Problème Arbre De Transmission

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Zorro

Re: Problème Arbre De Transmission

Message par Zorro »

de par sa forme rectangulaire il est très facile d'immobiliser la bride de sortie de boite, l'écrou est faiblement serré et freiné par une tôle. ça commence a dater mais je ne me souvient absolument pas d'avoir galéré là dessus.
Image

Rem

Message par Rem »

OK
J'avoue qu'il était tard et que je n'ai pas essayé.....
J'ai juste pris peur sur le fait qu'avec le levier en position "P" je pouvais faire tourner la dite bride
J'y retourne ce week end et j'essaye

Merci de ta réponse!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Zorro

Message par Zorro »

ceci dit rien ne doit tourner en position p. en tout cas pas plus d'un tour le temps que le doigt rentre dans son logement et immobilise la sortie de boite.
Image

Rem

Message par Rem »

Ah M...e!
Il tourne bien! en fait j'entend un "clac", comme si le doigt passait devant son logement sans y entrer........
J'ai souvenir quand même que ce frein de perd fonctionnait, mais comme j'utilise toujours le frein à main, par réflexe avant tout et ensuite par mesure de précaution afin d'éviter que la boîte encaisse des chocs.
Bon ce n'est pas une super bonne nouvelle.....
Et en plus il pleut des cordes aujourd'hui, donc pas possible de passer sous l'auto pour aller avancer....

Une dernière question en ce qui concerne l'échappement et ses fameux 12 écrous.
Risquer les goujons, OK pour moi.
Ensuite tu fais comment? Tu perces à travers le vieux goujon? il doit falloir une bonne perceuse et un foret de qualité?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Rem

Message par Rem »

Bonjour!
Bon, la belle a passé beaucoup de temps à l'abri, pas eu la possibilité de m'en occuper.
J'y suis retourné et j'ai pas mal avancé.
J'ai fini par avoir raison de la ligne d'échappement, j'ai remplacé le palier de l'arbre de transmission, le joint spi de sortie de boîte, et au passage la crépine et une vidange.
Je n'ai pas d'historique, donc je ne sais pas de quand date la dernière vidange, mais j'ai sorti 5 litre d'huile de boîte bien noire, et une crépine de la même couleur....
Les aimants étaient assez chargés aussi.....
Par contre, j'ai bien ce souci de position "P" qui ne bloque pas la voiture....
Et la grille qui semble s'être décalée, le TDB affiche "R" alors que je suis sur "N".
Et j'ai un bruit étrange, un couinement quand j'essaie de rouler.
J'ai du mal à déterminer d'où ce bruit provient, mais je pense à la boîte puisque c'est la seule chose sur laquelle je suis intervenu en plus du palier de l'arbre de transmission.
Je me suis rendu compte que j'ai fait toutes ces opérations avec le levier sur la position "P", et que peut-être j'ai abîme quelque chose en forçant pour sortir l'arbre, malgré mon calage.
Ce serait possible?

Sinon, ce merveilleux V12 a redémarré au 1/4! j'ai juste rebranché la batterie et Vroum!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Zorro

Message par Zorro »

de mémoire je n'ai jamais sorti plus de 3.5L du carter, ta boite avait-elle été trop remplie?

je doute que tu puisse facilement bousiller le blocage de la boite, à moins de vraiment forcer comme une mule, c'est quand même conçu pour immobiliser les 2T même sur une forte pente....

le principal c'est que l'indicateur au tdb soit synchro avec la position réelle de la boite. chez moi aussi la grille est pas mal décalée, genre en "park" levier à mi-chemin entre P et R, en "R" levier en face de N, etc.en fait il n'y a que 1 et 2 qui soient bien en face.

pour ton bruit ça va être difficile sans se rendre compte in situ. mauvais positionnement de la bride? du palier intermédiaire? l'arbre qui frotte sur la tôle de protection (vécu :pinch:)?
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Du coup, il y a peut-être une position de ton levier qui permet de bloquer la boite en position "parking". Tu as essayé les différentes positions pour voir ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

Comme je me suis rendu compte que ce n'était pas mon sujet, j'en ai créé un autre ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166019-probl%C3%A8me-bva-suite-vidange-750i-e32/#entry1585496

J'ai avancé ce matin, j'en parle dans le bon sujet!

Avec mes excuses, je ne suis décidément pas très doué avec l'utilisation des forum....
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ce n'est pas dramatique, on fait tous des erreurs au début :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »