Bon bah c'est bon, j'ai réussi à changer mes deux amortisseurs avant. J'ai fait levier sur le triangle avec mon cric pour l'abaisser d'avantage afin de dsortir la jambe de force.
Je suis surpris que mes triangles soient si dur à baisser à fond car sur tous les tutoriels visionnés (forums et vidéos), ceux-ci descendent sans difficulté très bas, ce qui libère aisément la jambe de force.
J'espère juste ne pas avoir abimé ou fragilisé les triangles en forcant ainsi dessus. En tout cas je n'ai pas de bruit suspect ou tremblement et le comportement routier est à présent idéal. C'est le jour et la nuit!
Bruit De Roulement, Géométrie, Équilibrage...?
- bullit37
- bullit37
Re: Bruit De Roulement, Géométrie, Équilibrage...?
Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles concernant ce bruit de roulement que j'avais au niveau de train arrière. Ca y est, je l'ai changé, il s'agissait bien du roulement de roue arrière gauche. C'est beaucoup mieux maintenant mais il subsiste encore un léger bruit, très faible.
Je ne sais pas si cela provient des pneus (usure irrégulière) ou peut-être du roulement ARD qui commence lui aussi a être fatigué.
Du coup j'emmène la voiture cette semaine faire une géométrie du train AV et AR. Cela est de toute façon nécessaire, elle tire légèrment à droite, usure irrégulière des pneus et tenue de route que je trouve un peu aléatoire par rapport à ma précédente e36.
Je vous donne des nouvelles concernant ce bruit de roulement que j'avais au niveau de train arrière. Ca y est, je l'ai changé, il s'agissait bien du roulement de roue arrière gauche. C'est beaucoup mieux maintenant mais il subsiste encore un léger bruit, très faible.
Je ne sais pas si cela provient des pneus (usure irrégulière) ou peut-être du roulement ARD qui commence lui aussi a être fatigué.
Du coup j'emmène la voiture cette semaine faire une géométrie du train AV et AR. Cela est de toute façon nécessaire, elle tire légèrment à droite, usure irrégulière des pneus et tenue de route que je trouve un peu aléatoire par rapport à ma précédente e36.
- bimeur
je change toujours par paire......amortos, plaquettes, disques, roulements, pneus.....
- bullit37
Oui bimeur, certains procèdent ainsi (par paire) même pour les roulements. Pour ma part, je fonctionne ainsi pour tous les organes que tu cites excepté les roulements. Je pense qu'un roulement peu s'user indépendament de l'autre.
Sinon ,les résultats du parallélisme sont positifs. La voiture ne tire plus à droite.
Cependant j'ai toujours ce léger ronflement et la voiture qui "tape" ou se dérobe à chaque aspérité prise en virage ou dévers. Selon le garagiste, toutes ces "mauvaises" impressions sont dues aux pneus usés ainsi qu'à la taille de pneu (225/45 r17) un peu trop basse selon lui.
Ce comportement routier inconfortable et presque dangereux me rend insatisfait du véhicule et je pense changer rapidement de pneus. Si je passais en 205/50 r17, pensez-vous que je retrouverai un peu plus de confort?
Sinon ,les résultats du parallélisme sont positifs. La voiture ne tire plus à droite.
Cependant j'ai toujours ce léger ronflement et la voiture qui "tape" ou se dérobe à chaque aspérité prise en virage ou dévers. Selon le garagiste, toutes ces "mauvaises" impressions sont dues aux pneus usés ainsi qu'à la taille de pneu (225/45 r17) un peu trop basse selon lui.
Ce comportement routier inconfortable et presque dangereux me rend insatisfait du véhicule et je pense changer rapidement de pneus. Si je passais en 205/50 r17, pensez-vous que je retrouverai un peu plus de confort?
- stratos
je vais dans ton sens car j'ai eu un roulement changé uniquement à gauche (logique puisque conducteur à gauche), et je n'ai constaté aucun changement constaté niveau conduite, notamment la tenue de cap en ligne droite et tes amortisseurs ??? pour le confort entre 205/80 et 225/45 c'est la même hauteur de flanc à mon avis il ne doit pas y avoir de changement notable dans le confort
"chauffard"
- bullit37
Les 4 amortisseurs sont neufs et les ressorts ne sont pas cassés. Tu as raison, si je passa en 205/50 r17, la hauteur de flanc reste identique. Je pense donc mettre des jantes de 16 pouce pour retrouver du confort.