur mesure également, j'avais soudé pour la première fois, j'y ai pris gout, je soude dès que je peux
Sur ma 325ix, j'ai déposé les coupelles et les grandes vis mais les SB sont collés à la caisse.
C'est un truc de malade, j'ai roulé comme ça, ça n'a pas bougé... j'ai taraudé l'intérieur des SB (M16) pour y mettre une grosse vis pour faire un bouchon et taper à la masse par l'intérieur via une tige... rien...
à croire que ça a été soudé...
A+
Nicolas
Pourtant pour une ix, elle est globalement très peu sujete à la corosion.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- touring59
Perso pas de soucis pour décoller les sb de la traverse 4ou5 coup de maillet et hop..c'est parti tout seul. .mais j'ai vu sur des forums que certains ont eu des problèmes aussi. .et vu le tarif des sb genre flex violet je préfère laisser ceux d'origine.
- sebalex
gouna a écrit :Salut sebalex, as tu un lien pour ton kit ebay?
Oui c'est ce kit là :
http://www.ebay.fr/itm/121584408799?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
Merci! Pas trop cher en plus.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Roadwolf
- Membre du club
En même temps, les Silentbloc flex violet sont trop durs pour de longues distances Bruxelles Barcelone Hanovre avec tout le plaisir de conduire Made by BMW ou entre Bordeaux et Foix en passant par Dax via des nationales et départementales bien vallonées des Pyrénées.touring59 a écrit :Perso pas de soucis pour décoller les sb de la traverse 4ou5 coup de maillet et hop..c'est parti tout seul. .mais j'ai vu sur des forums que certains ont eu des problèmes aussi. .et vu le tarif des sb genre flex violet je préfère laisser ceux d'origine.
Mais Nico a bien raison concernant la protection du châssis des iX et de leur difficultés à décrocher le tube métal au centre du Silentbloc, c'est plus difficile que d'enlever les 2 gros Silentbloc de leur traverse, pfffff je m'en souvient encore de cette année 2007 où je l'ai fait !
Merci à Seb.
Ce qui m'ennuie quand même c'est que les logements de Silentbloc sur les 2 extrémités de la traverse ne sont pas parfaitement ronds mais plutôt ovales, ce qui par conséquent n'assure pas un appui sur tout le tour de ceux-ci pour le tube de l'outil.
- touring59
Perso j'ai fais tourner l'outil au mm et pas de soucis ,il rentre un peu en force mais ensuite ne bouge plus si je devais en refaire je rajouterais 0.5mm en plus ..on verra dans 7ans
,,,

- storm11300
- Membre du club
Hello les amis 
bel outil effectivement, mieux que le mien (mais je fais dans l'adaptatif
Tu l'a vu Roadwolf
)
Pour les silentblocs, j'ai pas eu de pb sur la mienne, ils sont "tombés en même temps que la traverse et sans que j'ai a enlever les vis "fixes" sous les sièges arrières... (y'a juste une partie qui est restée collée à la vis, je suppose que tu parles de ça.. et c'est vrai que c'est gênant.. )
Par-contre, pour la 5, je vais tout mettre en powerflex.. La travers et les bras.. je vais y laisser 300 roros mais au moins je saurais pourquoi.. (je voulais le faire pour Titine, mais je n'ai eu, ni le temps ni les finances.. ça sera pour la prochaine fois
)
En tous les cas beau travail sur ta voiture Seb
@+ Georges
PS: ça fait drôle la traverse ne rouge.. généralement c'est les drifters qui mettent ce type de couleurs sur les trains roulants.. non?

bel outil effectivement, mieux que le mien (mais je fais dans l'adaptatif

Pour les silentblocs, j'ai pas eu de pb sur la mienne, ils sont "tombés en même temps que la traverse et sans que j'ai a enlever les vis "fixes" sous les sièges arrières... (y'a juste une partie qui est restée collée à la vis, je suppose que tu parles de ça.. et c'est vrai que c'est gênant.. )
Par-contre, pour la 5, je vais tout mettre en powerflex.. La travers et les bras.. je vais y laisser 300 roros mais au moins je saurais pourquoi.. (je voulais le faire pour Titine, mais je n'ai eu, ni le temps ni les finances.. ça sera pour la prochaine fois

En tous les cas beau travail sur ta voiture Seb

@+ Georges

PS: ça fait drôle la traverse ne rouge.. généralement c'est les drifters qui mettent ce type de couleurs sur les trains roulants.. non?
- touring59
Mdr si je peux me permettre ,,,no,n pour la traverse rouge c'est juste une couche antirouille ,,couche finale noir mat ,,mais en même temps si je l'avais laissée rouge qui l'aurais vue ,,,
ps ,, grosse fuite d'essence ce jour au niveau du réservoir!!! grrrrrrr j’espère juste ne pas avoir à déposer le réservoir vu l'emplacement des tuyaux d'essence ,,,
ps ,, grosse fuite d'essence ce jour au niveau du réservoir!!! grrrrrrr j’espère juste ne pas avoir à déposer le réservoir vu l'emplacement des tuyaux d'essence ,,,

- charlie-AMK
Salut,
pas mal du tout cet outil, ça m'intéresse beaucoup si tu sais en faire tourner d'autres.
pas mal du tout cet outil, ça m'intéresse beaucoup si tu sais en faire tourner d'autres.
- storm11300
- Membre du club
Eh eh.. tu peux , il n'y a pas de soucis (j'ai pas pensé à l'anti-rouille)touring59 a écrit :Mdr si je peux me permettre ,,,no,n pour la traverse rouge c'est juste une couche antirouille ,,couche finale noir mat ,,mais en même temps si je l'avais laissée rouge qui l'aurais vue ,,,
ps ,, grosse fuite d'essence ce jour au niveau du réservoir!!! grrrrrrr j’espère juste ne pas avoir à déposer le réservoir vu l'emplacement des tuyaux d'essence ,,,![]()
![]()
Pour la fuite, en fonction de l'endroit ou elle se situe.. faudra surement en passer par la dépose du réservoir, mais bon, quant-on a pas le choix..