Bruit A Chaque Raport

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thibault

Re: Bruit A Chaque Raport

Message par thibault »

bonsoir
tu as cherché le bruit sur l arrière.
peut être que ce serait intéressant de regarder la boite de transfert ainsi que la transmission avant vu que c est une x.
car en général l arrière force moins que les propulsions avec les 4 roues.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

C'est bien tout le kit qui a été changé et pas uniquement le disque?

Je penche quand même pour un bruit de la butée. Après il peut être causé par l'émetteur ou recepteur d'embrayage qui doit être hydraulique et il suffit qu'il n'appuie pas à fond pour produire un clac?
Pour éliminer cette hypothèse, je préconiserai un remplacement du liquide qui est normalement du DOT4 et je pense, car je ne connais pas la E46 à ce niveau, il doit être commun avec le liquide de frein.

Qui a changé l'embrayage, un garagiste ou un bricoleur.

Le bruit est apparu depuis le changement d'embrayage ou beaucoup plus tard.

Lorsque le joint spy a été changé, il n'y avait pas d'usure sur la portée du joint car il me vient une idée qui, je pense est vraiment extrême mais bon, peut être soumise aux mécanos du forum. Si le gars qui l'avait avant gardait le pied sur l'embrayage, il laisse en pression le vilebrequin sur les cales de latérales au niveau des coussinets de vilebrequin et les bouffent. Je sais que c'est vraiment extrême mais je l'ai déjà vu plus sur du TP et de l'agricole.

jms

Message par jms »

bonsoir  oui tout le kit a était changer par  bmw  vitesse passe bien sans accrocher ce bruit appairer que quand je lâche l embrayage de 1 er en seconde et troisième comme si un cardan avait du jeu on n avait silent blocs du pont n 9 j ai changer les trois pour être tranquille mais ce bruit est toujours la

benoit76

Message par benoit76 »

Bonjour, as tu également de grosses vibrations à haute vitesse?

jms

Message par jms »

bonsoir oui de tres grosse vibration arriver a 100 110 jusqu a 160 mais on disparu depuis que j ai change les sillent blocs maintenant c est ce clong clong qui m ennuie

benoit76

Message par benoit76 »

Pour ma part je ressort de chez BM et le mécano m'a certifié que cela provient des silents blocs de la ligne d’échappement, j'en doute fort mais bon on verra bien

jms

Message par jms »

impossible vu comme la ligne est fixe avec les deux petit sillent mort le bruit serait diffèrent tu a quoi comme bm et quel est ton bruit

benoit76

Message par benoit76 »

C'est ce que je leur ai dit mais bon les deux petits silents bloc sont mort donc je les ai commandé, sinon c'est un E46 330 XD touring

jms

Message par jms »

j avais pas mal de vibrations aussi bien en montant les rapport qu a vitesse stabiliser vers 100 110  ils disparaisse vers 140 150  j ai changer tous les silllent blocs pont les trois ainsi que les quatres du berceau depuis nikel plus aucune vibrations  ps ... FLECTOR ET CELUI DU PALIER AUSSI 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »