E34 M20 : Gros Bruits : Pb Arbre De Transmission ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bertospid

Re: E34 M20 : Gros Bruits : Pb Arbre De Transmission ?

Message par Bertospid »

hello
des nouvelles apres les 1000 bornes de noel...
ben... quasi RAS !
- fil de fer s'est cassé, probablement pas assez épais pour résister aux légères vibrations de cette grosse piece
- coté vibrations : imperceptibles...
- maintenant, je vais surveiller, notamment lorsque le gel va venir : la colle néoprene va t elle tenir ??

Et l'embrayage commence à donner des signes de faiblesse : je vais chercher un tuto pour le changer... (si vous avez un lien, je prends ! :wink2:  mais j'irai explorer les dossiers techniques...) et ainsi j'aurai à démonter  le flector, donc je pense qu'à ce moment là j'enleverai ce "gros anneau"

à wroummm

> le lien pour changer un flector (sur un 318, mais ça semble trés similaire) : http://faq.6enligne.net/display.php?id=169/echange-du-flector-de-boite
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Bertospid

Message par Bertospid »

bon, apres "recherche", j'ai trouvé ce sujet, sur 28 pages, j'espère y trouver tout plein de bonnes zinfos ! :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/125248-remplacement-embrayage-volant-moteur-kit-835004-valeo/page-2?hl=embrayage

Merci aux contributeurs :top:

Bertospid

Message par Bertospid »

Hello

... la colle n'a pas tenue ... plus de 6 mois ... et le cercle d'acier est à nouveau reparti à taper partout ...

Donc, je l'ai enlevé, en le sciant à la scie sauteuse !!
(car impossible de dévisser les vis du flector !!! faudra que j'essaie avec une déboulonneuse...)

Bref, un soucis de moins , et comme je ne dépasse quasi pas le 130, j'espère que ça n'engendrera pas trop de vibrations parasites ...

je vous dirai :wink2:

à wroummm

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »