Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par gouna »

Salut, il faut voir si les pneus ont un profil en V, alors avec le carrossage on peut avoir une usure en dent de scie sur les intérieur.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

12/12

Message par 12/12 »

:top: mais personne d'autre que moi  n'a jamais u des vibration du volant  a partir de 120Km/h a cause d'un pneus déformé

patgtr91

Message par patgtr91 »

pneus usés oui , mais si tu n'avais pas de soucis avant le changement des tiens , il y des chances que ça vienne de là ..

tu vas équilibrer ta roue , mais s'il ou s'ils sont déformés  , l'équilibrage ne jouera pas sur la bande de roulement ..

un stockage   de voiture des mois sans rouler  par exemple ,, peut  déformer les carcasses  et former comme des plats ,

et ça se ressentira :wink2: .....
Image

12/12

Message par 12/12 »

non les pneus ont un profil en V .
quand j'ai refait l'équilibrage le mécano ma fait voir quand la roue tournait on voyais sur la bande de roulement une légère déformation style en dent de scie mais se qui me fait douter c'est qu'a 140Km/h j'ai aucune vibration si sa serais a cause du pneu je les aurais ressenti même après 140Km/h d'où m'on hésitation a changer de pneus surtout que sur un 4x4 sa ce change par 4. 
je vais aller refaire un équilibrage chez un autre pro et si sa change rien il me reste que a changer de pneus même si ils sont neuf  :wacko:     

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , c'est sûr  que 4 pneus  , ça fait cher  , l'idéal serait de pouvoir tester avec d'autres jantes/pneus  avant d'en changer ..

à ta place , ça me ferait suer aussi  ....  4 pneus déformés , ça parait  assez hallucinant ... et en inversant  le problème devrait se déplacer  ....
Image

12/12

Message par 12/12 »

mes jantes arrière sont plus large que les jantes avant c'est pourquoi je ne peut pas les intervertir. 

comme les vibration se ressente que dans le volant cela peut venir d'un cardan car je viens de le changer il se peut qu'il a un défaut est cause de temps en temps des vibration a partir de 120Km/h.    

genesis

Message par genesis »

j avais eu le même problème, et moi ca venait des rotules

12/12

Message par 12/12 »

j'ai changé il y a pas longtemps les barres et rotules de direction avec le parallélisme, triangle de direction, biellette de barre stabilisatrice, cardant avant droit avec pompe et durite de direction et les 4 pneus le tous en un mois et demi, les jantes sont d'origine. 
seule les pneus sont premier prix et quand je vais faire l'équilibrage ils voient qu'ils sont bas de gammes et me disent direct qu'il sont en cause ok je veut bien mais je voudrais seulement êtres sur avant de les remplacer.
c'est pour sa que je vais aller refaire un équilibrage chez un autre pro et on verra je vais attendre une dizaine de jours en tout cas je vous tiendrai au courant de la suite

Invité

Message par Invité »

Bon la permutation avait pas été faite je me suos embrouillé lors du changement de mes bielettes de barre stab.

Donc quand je mets le train Firestone devant des 110 ça vibre et la voiture flotte de l'avant. Quand je lâche le volant ça fait des gauches-droites tout seul. On dirait une barque. Flippant et désagréable. De 110 jusqu'à 200 ca flotte. Ce n'est donc pas un équilibrage.

Quand je mets les "Infinity" devant, tout va bien.

Dans mon cas ça vient de train des pneus ou jantes mais bon elles sont pas marquées donc je pense aux pneus. Je serre bien mes roues , en croix , au pétard pneumatique Facom.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Serrer au pétard bof !

Après ça a l'air d'être tes pneus qui ne vont pas

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »