bonsoir
tu as cherché le bruit sur l arrière.
peut être que ce serait intéressant de regarder la boite de transfert ainsi que la transmission avant vu que c est une x.
car en général l arrière force moins que les propulsions avec les 4 roues.
Bruit A Chaque Raport
-
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Bruit A Chaque Raport
Salut,
C'est bien tout le kit qui a été changé et pas uniquement le disque?
Je penche quand même pour un bruit de la butée. Après il peut être causé par l'émetteur ou recepteur d'embrayage qui doit être hydraulique et il suffit qu'il n'appuie pas à fond pour produire un clac?
Pour éliminer cette hypothèse, je préconiserai un remplacement du liquide qui est normalement du DOT4 et je pense, car je ne connais pas la E46 à ce niveau, il doit être commun avec le liquide de frein.
Qui a changé l'embrayage, un garagiste ou un bricoleur.
Le bruit est apparu depuis le changement d'embrayage ou beaucoup plus tard.
Lorsque le joint spy a été changé, il n'y avait pas d'usure sur la portée du joint car il me vient une idée qui, je pense est vraiment extrême mais bon, peut être soumise aux mécanos du forum. Si le gars qui l'avait avant gardait le pied sur l'embrayage, il laisse en pression le vilebrequin sur les cales de latérales au niveau des coussinets de vilebrequin et les bouffent. Je sais que c'est vraiment extrême mais je l'ai déjà vu plus sur du TP et de l'agricole.
C'est bien tout le kit qui a été changé et pas uniquement le disque?
Je penche quand même pour un bruit de la butée. Après il peut être causé par l'émetteur ou recepteur d'embrayage qui doit être hydraulique et il suffit qu'il n'appuie pas à fond pour produire un clac?
Pour éliminer cette hypothèse, je préconiserai un remplacement du liquide qui est normalement du DOT4 et je pense, car je ne connais pas la E46 à ce niveau, il doit être commun avec le liquide de frein.
Qui a changé l'embrayage, un garagiste ou un bricoleur.
Le bruit est apparu depuis le changement d'embrayage ou beaucoup plus tard.
Lorsque le joint spy a été changé, il n'y avait pas d'usure sur la portée du joint car il me vient une idée qui, je pense est vraiment extrême mais bon, peut être soumise aux mécanos du forum. Si le gars qui l'avait avant gardait le pied sur l'embrayage, il laisse en pression le vilebrequin sur les cales de latérales au niveau des coussinets de vilebrequin et les bouffent. Je sais que c'est vraiment extrême mais je l'ai déjà vu plus sur du TP et de l'agricole.
-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. janv. 14, 2016 4:25 pm
Re: Bruit A Chaque Raport
bonsoir oui tout le kit a était changer par bmw vitesse passe bien sans accrocher ce bruit appairer que quand je lâche l embrayage de 1 er en seconde et troisième comme si un cardan avait du jeu on n avait silent blocs du pont n 9 j ai changer les trois pour être tranquille mais ce bruit est toujours la
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. juil. 04, 2012 7:43 pm
Re: Bruit A Chaque Raport
Bonjour, as tu également de grosses vibrations à haute vitesse?
-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. janv. 14, 2016 4:25 pm
Re: Bruit A Chaque Raport
bonsoir oui de tres grosse vibration arriver a 100 110 jusqu a 160 mais on disparu depuis que j ai change les sillent blocs maintenant c est ce clong clong qui m ennuie
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. juil. 04, 2012 7:43 pm
Re: Bruit A Chaque Raport
Pour ma part je ressort de chez BM et le mécano m'a certifié que cela provient des silents blocs de la ligne d’échappement, j'en doute fort mais bon on verra bien
-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. janv. 14, 2016 4:25 pm
Re: Bruit A Chaque Raport
impossible vu comme la ligne est fixe avec les deux petit sillent mort le bruit serait diffèrent tu a quoi comme bm et quel est ton bruit
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. juil. 04, 2012 7:43 pm
Re: Bruit A Chaque Raport
C'est ce que je leur ai dit mais bon les deux petits silents bloc sont mort donc je les ai commandé, sinon c'est un E46 330 XD touring
-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. janv. 14, 2016 4:25 pm
Re: Bruit A Chaque Raport
j avais pas mal de vibrations aussi bien en montant les rapport qu a vitesse stabiliser vers 100 110 ils disparaisse vers 140 150 j ai changer tous les silllent blocs pont les trois ainsi que les quatres du berceau depuis nikel plus aucune vibrations ps ... FLECTOR ET CELUI DU PALIER AUSSI
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités